La souscription à l'Apple Card ouverte à une poignée d'heureux élus

Mickaël Bazoge |

Les consommateurs américains n'auront jamais été aussi près de s'offrir l'Apple Card. Le constructeur peaufine les derniers détails de la souscription à ce nouveau service : après les conditions d'utilisation du partenaire Goldman Sachs, Apple a mis en ligne une nouvelle page expliquant la marche à suivre pour s'inscrire.

Une poignée d'heureux élus ont reçu une invitation d'Apple par e-mail, leur proposant de créer un compte Apple Card. Ils sont dirigés sur la page en question, explique AppleInsider qui ne précise pas les critères d'admission. Les employés des Apple Store peuvent aussi tester la carte et son crédit depuis le mois de juin.

Le principe est aussi simple qu'on peut l'imaginer venant d'Apple : il suffit d'ouvrir l'app Wallet puis d'ajouter une carte bancaire — une nouvelle option Apple Card est disponible, il faut ensuite saisir quelques informations, puis l'offre de crédit fait son apparition. En fonction de sa cote de crédit, le taux mensuel sera plus ou moins élevé (de 13,24% à 24,24%)1. Le service pourra être utilisé immédiatement, la carte de crédit en elle-même parviendra aux utilisateurs quelques jours plus tard.

La page comprend aussi une vidéo reprenant les différents points. La Pomme confirme également la compatibilité d'Apple Card avec tous les iPhone dotés de Face ID et de Touch ID (exception faite de l'iPhone 5s), ainsi qu'avec les iPad Face ID/Touch ID. Pour profiter de ce nouveau service, il faut être âgé de 18 ans et plus… et résider aux États-Unis.


  1. La vidéo 'mode d'emploi' offre à l'utilisateur un crédit de 10 000 $. Il est possible que la somme soit plus ou moins importante en fonction de sa cote de crédit. ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article