Puces Ax : pas de hausse de prix de la part de Samsung ?

Stéphane Moussie |
Lundi, le journal sud-coréen The Chosun Ilbo affirmait que Samsung avait augmenté de 20 % le prix des processeurs qu'il fournit à Apple. Le quotidien se basait sur les déclarations d'une personne restée anonyme qui serait proche des négociations entre les deux entreprises. C'est un autre journal sud-coréen, The Hankyoreh, qui vient démentir la hausse des prix. La source est un employé de Samsung, là encore anonyme. Selon ses dires, les tarifs seraient fixés au début de l'année et ils ne changeraient pas facilement en cours de route. Le démenti est à prendre avec les précautions d'usage, tout comme la rumeur de l'augmentation. Le mois dernier, Samsung avait récusé officiellement le fait d'arrêter de fournir des écrans à Apple. Le contrat liant Apple et Samsung sur les puces Ax courrait jusqu'en 2014. Il se dit que Cupertino pourrait se tourner vers un autre fabricant pour ses futures puces, notamment TSMC (lire : TSMC : Apple voulait l'exclusivité de la production). [Via TheStreet]
avatar gimly54 | 
"Le démenti est à prendre avec les précautions d'usage, tout comme la rumeur de l'augmentation." Donc en fait ça peut très bien avoir augmenté comme avoir baissé... -1 + 1 = 0, on revient à la case départ :)
avatar denisbook | 
moi je dis qu'il faut provoquer la chute de l'action Apple pour en acheter avant févriiieeEEEer... genre, et si l'imac sortait pas ?
avatar Titov | 
Une info, une réaction, un démenti, c'est trois news publiées, plein de pub affichée et zéro info donnée. C'est beau l'info en 2012 :-)
avatar YanDerS | 
comme toujours, pourquoi, et à qui cela profite le plus
avatar alphateam | 
c'est plus compliqué que cela d'après cet article http://vr-zone.com/articles/samsung-and-apple-shook-hands-on-20-percent-a6-fee-increase/17875.html

CONNEXION UTILISATEUR