Plans : un mode Street View n'est pas inenvisageable

Christophe Laporte |

L'absence d'un mode Street View dans l'application Plans d'iOS 6 est un grand motif de déception pour beaucoup d'entre vous (lire : iOS 6 : aperçu de Plans). Apple pourrait toutefois (lors d'une mise à jour à venir ?) intégrer un tel mode dans son application.

Si Google est en pointe dans ce domaine, le géant de l'internet n'est pas le seul à disposer d'une flotte de voitures qui passent leur temps à filmer toutes les rues du monde.

En effet, des camionnettes TomTom sillonnent plusieurs pays, dont la France, depuis de nombreux mois. Or, Apple utilise pour son nouveau logiciel les données de TomTom (lire : Plans : Apple utilise les données de TomTom). Bref, tout est possible à terme, quand TomTom aura fini son oeuvre. Pour le moment, ce mode n'a pas encore été exploité "commercialement" par la société néerlandaise.

Tags
avatar philus | 
@fousfous : non c'est pas bien. C'est une régression pour l'utilisateur final. On perd des fonctions et le niveau de qualité est inférieur.
avatar napuconcture | 
Je t'en donne une seule : des cartes correctes, enfin ils ont 4 mois pour les refaire intégralement.
avatar napuconcture | 
Échanger Google contre Facebook je suis pas convaincu que vous y gagner au change tant au niveau fonctionnalités que vie privé.
avatar napuconcture | 
Heu tu as déjà utilisé un Android ? Si tu installe facebook, en dehors de sense et touchwizz qui sont encore plus intégré à facebook, tu te retrouve à pouvoir tout partager sur facebook. C'est d'ailleurs aussi vrai avec linkedin et d'autre réseaux sociaux.
avatar napuconcture | 
Je sais pas non plus c'est cependant ce vers quoi se dirige Apple. Un produit Google sort, un Facebook entre ...
avatar napuconcture | 
1- tu n'as toujours pas compris ce qu' "intégration" veut dire. Si, biensur que si, facebook sur Android enrichie Android par un certain nombre de fonctionnalités en dehors même de l'application. 2- je ne vois aucunement le rapport entre google maps et facebook (!!) Changement de partenaire, sur des fonctions clés non identiques. 3- iOS Maps est juste le début d'un service qui se dévelopera beaucoup à l'avenir tout comme chaque grand service cartographique a commencé Android permettra de piloter et tout gouverner dans 20 ans ... ça me fait de belles jambes. D'ici la j'espère que les cartes qui seront proposés ne sont pas celles qu'il y a sur la beta, mais qu'ils en ont des justes et détaillés pour le vrai lancement.
avatar Marksanders | 
@monsterkill Plans c'est une app d'Apple, pas de Google. Si elle n'a pas évoluée ce n'est pas la faute de Google. Le GPS est moyen, il ne vaut pas celui d'Android, les maps 2D sont moches. On gagne quoi ? Pour l'instant rien. Apple aurait dû peaufiner son app et la sortir plus tard.
avatar FabienR. | 
Allé pour iOS 7 on y croit ce Maps à encore un énorme potentiel d'évolutions.
avatar Kratos58 | 
Plans ne demande qu'à évoluer dans la bonne voie et en un lien avec le mode 3D, ça risque d'être assez chouette à utiliser.
avatar valentin. | 
Ca risque d'évoluer... tout comme Android OS, Win Mobile etc... soyons francs. Le changement de fournisseur en matière de plan, c'est une mauvaise idée. Autant que je ne sois pas totalement contre l'idée que Apple ait une solution interne et indépendante, il fallait travailler plus dessus pour que cette solution apporte une vraie innovation aux utilisateurs. Maintenant, on se retrouve avec une fonctionnalité dégradée. Oui, je sais qu'il y a le GPS. Mais c'est loin d'être une innovation.
avatar napuconcture | 
"Vu les milliards qu'Apple a dans ses caisses, d'ici 5 ans ils auront même peut-être dépassé Google dans ce domaine" Tu propose de passer sous Android pendant 5 ans donc et d'attendre qu'Apple propose des cartes à peu près justes et un petit peu détaillé, puis de revenir sur iPhone ?
avatar napuconcture | 
Donc dans la beta ils ne testent pas les fond de cartes ? Parce que mon entourage à des iphones. Je suis le seul avec mon petit robot vert.
avatar m_enfin | 
La seule bonne nouvelle dans toute cette affaire, c'est que Google pourra peut être enfin proposer un Maps du niveau de celui d'Android, donc du top.
avatar winstonsmith | 
@tap : C'est aussi ça qui m'a réjouit à l'annonce de Maps by Apple : une bonne appli Google Maps sur l'AppStore. Enfin, si Google se plante pas comme avec GMail. Mais bon, je leur fais confiance là-dessus.
avatar Marksanders | 
Google n'est pas le seul à avoir des voitures avec caméras. J'ai déjà croisé des Navteqs.
avatar sputnic | 
De toute manière, c'est toujours comme ça que ça se passe, mais en général, c'est Apple qui gagne : 1) Adobe ne voulait pas libérer ses polices Postscript type 1 (prix des polices hallucinant), Apple sort TrueType ouvert... résultat, toutes les polices sont gratuites désormais. 2) Adobe ne met plus à jour Première sur Mac qui a plusieurs version de retard, Apple sort Final Cut Pro, résultat FCP N°1, Adobe à la rue 3) MS ne met plus à jour Explorer Mac, Apple sort Safari ! 4) Google fait exprès de ne plus mettre à jour Maps sur iOs, ne favorisant qu'Android, résultat, bye bye Google, Apple sort sa propre version de Maps ! On verra bien le résultat, mais avec tout le pognon d'Apple, et sachant que ça devient stratégique, je suis persuadé que Google regrettera son incurie volontaire.
avatar ThoTokio | 
c'est bien de lâcher un peu Google, mais je crains vraiment qu'on risque de retourner 10 ans en arrière avec le système d'Apple... Pas de Street veiw, pas de 3D sauf sur 5 ou 10 villes dans le monde et que sur l'iPhone 4S.. Bref ça me semble assez mal barré. Je me méfie toujours d'être trop dépendant de Google, mais si je passe sur IOS6, j'espère que Big Google va sortir son apps "Plans" sur l'App store. Celle d'Apple me fait craindre le pire !
avatar thepretender57 | 
Heu... On se moque que Plan devienne une super appli dans XXX années... Plan dans iOS 6 ( pour le moment) ça a un nom tout bête dans le monde de l'informatique... Une régression. Désolé mais entre l'obsolescence programmée un peu trop voyante, et le retrait de Plan ( by Google), je ne vois aucun intérêt de passer à ios6... Mais le jailbreak va nous décoincer tout ça..( chapeau les mecs qui font ça). Et Google nous prépare sûrement un Plan avec un vrai GPS pour bien montrer le retard d'Apple dans ce domaine. Je suis fan des produits Apple mai beaucoup moins depuis quelques temps... Et je suis très content des mes soft GPS...
avatar mak2 | 
@Mr_Monkey : 'Je ne comprends pas ces gens qui veulent absolument vivre dans le passé et se cantonner a leurs petites habitudes... Il faut sans cesse renouveler ses services pour exister et être rentable.' Je ne comprends pas ces gens qui veulent absolument vivre dans le futur et toujours vouloir de nouveaux services qui pour la plupart n'amène pas grand chose et créent des usages dont l'humain pourrait bien se passer... Beaucoup d'entreprises sont rentables sans forcément innover, il est vrai que c'est moins le cas en informatique cependant, ...
avatar m_enfin | 
Le passé, c'est ne pas avoir du streetview.

CONNEXION UTILISATEUR