Où l'on reparle encore et toujours de l'iPad 7,85"

Christophe Laporte |

La rumeur veut qu'Apple lance tôt ou tard un iPad "mini" doté d'un écran 7". Si cette rumeur est si insistante et revient lors de l'arrivée de chaque nouveau modèle, c'est tout simplement parce qu'Apple travaille depuis le début sur une telle possibilité.

Quelques mois avant la sortie du tout premier iPad, iLounge avait publié une liste de 10 choses à savoir sur ce qui était alors la future tablette d'Apple. Le site évoquait à l'époque deux modèles, mais précisait que l'un d'eux n'avait pas été retenu à cause de son écran 7" jugé trop petit. Plus tard, c'est Steve Jobs qui est venu confirmer "la rumeur".

Lors d'une conférence avec les analystes, il avait déclaré que le format 7 pouces n'était pas adapté aux tablettes graphiques (lire : Apple : pas d’iPad 7"). Toutefois, ce qui est vrai un jour pour Apple, ne l'est pas forcément éternellement.

Dans le podcast The Talk Show, John Gruber a été interrogé sur cette éternelle rumeur. Le blogueur qui avait affirmé des mois avant la sortie que l'iPad 3 que celui-ci serait privé d'une édition 7", a indiqué qu'un tel prototype "traîne" toujours dans les labos d'Apple. Sans surprise, l'appareil aurait la forme d'un petit iPad et aurait une définition de 1024*768.

Mais entre avoir un prototype certes très avancé et commercialiser un nouveau modèle, il y a un monde surtout chez Apple. Quand d'autres entreprises confient à leurs fournisseurs la fabrication de produit une fois que celui-ci a été défini et testé, Apple s'engage dans une voie plus longue et plus coûteuse où le produit repasse par plusieurs cycles de design, de test et de fabrication (lire : Inside Apple : détails sur les EPM et GSM). Et si le résultat ne plait pas à Apple, elle peut très bien décider de ne jamais le commercialiser.

[Via : TNW]

Sur le même sujet :
- Un iPad 7", pour quoi faire ?

Accédez aux commentaires de l'article