Apparition de l’Apple Card avant son lancement officiel

Mickaël Bazoge |

L’Apple Card sera disponible cet été aux États-Unis. La carte de crédit Mastercard, qui s’appuie sur l’infrastructure de la banque Goldman Sachs, serait actuellement en phase de bêta-test auprès d’un certain nombre d’employés Apple chargés de jouer les cobayes. Ben Geskin, qui n’est pas le plus fiable des fuiteurs, affirme avoir reçu des photos de la carte physique. Il a effacé le nom du détenteur pour mettre le sien à la place.

L’emballage de l’Apple Card contient un tag NFC. Il suffit d’ouvrir l’app Wallet pour connecter l’iPhone au packaging, puis de lancer la configuration de la carte ; le processus ressemble beaucoup à celui des AirPods ou du HomePod.

L’Apple Card physique n’intègre pas de NFC, elle ne permet donc pas de payer sans contact. De fait, elle ne servira qu’à régler les achats sur les terminaux de paiement qui ne sont pas équipés d’une puce NFC.

La meilleure expérience de l’Apple Card, c’est de l’utiliser via Apple Pay, ce qui permettra au passage d’empocher 2% de remise en argent (contre 1% seulement en se servant de la carte à puce1). Il ne sera d’ailleurs pas nécessaire d’attendre de recevoir l’Apple Card pour utiliser immédiatement le crédit lié.

La carte en elle-même est une feuille de titane, sur laquelle Apple grave le nom du client et son logo. Il n’y a aucune inscription par ailleurs, à l’exception des logos Goldman Sachs et Mastercard au dos.


  1. Et 3% pour tout achat sur une boutique Apple. Du cashback dont on ne verra sans doute pas la couleur en France ou en Europe, si d’aventure Apple devait lancer ce service par chez nous. ↩︎

avatar huexley | 

La première carte avec laquelle tu es heureux de t'endetter ?

avatar 421 | 

@huexley

La gestion du crédit à la consommation est très différente aux USA par rapport à la France.
Les banques prêtent en fonction de vos revenus chez nous et il est facile d’avoir une carte de crédit puisque souvent associée au compte courant mais outre-Atlantique ce n’est pas le cas, un peu comme en Belgique, vous avez une carte pour votre compte courant mais devez payer un service en plus, une carte en plus pour avoir droit au crédit.
Dès lors que vous avez accès au crédit aux USA, les banques se font un plaisir de vous donner d’autres cartes pour mieux consommer, vous facturer, vous laisser vous endetter car les saisies de biens pour faillite personnelle sont beaucoup plus faciles...

avatar huexley | 

"La gestion du crédit à la consommation est très différente aux USA par rapport à la France."

Oui on à bien vu le résultat lors du dernier crash boursier de 2008, mais tout va bien madame la marquise ;-)

avatar 421 | 

@huexley

Je n’ai jamais dit que c’était mieux, je pense le contraire.
La grosse différence pour les banques se fait surtout entre séparation des banques d’affaires et organismes de crédit consommations.
Sauver les banques en 2008,2009,20101 à coûté très cher car il fallait protéger les actionnaires et les clients, les états et les entreprises des prises de risque de leurs créanciers.

avatar ancampolo | 

@421

En france on préfère ne rien te prêter même quand tu gagnes très bien ta vie alors que c’est avec notre argent que vivent toutes ses raclures de banquiers...
Apres dans ce pays ou personne ne veut prendre de risque, donc on refuse par défaut que tu puisses en prendre la règle d’endettement a 33% est une aberration surtout dans un pays ou un mec au chômage peut gagner plus qu’un mec qui bosse.
C’est affligeant.

avatar Cinefil | 

@ancampolo

Un soutien de Philippe Poutou sur un site Apple ? Contradictoire, non ?

avatar KimoMac | 

@Cinefil

Quel idiotie ton commentaire... 🙄

avatar Cinefil | 

@KimoMac

C’est pas moi qui ait commencé, je me mets au niveau de la conversation ;)

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@ ancampolo
Ta réflexion pourrait certainement être interessante si tu développais un peu tes arguments :
" on préfère ne rien te prêter "
Qui est ce "on" qu'il faudrait obliger à te prêter ? Pourquoi ne veulent-il pas te prêter et au nom de quel principe peut-on le obliger ?
"on refuse par défaut que tu puisses en prendre la règle d’endettement a 33%"
C'est plutôt bien , non ?
33% est un taux qui correspond à un risque extrême. Il signifie que la probabilité d'un non remboursement est forte. L'emprunteur généralement ne pourra pas rembourser et le prêteur ne l'ignore pas. C'est un piège destiné à récupérer les valeurs de l'emprunteur à vil prix.
Comment un "mec au chômage" fait pour "gagner plus qu'un mec qui bosse" ?

avatar oomu | 

" Comment un "mec au chômage" fait pour "gagner plus qu'un mec qui bosse" ?"

très simple

si je perds mon emploi, avec mon ancienneté (20 ans) de cadre supérieur pété de thunes, j'obtiendrai un meilleur chomage (pour un temps) qu'un intérimaire sans qualifications dans une entreprise ayant grugé les conventions collectives.

Le "Travail" est une notion particulièrement injuste et mal réparti.

ha, attendez, je viens de roter, ha ben le temps que j'ai mis pour cela ça me rapporte + qu'un heure du travail d'un stagiaire.

Bref, il suffit de prendre des exemples stupides et absurdes pour dire ce qu'on veut. et je dis souvent ce que je veux...

avatar Phiphi | 

@oomu

"et je dis souvent ce que je veux..."

👍 😂🤣😂🤣

avatar Lu Canneberges | 

@oomu

🙏🙏🙏

avatar Jeamy | 

@ancampolo

Je bosse en banque et je te remercie pour la « raclure ».
Par contre la règle des 33% est bien pour sauver des ménages et leurs proches descendants.

Mais peut-être, as tu des problèmes avec ta raclure de banquier 🤩

avatar huexley | 

Au moins tu es pas assureur !

(je plaisante)

avatar Malouin | 

+ 10 ! Retour sur terre. Enfin.

avatar hirtrey | 

@Jeamy

La règle des 33%. C’est la théorie ça, en pratique tu peux monter bcp plus haut 😡

avatar oomu | 

@ancampolo

"Apres dans ce pays ou personne ne veut prendre de risque, donc on refuse par défaut que tu puisses en prendre la règle d’endettement a 33%"

je suis d'accord avec vous. La France est un bon pays qui restreint la possibilité de s'auto-anéantir pour éviter des drames.

"est une aberration surtout dans un pays ou un mec au chômage peut gagner plus qu’un mec qui bosse."

et effectivement, le contraire serait une aberration dans un beau pays que je suis fier de Servir et Mourir qui prone la solidarité et l'entraide du peuple avec le peuple.

Bref, en effet je partage votre constat : VIVE LA FRANCE !

(et honnêtement: ce que vous décrivez sur votre ton aigri et exagéré du délire sur le chomage, ben en fait C'EST CE QUE JE SOUHAITE PROFONDEMENT ! Je préfère les valeurs et contradictions de la France aux valeurs et contradictions des USA. )

avatar Phiphi | 

@oomu

"et honnêtement: ce que vous décrivez sur votre ton aigri et exagéré du délire sur le chomage, ben en fait C'EST CE QUE JE SOUHAITE PROFONDEMENT ! Je préfère les valeurs et contradictions de la France aux valeurs et contradictions des USA"

Merci. Le oomu est un sage bienveillant. Ça fait plaisir.

avatar SyMich | 

Mais ne croyez pas qu'avec un mauvais "risque crédit" Goldman Sachs acceptera de vous accorder leur belle carte en titane frappée d'une pomme!

avatar en ballade | 

@ancampolo

Ce qui est affligeant Ç est ta réflexion qui prône la sauvagerie à l’américaine

avatar Hōjō Tokyo | 

@huexley

La première carte pour laquelle les aficionados envisagerons de changer de pays et de système bancaire.

Ce n’est pas une mauvaise chose !

avatar EBLIS | 

Je pense que par abus de langage, beaucoup confondent carte de crédit avec carte de paiement, toutes les cartes n'ont pas de crédit intégré qu'on peut activer lors d'un paiement. De toutes façons ce n'est jamais bien élevé et pour un vrai gros crédit c'est le banquier qui décide. Sauf si bien sûr la carte est issue d'un organisme de prêt, là c'est autre chose.
L'article ne devrait ni utiliser le terme carte de crédit ni carte de paiement à moins d'être sûr de la fonction de cette dite carte.

avatar Phiphi | 

De toute façon en France, sauf si elle est gratuite tout en apportant quelques avantages d’une carte premium ou gold, je ne sent pas trop d’intérêt potentiel. Je trouve utile d’avoir une seconde carte pour dépanner en cas de soucis avec une, mais au delà à part à s’encombrer !

avatar RenaudL | 

Tiens on dirait une piste magnétique au dos

avatar docdav | 

Moins sexy que lors de la présentation où le semble-t-il on ne voyait pas les logos MasterCard et Goldman-sachs, ni la puce...

avatar cecemf | 

Seul problème tu peut pas acheter en ligne si le site ne support pas Apple Pay, car pas de numéros de carte, date expiration ....

avatar marc-5 | 

@cecemf

Faux. Ces infos sont indiquées dans l’application Wallet.
Si le site supporte Apple Pay, il n’y a justement pas besoin de ces infos.

avatar hledu | 

Jamais au grand jamais je ne m’associerai consciemment d’une façon ou d’une autre à Goldman Sachs, structure parasite associée à tous les grands scandales financiers de ces dernières années (y compris l’insigne fait d’arme d’avoir spéculé contre ses propres clients). Cela élimine d’entrée pour moi l’hypothèse de disposer de cette carte un jour (meme si certains établissements financiers français ne sont pas non plus des modèles)

avatar ckermo80Dqy | 

@hledu

Si tu ne veux pas te « commettre » , abandonne toutes les banques !
😊

avatar oomu | 

aussi fou soit il, non toutes les banques ne sont pas interchangeables

et Goldman Sachs a un passif particulièrement chargé.

Je comprends les gens à qui cette banque reste en travers de la gorge. Y a de l'histoire dont les conséquences sont encore récentes à cause de Goldman Sachs précisément. Par exemple la Grèce.

En comparaison, le crédit agricole et ses magouilles d'agriculteurs et arrangements en Allemagne, c'est gentillet :)

-
dans le fond, j'ai "abandonné toutes les banques", je leur demande le minimum me permettant de vivre sans être un moine ascétique : un compte courant, une épargne la plus détachée de toute forme de capitale risque/machinchouette. ha ben vi, j'optimise quasiment pas mon capital. Après moi le déluge...

Cette injonction à être tout blanc ou tout noir est inhumaine.

avatar Phiphi | 

@hledu

Pas suffisamment popularisé dans l’inconscient collectif français pour faire saliver les foules. En France ils choisiront plutôt Rothschild. Pouvoir montrer sa carte en platine avec écrit Rothschild ça sera un peu comme afficher une Rolex avant même d’avoir 40 ans !

avatar en ballade | 

De la part d'une société 'technologique' c'est honteux

avatar joregarvit | 

Je constate qu’on est pas tous égaux face aux services proposés par Apple
Toute façon cette carte ne fait pas le poids face à une bonne carte de bunq !!!😛

avatar oomu | 

cette Apple Card permet elle d'acheter un Mac Pro puissant, pérenne et agréable d'emploi ?

- oui: aucun intérêt, je paiera via mon actuel mode de paiement du siècle dernier
- non: aucun intérêt alors.

(ce commentaire est là pour essayer de battre le précédent record du Commentateur Le Plus Obsessif de Macg, celui qui demandait régulièrement des nouvelles d'un écran apple)

avatar Sometime | 

@oomu

Oh oui! Où est ce bon vieux ce78 ???

avatar oomu | 

Il a du abandonner, acheter un écran Eizo et depuis il vit heureux quelque part dans les îles.

avatar Biking Dutch Man | 

Goldman Sachs c’est un peu « va te faire voir chez les Grecs »...

avatar freestef | 

Goldman Sachs… vade retro satanas. Jamais !

avatar Mike Mac | 

Goldman Sachs...

mais aussi HSBC....

"Les gangsters de la finance"

https://www.arte.tv/fr/videos/069080-000-A/les-gangsters-de-la-finance/

Des mêmes auteurs Jérôme Fritel et Marc Roche :

"Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde"

https://vimeo.com/134308032

" Un empire de l’argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino, pariant sur tout et n’importe quoi pour engranger toujours plus de profits... Goldman Sachs a su profiter de ces années de crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaines et européennes...".

Manque toujours un volet culturel dans les articles de Macge pour contrebalancer le publi-prosélytisme...

Bon visionnage, le sac à vomi n'est pas fourni !

avatar Paquito06 | 

L’acquisition d’United Capital ne va pas arranger l’image de la banque dont de nombreux commentateurs ici sont des clients déçus 😬

CONNEXION UTILISATEUR