Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La croissance d’Apple Music est plus forte que celle de Spotify

Mickaël Bazoge

vendredi 05 avril 2019 à 20:05 • 70

Services

Le rouleau compresseur d’Apple a permis à son service de streaming de musique de dépasser Spotify aux États-Unis. C’était l’été dernier, et le passage de témoin a été confirmé par Tim Cook le 31 juillet dernier, à l’occasion des résultats du troisième trimestre fiscal 2018.

Le Wall Street Journal ajoute aujourd’hui quelques chiffres qui confirment la domination américaine d’Apple Music. Celle-ci ne devrait que se renforcer, puisque la croissance mensuelle du recrutement d’abonnés est comprise entre 2,6% et 3% pour le service d’Apple, contre 1,5% à 2% pour Spotify.

Au mois de février, Apple Music comptait plus de 28 millions d’abonnés payants aux États-Unis, soit 2 millions de plus que son principal rival d’après les sources du quotidien. Ces chiffres ne prennent pas en compte les abonnés en période d’essai ; si l’on comptabilise les utilisateurs du service gratuit financé par la pub de Spotify, ce dernier reprend la tête.

En novembre dernier, Apple avait confirmé le chiffre de 56 millions d’abonnés payants partout dans le monde. C’est moins que les 96 millions de Spotify (et encore moins que ses 207 millions d’utilisateurs en tout). Toutefois, si la tendance se maintient, Apple pourrait bien un jour mordre les mollets de son principal concurrent : le taux de croissance global d’Apple Music serait compris entre 2,4% et 2,8%, contre 2% à 2,3% pour Spotify…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Retour de « Fortnite » sur l’App Store : Apple doit trancher ou s’expliquer en justice

19/05/2025 à 20:56

• 31


iPadOS 17.7.8 est en ligne après les bugs de déconnexion de la 17.7.7

19/05/2025 à 19:34

• 6


L'iPhone 17 Air ferait le poids d'un iPhone SE avec l'écran d'un 16 Plus

19/05/2025 à 16:20

• 34


iOS 19 : deux améliorations cibleraient de nouveaux marchés stratégiques pour Apple

19/05/2025 à 14:52

• 13


Promo Apple et Beats : de bons prix sur l'audio, les Apple Watch, AirTags, Pencil, Magic Mouse

19/05/2025 à 14:43

• 3


WWDC25 : Apple serait plus prudente dans ses présentations de nouveautés

19/05/2025 à 13:32

• 19


PayPal à la place d’Apple Pay : ce que ça change pour le paiement mobile sur iPhone

19/05/2025 à 13:22

• 191


Revolut ouvre un siège en France pour se développer en Europe de l'Ouest

19/05/2025 à 12:15

• 37


Apple Pay évite une réglementation plus stricte en Europe

19/05/2025 à 11:14

• 17


Par quel assistant voudriez-vous remplacer Siri ?

19/05/2025 à 10:30

• 66


Les racines de la catastrophe Siri 2.0

19/05/2025 à 06:47

• 46


Quatre ans en Tesla : un bilan d’étape doux-amer

19/05/2025 à 06:47

• 136


Magazine des 25 ans de MacG : dernière chance pour le commander

17/05/2025 à 20:57

• 48


Sortie de veille : CarPlay Ultra s’élance sur une route sinueuse

17/05/2025 à 10:01

• 0


Spotify enlève son compteur de vues pour les podcasts, après une fronde des créateurs de contenus

16/05/2025 à 21:30

• 37


Apple Pay et Plans ont quelques soucis ce soir [20h50 : c'est résolu]

16/05/2025 à 20:02

• 11