Apple : les annonces en direct à 19h sur MacGeneration

Florian Innocente |

On a eu l'annonce de l'iPod en 2001, celle de l'iPhone en 2007 (certains évoqueront peut-être même le premier Mac dévoilé il y a 26 ans et trois jours), au vu de la manière dont Apple a amené le rendez-vous de ce soir on peut se demander si un nouveau chapitre ne va pas s'ouvrir dans l'histoire de la Pomme.

Loin d'essayer de tempérer (l'incroyable) curiosité qui a entouré l'attente de ce nouveau produit, Apple a plutôt soufflé sur des flammes déjà très vives.
Avec le carton d'invitation d'abord qui invitait à venir voir la "dernière création" maison.

Puis ce lundi, par une déclaration de Steve Jobs dans le communiqué de presse d'annonce des résultats financiers "Nous prévoyons de lancer cette année des produits très forts, à commencer par un nouveau produit majeur cette semaine et pour lequel nous sommes vraiment enthousiastes". Comme pour dire que, oui, la surprise sera à la hauteur des espérances.

De prime abord, il semble que ce rendez-vous soit tout entier tourné autour de ce mystérieux produit, et par ricochet d'iPhone OS dont on ne serait surpris qu'une mise à jour importante soit dévoilée. Y en aura-t-il pour le Mac ? Janvier est par tradition le mois d'iLife. On a parlé récemment d'Aperture 3. Intel a livré ses nouvelles puces pour portables… Autant dire qu'il y aurait de quoi faire hors univers iPhone OS, sauf à ce qu'Apple préfère livrer un message très ciblé et en garder sous le coude pour les semaines à venir.

La conférence d'Apple va démarrer ce soir à 19h tapante (heure française). Nous commencerons un peu avant la retranscription des préparatifs de cet événement. Vous pourrez les suivre de différentes manières :

- http://keynote.macg.co (depuis un iPhone une page adaptée sera proposée d'emblée).

- feed://liverss.macg.co (fil RSS).

- Twitter MacGeneration

On complétera le live dans la soirée par des articles sur MacGeneration et iGeneration au fur et à mesure que le site d'Apple se mettra à jour. Enfin, le bon conseil iGen, il est prudent d'avoir plusieurs machines à disposition pour ne rien louper. Mais vite, il n'y a plus beaucoup de temps pour tout installer !


avatar Xalio | 
Comme d'habitude vous assurez !
avatar ocrteam | 
Pas mieux :p
avatar voetemm | 
Pourquoi on a pas eu le Push sur cette news ? Je minquiete ça fais quelque jour que j'ai rien eu alors est-ce que ça marche ou je réinstalle l'app pour voir ?
avatar bertrandGrenoble | 
MacG est passé sur iTele il y a une demi heure
avatar virgilerl | 
eh ... c'est 19:00, mais heure de San Francisco http://www.timeanddate.com/worldclock/city.html?n=224 source http://www.iphon.fr/post/2010/01/26/Les-secrets-des-pr%C3%A9sentations-de-Steve-Jobs-en-vid%C3%A9o

CONNEXION UTILISATEUR