10 choses à savoir sur la tablette Apple

Christophe Laporte |

iLounge qui n'a pas pour habitude de faire dans la rumeur s'attaque à la tablette Apple en 10 points. Les voici :

- Apple aurait créé trois prototypes assez différents
- Le premier aurait eu un écran de 7 pouces, mais aurait été jugé comme trop petit. La dernière version en date aurait un écran de 10,7"

- Il fonctionne sous iPhone OS
- De loin, l'appareil ressemblerait à un iPhone 3G
- Il serait commercialisé en deux versions : avec et sans 3G
- La résolution de l'appareil sera nettement plus importante que celle de l'iPhone ou de l'iPod touch afin de permettra aux utilisateurs de lire des livres ou des magazines dans de bonnes conditions et de regarder des vidéos HD
- La tablette a été pensée pour se substituer aux livres et aux magazines. C'est pour Apple l'objet multimédia ultime permettant aussi bien de jouer que de surfer sur le web…
- Il n'a pas été conçu pour entrer en compétition avec les Netbook.
- Apple espère présenter son objet d'ici le 19 janvier 2010 et prévoit de le commercialiser en mai / juin
- Appremment, il ne reste plus qu'à avoir le feu vert de Steve Jobs. iLounge estime qu'il y a 80 % de chance pour que l'appareil voie le jour

Alors, intéressé par un tel objet ?


avatar brunitou | 
On verra bien quand elle sortira ou pas.
avatar Popal | 
Bien sûr intéressé. Si on retrouve sur la tablette un écran couleur d'au moins 144 dpi, 5 ou 6 heures d'autonomie, une interface tactile aussi intelligente que l'iPhone avec un clavier virtuel aussi bien conçu, la reconnaissance de caractères, un modem HSPDA intégré et moins de 600 grammes, on y va à fond même !
avatar duc998 | 
Mouais, un peu peur que ce soit un flop commercial si ça se réalise ce truc là... 10", c'est un peu gros pour mettre dans la poche... Surtout si il est limité à iPhoneOS, imaginez un iPhone ou iPod Touch 10"... pas convaincu...
avatar Etienne000 | 
Non
avatar BeePotato | 
KilEstBoLeMac > avec ton imagination fertile moi non plus je ne suis pas convaincu. Mais j'ai un peu plus confiance en celle des gens d'Apple et je crois qu'il ne vont pas se contenter de faire un grand iPhone sans profiter des 10" pour faire des améliorations ergonomiques... iPhone OS ou pas, d'ailleurs. Tu les prend pour Microsoft ou quoi ? genre t'as vu le dock et des menus déroulants sur iPhone parce qu'il dérive d'OS X ? (bon, un menu démarrer sous windows mobile oui, mais encore une fois : c'est MS) Là tu crois que tu vas te taper des icônes de 10cm de large, ou bien 80 icônes d'un coup ? Tu imagines les préférences de l'iphone sur un 10" ? Rien ne colle, c'est forcément autre chose ou au minimum un truc hybride.
avatar BeePotato | 
ah oui au fait : sur un iphone, il n'y a pas beaucoup de place pour agir avec la main. Sur un 10" on peut jouer sans problème sur des gestures à 3 ou 4 doigts, ou la paume... rien que ça c'est un gros changement et ça peut rendre l'expérience sans comparaison avec un iPhone ou un netBook. Idem pour le clic dans les pages web : on pourrait avoir un effet "bubble" autour du doigt pour mieux viser sur un lien dans une liste qui est pourtant facilement lisible grâce à la taille et le pitch de l'écran. Et ça n'aurait rien à voir ni avec le trackpad+pointeur, ni avec l'écran rikiki de l'iPhone. Et ça c'est une idée en 1mn que j'aimerais déjà bien pouvoir tester pour voir ce que ça donnerait. Chez Apple ils ont bien plus de temps et ils peuvent vraiment faire des prototypes, alors... confiance.
avatar LionelMacBruSoft | 
OMG!!! Une tablette sous iphone os?? Quelle déception!!! :O Sans un véritable multi-tâche avec les applications tierce cette tablette n'a aucun intérêt...Une version lite de snow leopard aurait été parfait mais la avec l'os de l'iphone c'est une véritable catastrophe!! Apple aura au moins le mérite d'avoir inventé la première tablette internet mono tâche du marché! Vive l'innovation!!! De plus ça me fait sourire quand je lis qu'on pourra lire une vidéo Hd sur un 10 pouces... :bigsmile:
avatar SnowRider69 | 
Perso, intéressé, oui. Pour peu qu'il soit wi-fi/bluetooth/IrDa et on aura une télécommande multi-plateforme !
avatar LionelMacBruSoft | 
Je pense que tu rêves tous éveillé! Le bluethoot sera bridé comme sur l'iphone, pareil pour le wifi et le irda même pas en rêve! ça c'est une télécommande universelle : http://www.logitech.com/index.cfm/remotes/universal_remotes/devices/4708&cl=ch,fr et compatible avec 225'000 dispositifs dont les mac! Aucun produit Apple ne lui arrivera à la cheville!
avatar sekhmet | 
Ah Juss et son Héro, vous nous manquiez !!! ou sont Bluheim et Shenmue ?
avatar jefrey | 
Encore plus que la tablette, j'attends la keynote de Steve qui va avec ... rien que ça, ça sera un grand moment.
avatar ficelle | 
Pour le coup je trouve ca nul un iphone en plus gros, ou nune tablette classique...j'attend beaucoup plus qu'apple suive le concept de microsoft de "livre numerique" utilisable avec stylé ou au doigt, le tout avec l'ergonomie d'apple, ca me semble bien plus utile, et ca remplacerait le vieillissant cahier
avatar Fribe | 
"j'attend beaucoup plus qu'apple suive le concept de microsoft" Depuis 20 ans, ne serais-ce pas plutôt le contraire ???
avatar ficelle | 
Peut etre mais la tablette microsoft on a des videos...la tablette Apple on a des speculations...donc pour une fois, du point de vu end user que nous sommes, si apple sort un book numeric on dira: comme la tablette microsoft.
avatar tleveque | 
Foutaise. D'où vient cette idée soudaine de publier des animations de projets qui auraient tout intérêt à rester secrets ? Ne serait-ce pas une manière de ridiculiser la tablette d'Apple une fois sortie ? De faire dire au public "Pfff, ridicule à côté du projet Microsoft" ! Or, il se peut que Microsoft ne sorte jamais ce projet. Apple est donc mise au pied du mur de réaliser ce sur quoi Microsoft va faire baver tout le monde jusqu'à janvier, sans pour autant avoir quoi que ce soit de tangible dans ses cartons. Bravo Microsoft. Belle tactique. Encore faudrait-il vous mettre au boulot et proposer des produits finis.
avatar Kahouane | 
on peut imaginer que cette tablette, bien que tournant sous iphone OS, aura des raffinements système interdit à son grand frère tels que le multitâche et surtout un système de fichier limité permettant de jongler avec des documents entre plusieurs applications...
avatar LionelMacBruSoft | 
Si Apple ne revoit pas l'os de la tablette de A à Z, elle fera un flop...Car la concurrence, en particulier microsoft et son fameux courrier va mettre la barre très haute en ce qui concerne l'interface, certes ce n'est que des vidéos mais les idées sont la et c'est loin d'être irréalisable! L'association du stylet et avec la gestuelle au doigt est la meilleur compromit pour ce genre de produit! Voici une nouvelle vidéo de cette fameuse tablette: http://vimeo.com/6820724 Les possibilités sont vraiment hallucinantes!!!
avatar Mayorkam | 
@Juss: Arrête de te toucher sur des produits Crosoft qui ne sortiront que dans 10 ans, et après qu'Apple aura bouffé le marché comme d'habitude. Tu parlers de tablette mono-tâche pour cella d'Apple ? Ah bon ? Internet, enfin une vraie lecture vidéo confortable (idéal pour les séries ça), livre numérique et magazines numériques, jeux vidéos (et là on aura le premier format entre les consoles portables et celles de salon, sans compter la compatibilité sans doute avec les applis de l'Iphone. Mono-tâche...c'est c'la oui.... Un flop donc...comme devait être L'ipod en son temps...et l'Iphone ensuite. Marrant que l'interface du produit de Crosoft t'interresse à ce point alors que ce n'est même pas un vrai proof of concept de interne de chez Microsoft...mais bon, chacun sa croix.
avatar LionelMacBruSoft | 
@ Shenmue T'es un pote de Pacco Rabanne pour prédire ce genre de chose?? J'ai l'impression que t'est frustré que microsoft aille pondu un concept aussi intéressant! Pour l'instant ce que tu racontes c'est que du vent, y'a rien à ce mettre sous la dent,même pas une vision du futur produit de la pomme! Y'a pas que Apple dans la vie , faut sortir de ta bulle!
avatar alushta | 
Moi j'y serais intéressé s'il y avait possibilité de m'en servir comme mini portable, pour travailler. Avec Os X et la possibilité d'y installer des logiciels. Là je m'enthousiasmerais. Sinon ça ne resterait qu'un jouet.
avatar Fabricius | 
"iLounge qui n'a pas pour habitude de faire dans la rumeur s'attaque à la tablette Apple en 10 points." Il manque quelques points : - il y aura un logo Apple quelque part. - Ils ont essayé un modèle avec un écran de 30" mais faute d'accord avec EastPak, ils sont revenus à une taille plus raisonnable. - De très loin, la nuit, dans un tunnel non éclairé, par temps de brouillard, on ne peut pas voir l'appareil. On pense que l'appareil produit un champ de distorsion de la réalité qui le rend invisible. - Il n'a pas été conçu pour entrer en compétition avec les plateaux repas. Ce qui laissera beaucoup d'utilisateurs sur leur faim.
avatar Krynn | 
Qui vivra verra...
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
Il faut voir le prix, mais s'il est identique au MacBook Air... "Appremment" ? Ou apparemment ? ;-)

CONNEXION UTILISATEUR