Des fonctions du Moto X dévoilées en vidéo

Florian Innocente |

Après Eric Schmidt c'est au tour de Rogers de faire un peu de pub pour le Moto X. Le prochain smartphone de Motorola apparaît dans une petite vidéo de l'opérateur canadien. Le film a depuis été rendu privé, mais il en existe des copies.

On voit que le Moto X sait déclencher Google Now pour lancer des recherches sans qu'il soit nécessaire de toucher l'écran. On se contente d'interpeller l'appareil et de dicter sa question. Le microphone serait dont en état d'écoute constante pour intercepter un ordre.

Autre fonction mise en avant, les "Mises à jour actives" : l'écran affiche une notification sous la forme d'une icône qui pulse (celle de Facebook Messenger dans l'exemple). Une notification plus explicite que le clignotement d'une diode, insiste le clip. Vrai, mais un extrait du contenu en question serait aussi un cran plus informatif.

Ensuite, l'utilisatrice montre que l'on peut ouvrir l'appareil photo en effectuant une rotation du poignet deux fois, nul besoin d'appuyer sur un bouton ou d'aller dans l'interface. La prise de vue se fait en tapotant n'importe où sur l'écran, il n'y a pas de bouton de déclencheur. Et une pression prolongée sur l'écran entraîne une prise de photos en rafale.

Le clip se termine sur une annonce de disponibilité en août, en deux coloris, noir et blanc. D'autres vidéos, d'utilisateurs cette fois, ont montré des tests menés sur des Moto X, d'où il ressort que le processeur utilisé serait un Snapdragon S4 Pro dual core avec un Adreno 320 pour la partie graphique. Un moteur proche ou légèrement supérieur à celui trouvé dans les Nexus 4.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR