Rumeur : la nano-SIM pour l'iPhone 5 ?

Nicolas Furno |

Une vidéo circule sur Internet depuis quelques heures. Elle présente ce qui serait le dos du futur iPhone et elle ne montre rien de vraiment nouveau, mais confirme les dernières rumeurs et ajoute un élément concernant la carte SIM.

Si cette vidéo dit vrai, l'iPhone 5 sera effectivement plus haut, mais pas plus large. Il serait par contre plus fin et son dos ne serait plus une plaque de verre. On retrouve aussi un connecteur Dock plus petit, la prise jack située en bas et non plus en haut et le haut-parleur et le micro sont plus grands.

D'après cette vidéo, la partie dédiée à la carte SIM serait plus petite sur le prochain téléphone d'Apple. L'iPhone 5 pourrait être le premier à adopter la nouvelle norme nano-SIM officialisée il y a une semaine (lire : La nano-SIM est officialisée avec un design venu d'Apple).

[Via : MacRumors]

avatar Claude BARDY | 
Mais bien sur, un composant du prochain iPhone comme ça dans la nature et apple qui reste les bras croisés ...
avatar Mikiki | 
Ça coïnciderai avec toute les autres rumeurs
avatar Xel-8 | 
En tous cas, le métal au dos rend SUPER BIEN. Mais je continue à détester que le dos ne soit pas en une seule partie.
avatar kefoo | 
Par pitié, si c'est vraiment a ce design horrible que l'on ca avoir droit, il faut m'expliquer ce que fout Johnathan Ives?!?!
avatar Nathansatva | 
@gagool : Trop dangereux... Ça laisse une bonne part du public le plus intéressé se familiariser avec un design. Et du coup certes un nouveau design lors de la présentation officielle créerait la surprise, mais risquerait aussi fortement de décevoir. Les fans mettent déjà des mois à adopter un nouveau design quand il est dévoilé à l'avance. Donc pour moi soit il y a surprise sans fuites, soit il y a fuites sans surprise. Mais fuite et surprise me semble hautement improbable. À moins que le modèle dévoilé en avance ne soit qu'un prototype abandonné. Et que sa diffusion ait totalement échappé à Apple.
avatar iwizzz | 
Je ne dis pas qu'il ne s'agit pas du future design de l'iphone, mais par contre, je n'y crois pas du tout pour ce coup-ci! Le mec se fait trop mousser et les pubs pour la société sont trop voyantes!
avatar gilzecat | 
Ça fait peut être un peu court comme délai pour la production des nano sim... Ça me laisse sceptique.
avatar Rigat0n | 
J'aime bien cet "hypothétique probable" design pour la nouvelle génération d'iPhone. Le truc qui me déplait, c'est le changement de connectique qui semble se confirmer ... les bases et autres accessoires (base voiture Tomtom, ...) vont être obsolètes. A moins que ce ne soit du Micro USB ? Connaissant Apple, je penche plutôt pour un truc maison. Bref, wait & see
avatar Xel-8 | 
@toulke : Un micro, tout simplement.
avatar Un Vrai Type | 
@toulke : Je pense qu'il s'agit du micro pour capter les bruits extérieurs quand on téléphone. Sur les iPhones 4 et 4S il se situe en haut à côté de la prise jack. Or sur la coque présentée, en haut, il n'y a plus que le bouton on/off et la prise jack est déportée en bas et ce micro ne peut pas être lui aussi déportée en bas. Il ne servirait à rien et créerait peut-être interférence avec le principal.
avatar pacou | 
Que vous êtes sceptiques... évidemment que c'est le nouvel iPhone (je dis pas iPhone 5 car ils seraient capables d'enlever les numéros comme pour l'iPad). Comme chaque année les fuites proviennent des fabricants, c'est le problème quand on sous-traite toute sa production! En tout cas ce design me plait le dos avec 2 matieres et l'alu anodisé sur les cotés... top!
avatar macarthur01 | 
Il eat mort Ive aussi ou il lui on cassé ses crayon????
avatar macarthur01 | 
Je pense que c'est une belle diversion pour mieux nous éblouir après attendons le 11 parce que la je vais écrire à Ive?
avatar baaam04 | 
Franchement, les délais semble un peu short, imaginez qu'il n'est pas réussi à avoir le standard de la nano-Sim ? Et pour le dos de l'iPhone, j'aime pas vraiment ce côté double matière....
avatar zeblaze | 
@chegay : aura rien le 11, c'est à l'automne le renouvellement des iphones ! s'il devait être présenté le 11, on aurai déjà des fuites sur le produit fini !
avatar djmat | 
Mouais perso le design je le trouve pas si moche que ça mais bon c'est qu'une affaire de gouts. Ce qui me fait réagir par contre c'est mini dock = incompatibilité avec tous les supports existants (chaines hifi, auto radio, et divers accessoires), nano SIM (on pourrai presque dire format propriétaire puisque conçu par Apple et l'iPhone serai le 1er à l'utiliser), le jack en bas (c'est super chiant notamment pour placer l'iPhone sur un support), et l'allongement sans élargir ça va faire un écran bizarre ! Bref bien au dela du design, on a un certains nombres de problèmes, à voir si ça se vérifie.
avatar Marksanders | 
@J.C : qu'est ce que tu vas faire avec un gestionnaire de fichiers sur l'iPhone ???
avatar Nathansatva | 
@J.C : Personnellement je ne veux surtout pas un gestionnaire de fichiers... Et je pense être très loin d'être le seul dans ce cas.
avatar max68lola22 | 
je m'en fout du dos de l'iphone, on va me vendre une coque à la con...moche et chére y parait que ça protège
avatar djmat | 
Mince j'ai fais mon maximum pourtant ! Promis la prochaine fois je me surpasserai :)
avatar Marksanders | 
@monsterkill : sauf quand tu posés chaque soir ton iPhone sur un dock, le jack en bas c'est bien chiant. S'il faut débrancher à chaque fois le jack ça va pas durer bien longtemps.
avatar capvarou | 
Il est évident que l'écran ne va pas gagner en lisibilité s'il n'est pas élargi. Ca c'est une certitude qui ne souffre d'aucun doute. On tient son téléphone le plus souvent en mode portrait. Par contre on affichera plus d’éléments et on pourra visionner des films dans de meilleures conditions pour ceux qui utilisent leur Smartphone pour ce genre d'activité ( ce qui n'est pas valable pour les photos si on veut les visionner en plein écran). Maintenant vous pouvez traiter de troll les uns les autres autant que vous voulez.
avatar hellonearth | 
"évident", certitude", "aucun doute"… Euh, tu permets??? T'es un peu gonflé toi! :)) Plus sérieusement, moi je tiens mon iPhone à au moins 80% en mode paysage, pour lire ou écrire, et l'allongement vers le haut représente selon moi un très bon compromis, à la fois pour cette raison et pour les vidéos 16:9.
avatar BeePotato | 
"Il est évident que l'écran ne va pas gagner en lisibilité s'il n'est pas élargi. Ca c'est une certitude qui ne souffre d'aucun doute. On tient son téléphone le plus souvent en mode portrait." il y a aussi le cas des jeux avec des gamepads virtuels, ça sera sans doute bien plus confortable d'avoir les mains un peu plus écartées et des pouces envahissant moins l'espace central. Mais bon, personnellement ça m'en touche une sans bouger l'autre puisque je ne joue que rarement et jamais avec des jeux avec des gamepads virtuels. Par contre tu as raison de parler des photos, je me demande comment Apple va gérer ça.
avatar Marksanders | 
@Sharp : je ne vois pas bien l'intérêt de cet écran plus haut. On n'y gagnera rien sauf pour les films. J'attends de voir le prix. Si c'est trop cher soit je tire un peu plus sur mon mobile actuel soit je prends le S3.
avatar zeblaze | 
@J.C "OS avec un gestionnaire de fichiers" --> on est en 2012 mec ! c'est fini les gestionnaires de fichiers c'est du passé et il n'y en aura jamais sur iOS
avatar zeblaze | 
@sharp l'écran 16/9 c'est mieux pour les vidéos et moins bien pour tous le reste... je trouve ça vraiment naze
avatar vconcept | 
@jean_claude_duss : je trouve ça excellent pour les pages web, avec le rétina on peut suffisamment dezoomer pour avoir la largeur en entier mais pour la hauteur ça va s'ameliorer !
avatar kraddle | 
Je pencherais pour un fake. D'abord, le dos bicolore (bi-matière ?) est contraire à la charte de design d'Apple qui vise toujours au plus simple, aux lignes les plus épurées. Le modèle utilisé dans la vidéo ressemble à une coque de 4S sur laquelle auraient été ajoutées 2 pièces de 1/2 pouce en haut et en bas, ce qui pourrait expliquer la ligne de rupture, faussement présentée comme un nouveau "design". Avant la sortie du 4S, il y avait aussi de faux modèles qui circulaient, comme par exemple celui-ci :
avatar BeePotato | 
"Je pencherais pour un fake. D'abord, le dos bicolore (bi-matière ?) est contraire à la charte de design d'Apple qui vise toujours au plus simple, aux lignes les plus épurées." les iMacs ont un écran brillant surmontant une barre d'alu. ça n'est pas à des années lumières du design de ce qui est montré dans la vidéo.
avatar Marksanders | 
@sunjohn : et le premier iPhone aussi.
avatar Nathansatva | 
@tora : Ce n'était pas un prototype mais une maquette réalisée sur la base des rumeurs et des housses disponibles. L'année dernière aucune pièce de ce supposé modèle n'avait été rendue publique. Et pour cause ! Il n'a sans doute jamais existé. En revanche des pièces du 4S, très proches de celles du 4 avaient fuité mais étaient passées relativement inaperçu dans la mesure où tout le monde misait sur un nouveau design. Cette année tout le monde s'attend également à un nouveau design ET de nombreuses pièces concordantes ont été dévoilées.
avatar PachaColbert | 
Le seul avantage, si ce design est le bon, est de conserver la même largeur à l'appareil, ce qui fait que le support Iphone que j'ai acheté pour pouvoir l'utiliser comme GPS dans ma voiture servirait encore. Une petite économie non négligeable par les temps qui courrent de ne pas avoir à racheter cet accessoire. Par contre, je trouve ce design decevant. Je pense alors garder mon Iphone 4 encore longtemps.
avatar PachaColbert | 
Je ne vais pas ouvrir une énième fois ce débat, mais le gestionnaire de fichier manque énormément. Ainsi qu'un lecteur Micro-Sim. Enfin, quand Apple va t-elle pousser le concept Iphone jusqu'à sa logique la plus aboutie : en faire enfin un vrai smartphone, un petit ordinateur qui permette de téléphoner, et non le laisser en l'état, celui d'un téléphone pouvant être utilisé comme ordinateur, mais pas dans des conditions optimales vu ses manques : écran trop petit et pas assez large, manque de support de données comme une carte micro sim, absence de gestionnaire de fichiers, etc… C'est en restant conservateur qu'Apple est en train de tuer le Iphone.
avatar Nathansatva | 
@MachX : C'est en ayant pas été conservatrice et en enterrant le système de fichiers, qui est une horreur pour le grand public, qu'Apple s'est assurée d'un immense succès pour ses produits iOs
avatar AuGie | 
Allo les gens, maintenant ce concept est sur a 99%...
avatar Komac | 
Un gestionnaire de fichiers dans un smartphone ? Nan mais j'espère que vous rigolez quand même x) ... "La logique la plus aboutie", comme tu dis, est de faire un système simple d'utilisation justement ! Pour en revenir à la news, c'est vrai que ce dos "bi-matière" ca fait bizarre mais je pense que si Apple sort son iPhone ainsi c'est pour une bonne raison. Concernant l'écran, c'est pas mal pour la lecture vidéo ou d'une page web, pas contre ils vont devoir revoir toutes les applications pour s'adapter et comme pour le retina, ca prendra beaucoup de temps ! :/
avatar InfinityBoy | 
Personnellement je suis déçu si c'est ce design. +1 pour l'alu mat sur les coté mais je trouve qu'il ressemble un peu trop au 4S. Pas de véritable changement d'identité. Je n'explique pas l’intérêt de la bi-matière. L'écran plus haut (donc portable plus long) je ne suis pas fan, tout comme le mini dock et le jack en bas. Le 4S va très bien, ce que j'attends d'un nouvelle iPhone c'est iOS 6 et surtout le design. Et une puce NFC peut être cool aussi, mais ça on n'en parle plus.
avatar Nathansatva | 
@piche.31 : L'intérêt de la bi matière comme tu dis est à mon avis double. D'une part ça permet de laisser passer les ondes, parce que toutes les antennes ne sont pas sur le pourtour du téléphone. Et d'autre part c'est certainement un effet d'optique. L'iPhone étant plus allongé, le fait de le couper comme ça atténue visuellement le changement de proportions.
avatar matchf | 
Vous pensez vraiment qu'une personne peut présenter le futur iPhone avec le nom de sa société affiché en wallpaper ? Pour ce qui est de la fuite anonyme c'est un peu raté non ?
avatar Feusange | 
C'est bien pire que ce que tu crois. En fait ils le vendent carrément sur leur site : http://www.etradesupply.com/oem-apple-iphone-5-rear-housing.html Ils vendent aussi le bouton Home et le tiroir de la carte SIM de l'iPhone 5. En fait ils vendent toutes les pièces détachées de dizaines d'appareils. Des pièces que seuls les services de réparation agréés sont sensés pouvoir obtenir.
avatar wafaasoumia | 
C'est beaucoup trop tôt pour la nano SIM. Aucun opérateurs n'est encor prêt pour cette carte. Je ne suis même pas sûr que toute les spec de la nano SIM soient figées.
avatar Bonobo99 | 
En terme d'étanchéité on est parfait
avatar indiana722 | 
Les années précédentes, à chaque sortie de pièce finie, on disait "non c'est un prototype, non Apple ne peut pas faire ça..." Et au final, à chaque fois on s'est retrouvé avec le modèle qui avait leaké. Donc je pense vraiment que c'est le bon modèle. Et perso, il me plait beaucoup. Plus fin, sans doute plus léger. Aussi large et écran plus grand. Que demande le peuple...
avatar indiana722 | 
L'année dernière il n'y a eu aucune pièce qui prouvait qu'il y aurait un Iphone 5, juste des pièces d'Iphone 4 légèrement différentes. On a vu au final que c'était l'Iphone 4S. Là on a une pièce d'Iphone qui correspond exactement à ce que les rumeurs ont annoncé ces dernières semaines. Et ce n'est pas un fake mal fait, comme l'avait fait un site allemand ou autrichien la saison dernière. @Mathias10 : Ah oui, ça me semble une excellente idée. Et ça évite aussi les bris de vitre possible de l'Iphone 4 et 4S.
avatar Marksanders | 
C'est du plastique ou du carbone ???
avatar chuck | 
Il est très classe.
avatar AuGie | 
9to5mac est une source très fiable. La date de mise en production de l'iphone 5 prévu pour début juin correspond parfaitement aux premiers leaks de pièce. Apple qui utilise des sous-traitants, ne peut pas contrôler d'assez près ces entreprises pour empêcher les fuites. Oui, oui Apple n'est pas dieu et elle ne contrôle pas tout, excepté peut-être la cervelle des fanboys. Mais ça c'est une autre question.
avatar Nathansatva | 
@J.C : Possible oui. Mais en réalité il y en a un. Il est juste masqué à l'utilisateur. Et trouver une façon de le rendre apparent pour les utilisateurs confirmés et totalement transparent pour les utilisateurs grand public me semble assez délicat. Après, si Apple y parvient, tant mieux pour tout le monde !
avatar twang | 
Ce design ne correspond pas à . Si c est ça, ce serait pas une évolution majeur de l iPhone. Et comme j ai pu le lire ce serai un iPhone 4S2

Pages

CONNEXION UTILISATEUR