Rumeur : l’iPhone 5S se dévoilerait en photo

Nicolas Furno |

MacRumors a reçu deux photos de ce qui pourrait être un prototype d’iPhone 5S. L’une de l’intérieur du téléphone en dévoilerait tous les composants, l’autre présenterait la façade arrière du nouveau téléphone Apple.

Si ces images sont bien celles du successeur de l’iPhone 5, elles nous apprennent peu de choses vraiment nouvelles, mais confirment plusieurs rumeurs. À l’arrière, on note ainsi un flash doublé avec deux éléments superposés plutôt qu’un comme sur le modèle actuel. À l’intérieur, la capacité de la batterie est légèrement en progrès et la carte mère a un petit peu évolué, mais on retrouve l’essentiel des composants connus.

Le site note que la puce principale a une date de production qui correspond à la fin du mois d’octobre 2012. Il pourrait ainsi s’agir d’un prototype encore relativement éloigné du produit final, qui ne devrait pas être commercialisé avant plusieurs mois.

Tags
avatar matb22 | 
@Mimil5 : Aille sa pic lai zyoeufs ô raivaille :s
avatar matb22 | 
@daxr1der : Tout le monde n'a pas des horaires de bureau. Je t'apprends quelque chose?^^
avatar YanDerS | 
bref on en sait encore un peu plus sur pas grand chose. La journée commence bien
avatar FabienR. | 
Processeur A7 ?
avatar bavamacs | 
ça sent le fake ... La qualité d'assemblage sur la photo de gauche semble très crade ! puis comme par hasard la référence de la puce est effacée ...
avatar Tyrael | 
Bon, outre que ça fait plusieurs jours que des photos nettes de composants circulent avec des nappes effectivement légèrement différentes du 5 et qui correspondent parfaitement à cette photo-ci, le flash a une forme de gélule ici, qui n'est pas du tout dû à un quelconque flou mais au fait qu'il y aie deux LEDs alignées verticalement… Très peu de chances que ce soit un fake. Au pire un prototype d'iPhone 5 qui n'a pas été conservé. Mais la batterie légèrement plus volumineuse irait tout à fait dans le sens d'un 5S avec une meilleure autonomie…
avatar max68lola22 | 
pas d'iPhone pour ma part le format ne convient pas à ma vue décadente le prix non plus je pense fortement à rester avec l'iPad Mini et prendre un téléphone à 3 sous ça suffira pour ce que j'en fait
avatar matsfr | 
Et ça ennuie personne qu'on ait le même design pour la 4ème année de suite ? :(
avatar yann111 | 
@Jackdu59 : si, cette stagnation d'Apple sur l'iPhone me désespère. Soyons honnêtes, l'iPhone 5S n'apportera pas grand chose de nouveau par rapport à l'iPhone 4 sorti 4 ans plus tôt...
avatar eipem | 
@jackdu59 : Tu dois être du genre à confondre ton couteau et ta fourchette toi nan ? Arrête d'écumer la rue Massena et ouvre les yeux. ^_^
avatar PachaColbert | 
Pour l'instant je garde mon iPhone 5. Mais le prochain smartphone, s'il y a, sera un 5 pouces parce que je suis dans le même cas que alan63 pour ce qui concerne ma vue décadente. Et moins cher aussi parce qu'avec la "démocratisation" des smartphones, plus question de foutre autant de fric dans un truc pareil. Un milieu de gamme pour passer des coups de fil, relever des mails, surfer et balancer des SMS et MMS, ça suffit largement finalement.
avatar eipem | 
@MachX : Autant dire que t'attends le grand iPhone Lowcost avec impatience alors !
avatar PachaColbert | 
@joneskind Oui j'espère qu'Apple va s'y mettre. Un iPhone plus grand, moins cher même si moins puissant et moins tout ce qu'on veut. Je préfèrerais rester sur la plate forme IOS, surtout qu'IOS évolue dans le bons sens avec IOS 7. Autrement je changerais de plate forme à regret quand même.
avatar Tyrael | 
@ alan63, j'y pense de plus en plus aussi. Changer mon iPad mini wifi pour la prochaine génération avec carte SIM en forfait dual-SIM et ne garder qu'un téléphone basique en parallèle. Ou alors, si l'iPhone "low-cost" est a prix raisonnable, basculer dessus, avec ou sans 4G. Sinon, au vu de la news, l'iPhone 5S aurait a priori un peu plus d'autonomie, un meilleur flash, j'imagine un meilleur objectif photo, sûrement un couple CPU/GPU plus puissant et, on peut supposer, une puce 4G LTE qui marche sur toutes les fréquences françaises. Et, sûrement, des exclusivités logicielles (photos en rafales ? NFC ? Bluetooth LE pour la fonction iBeacon (sorte de NFC Bluetooth) intégrée à iOS 7 . Pas vraiment le truc pour faire rêver et difficile à différencier de l'iPhone low-cost si la taille d'écran est identique… Du coup, je me demande si l'iPhone low-cost sera compatible 4G…
avatar eipem | 
@oomu : 'Bluetooth LE justement rend caduque l'avenir de nfc. ' T'as entendu parler du malware OBAD qui sévit actuellement sur Android ? Je te prie de croire que l'ouverture du BT est une très mauvaise idée, tout comme la NFC d'ailleurs !
avatar YanDerS | 
"mais c'est une techno qui ne motive pas les banques ni les magasins, donc reste un gadget pour une ou deux enceintes)." mmmm, je dirais pas comme toi. Que son adoption dans le public ne se fasse pas avec entrain mais plutôt avec une méfiance justifiée (enquête de la CNIL) , ce qui va entrainer en France des retards quand à son eventuelle adoption planifiée... http://www.telcospinner-solucom.fr/2013/05/le-nfc-etat-des-lieux-sur-le-deploiement-en-france/ "Selon Juniper Research, la généralisation du NFC prévue pour 2015 a récemment été décalée à 2017 suite à leurs dernières observations. Même si le déploiement d’appareils NFC progresse, l’adoption du NFC par le grand public risque de prendre encore quelques années. ...soit, mais cela n'est pas le cas des banques et des autres acteurs intéressés. D'après l'observatoire du NFC (qui milite évidement pour cette techno) il y aurait déjà plus de 13M de CB "Paiementsans contact". http://www.observatoirenfcsanscontact.fr Chiffres à etudier bien sûr, mais pour ma part la Caisse d'Epargne m'a informé que ma prochaine CB serait "Sans contact", sauf refus explicite de ma part. De quoi mettre devant le fait accompli. Pareil pour des commerçants chez qui on a remplacé leur terminal de paiement pour un "sans contact", sans même des fois les en informer ! On peut essayer de deviner que les banques veulent dans un 1er temps diffuser au plus vite leurs cartes et ne pas se faire doubler par les smartphones et autres mobiles intelligents. Même si cette explication est plutôt légère, leurs intérêts sont de toutes façons dans les paiements dematerialisés, même s'il faudra du temps, ou de nouvelles technologies plus adaptées ou plus sécures pour cela
avatar Tyrael | 
Ceci dit, y'a eu pas mal de rumeurs d'un iPhone avec plus grand écran pour fin 2013-début 2014, dont la sortie s'intercalerait entre l'iPhone 5S et l'iPhone 6. Donc il n'y aura peut-être pas à attendre l'iPhone 6…
avatar RunMac | 
Sinon peut-on avoir l'explication de l'utilité d'avoir 2 flash plutôt qu'un flash plus puissant?
avatar yanisn0101 | 
J'aimerais juste un nouveau traitement pour la façade arrière pour qu'elle prenne moins les traces de doigts et les rayures !!!
avatar matsfr | 
Bien sur que c'est le même désign, on change l'arrêté, on ajoute 0,5"... J'ai l'iPhone 4s, j'avais le 4 avant, deux ans après j'attends quelque chose de neuf. Bon après vous vous croyez drôles je vous laisse a vos divagations, entre l'iOS 7 (en beta sur mon 4S) peu séduisant, et l'iPhone devenu banal pour moi, il ne restera que l'iPad de dev.
avatar Fredox93 | 
Alors pour réagir a certains commentaires concernant le NFC, c'est justement l'avènement de cette technologie, notamment dans le milieu bancaire, toutes les nouvelles cartes bancaires délivrés depuis quelques temps déjà intègre le paiement sans contact (donc NFC) ... Enfin concernant la photo du supposé iPhone 5S, j'ai remarqué sur la photos du dos de l'appareil (sur la site mac4ever qui diffuse une photo dans une résolution un peu meilleur) qu'il semble qu'un numéro FCC soit gravé, or ce téléphone n'étant pas finalisé il est peut probable qu'il soit déjà agréé par la FCC, et ne peut donc avoir comme numéro qu'une série de XXX (c'était le cas sur les photos des prototypes diffusés les années précédentes)

CONNEXION UTILISATEUR