Les employés des Apple Store testent l’Apple Card aux États-Unis [MàJ]

Nicolas Furno |

En attendant le lancement public de l’Apple Card, toujours prévu pour cet été aux États-Unis, les tests ont pris de l’ampleur outre-Atlantique. Bloomberg rapporte qu’un bêta test a commencé cette semaine auprès des dizaines de milliers d’employés qui travaillent dans les Apple Store américains.

C’est le premier test grandeur nature, après plusieurs semaines d’essai à plus petite échelle. Jusque-là, la carte n’a servi qu’à quelques dirigeants d’Apple et quelques employés de Goldman, la banque qui travaille avec la firme de Cupertino sur ce projet. L’Apple Card va désormais beaucoup plus circuler, les employés des Apple Store pourront utiliser leur carte pour leurs achats au quotidien.

Apple a quand même demandé aux testeurs de rester discrets, et de ne rien dire sur la nouvelle carte. On sait, de toute manière, déjà l’essentiel sur cette carte de crédit :

Pour le moment, Apple n’a donné aucune information concernant un éventuel déploiement de l’offre hors des frontières américaines. Cela viendra peut-être, mais ne retenez pas votre souffle…

[MàJ 20/06/2019 16h08] : l'information nous avait totalement échappé hier soir, Bloomberg a également glissé une information concernant le déploiement à l'international de l'Apple Card. D'après le site, Apple aurait commencé à travailler au déploiement du service en Europe et à discuter avec les autorités financières européennes. C'est une rumeur encore très légère, mais c'est toujours ça de pris.

avatar Osei Tutu | 

Rester discret en utilisant une carte aussi identifiable dans des espaces publics !

avatar SyMich | 

La carte physique n'est à utiliser que dans de rares cas et pour la phase bêta, il est probable qu'ils utilisent une carte d'apparence beaucoup plus classique!

avatar pacolapo | 

Apple Pay l'ami, dans la présentation de la carte il y a tout intérêt à utiliser Apple Pay que la carte physiquement :)

avatar armandgz123 | 

@pacolapo

Mais... ils testent justement la carte, pas Apple Pay non ?

avatar pacolapo | 

Ils doivent plus tester le coté service, applications & wallet, que la carte en elle-même et les avantages sont plus importants avec Apple Pay (tout comme le lien avec les apps et wallet) puis niveau discrétion, ca doit etre mieux

avatar en ballade | 

Quand les géants informatiques se mettent à jouer les banquiers????

avatar SyMich | 

Apple ne joue pas vraiment les banquiers! Ils se contentent de louer leur portefeuille de clients à Goldman Sachs (pour un montant annuel non encore révélé officiellement, mais dont les marchés financiers estiment que ce serait de l'ordre de 5 à 10 milliards par an, venant grossir les résultats de l'activité Services).
A part le logo Apple et une app de suivi de ses dépenses développée par Cupertino (qui semble vraiment bien faite), c'est strictement une carte de crédit Goldman Sachs et c'est Goldman Sachs qui gère tout (y compris le choix des clients qui auront droit à la carte)

avatar Sgt. Pepper | 

@SyMich

C’est un Troll : rien ne sert de raisonner avec lui...
Ce gamin s’amuse à vomir sur Apple dans un site pro-Apple ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Un site d'information technologique doit être neutre et objectif, pas pro Apple ;-)
Spécialisé en une technologie, ou marque ne veux pas dire l'encenser

avatar Sgt. Pepper | 

@Ze_misanthrope

Je voulais dire dédié principalement à Apple, si tu préfères ....
Mais le sujet n’est pas iGen ?

avatar broketschnok | 

@SyMich

Ce gar là n’a rien d’autres à faire que de baver. Ne prends même pas la peine d’y répondre.

avatar Brice21 | 

@en ballade

Tu veux parler du Libra de Facebook?

avatar Sgt. Pepper | 

Vivement la dispo chez nous, la gestion des transactions est vraiment Top ?

Même si en utilisation hors crédit, quasi impossible d’offrir un cash-back. Mais si au même prix que les autres , cela peut prendre également en France.

avatar broketschnok | 

J’en veux une!!! ?????

avatar Rifilou | 

Vous ne l’avez pas dit dans votre article, mais d’après l’article de Bloomberg que vous citez, Apple a entamé des négociations avec des régulateurs financiers européens pour la faire venir sur notre Vieux Continent...??

avatar Rifilou | 

D’ailleurs, est-ce que cette carte sera liée à un vrai compte chez Goldman Sachs ? Ce que je veux dire, c’est est-ce que les clients pourront faire des emprunts pour acheter une maison par exemple avec ? Est-ce que on a ici une vraie banque qui digitalise extraordinairement malignement son offre ?

avatar Moumou92 | 

@Rifilou

C’est une carte de crédit; pas une carte de débit... elle n’est pas associée à un compte comme vous pouvez l’imaginer en france...

avatar Rifilou | 

@Moumou92

Oui mais est-ce que ce sera quand même possible de profiter des services normaux que peut offrir une banque comme Goldman Sachs ?

avatar SyMich | 

Non. C'est juste une carte de crédit, comme celle que vous pouvez avoir chez Sofinco par exemple, ni plus, ni moins.

D'ailleurs si Apple étend un jour l'AppleCard hors des USA, rien ne dit qu'il le feront systématiquement avec Goldman Sachs. Peut-être que pour la France ils s'associeront avec Cofinoga ou Cetelem, va savoir...

avatar Rifilou | 

@SyMich

D’accord. Donc quoi qu’il en soit, une autre institution bancaire reste nécessaire au client ?

avatar SyMich | 

Oui bien sûr! Ne serait-ce que pour le compte à partir duquel vous rembourserez vos dettes à GoldmanSachs chaque fin de mois.

Pour schématiser le fonctionnement d'une carte de crédit:
- Vous faites des achats en utilisant l'AppleCard
- Goldman Sachs paye vos achats
- A la fin du mois (si vous voulez éviter l'application d'intérêts au taux élevé), vous remboursez Goldman Sachs ( à partir de votre compte bancaire "classique")

avatar Rifilou | 

@SyMich

D’accoooord merci !?
Je croyais que les utilisateurs avaient évidemment cette possibilité là mais aussi une aire d’utiliser uniquement celle-ci, en recevant leur paie sur un compte de GS. Donc non, mais merci de m’avoir répondu

avatar SyMich | 

Je connais mal Goldman Sachs mais je ne crois pas, de toutes façons, qu'ils gèrent des comptes de dépôt.

avatar Paquito06 | 

@Rifilou

GS ne fait pas encore dans la banque de detail. Ils ont bien lancé Marcus il y a qq annees, mais juste pour prendre la temperature. C’est que de la banque d’investissement, GS.

avatar Moumou92 | 

@Rifilou

Encore une fois c’est une carte de crédit... très peu répandu en France, qui confond la plupart du temps la carte de crédit à la carte de débit...

Le modèle le plus proche en France c’est l’américan express...

CONNEXION UTILISATEUR