Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La croissance d’Apple Music est plus forte que celle de Spotify

Mickaël Bazoge

vendredi 05 avril 2019 à 20:05 • 70

Services

Le rouleau compresseur d’Apple a permis à son service de streaming de musique de dépasser Spotify aux États-Unis. C’était l’été dernier, et le passage de témoin a été confirmé par Tim Cook le 31 juillet dernier, à l’occasion des résultats du troisième trimestre fiscal 2018.

Le Wall Street Journal ajoute aujourd’hui quelques chiffres qui confirment la domination américaine d’Apple Music. Celle-ci ne devrait que se renforcer, puisque la croissance mensuelle du recrutement d’abonnés est comprise entre 2,6% et 3% pour le service d’Apple, contre 1,5% à 2% pour Spotify.

Au mois de février, Apple Music comptait plus de 28 millions d’abonnés payants aux États-Unis, soit 2 millions de plus que son principal rival d’après les sources du quotidien. Ces chiffres ne prennent pas en compte les abonnés en période d’essai ; si l’on comptabilise les utilisateurs du service gratuit financé par la pub de Spotify, ce dernier reprend la tête.

En novembre dernier, Apple avait confirmé le chiffre de 56 millions d’abonnés payants partout dans le monde. C’est moins que les 96 millions de Spotify (et encore moins que ses 207 millions d’utilisateurs en tout). Toutefois, si la tendance se maintient, Apple pourrait bien un jour mordre les mollets de son principal concurrent : le taux de croissance global d’Apple Music serait compris entre 2,4% et 2,8%, contre 2% à 2,3% pour Spotify…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 3


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 5


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 16


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 32


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 45


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 12


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 à 13:30

• 12


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 à 13:00

• 56


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 à 12:05

• 35


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 à 11:05

• 19


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 à 10:45

• 22


iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?

31/10/2025 à 10:19

• 23


Bon plan : l'iPad A16 à 335 € sur Amazon

31/10/2025 à 08:55

• 10


Passez à CarPlay sans fil pour 16 € seulement

31/10/2025 à 08:09

• 0


iPhone 17 : un succès au-delà des attentes

31/10/2025 à 07:52

• 48