Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apparition de l’Apple Card avant son lancement officiel

Mickaël Bazoge

lundi 13 mai 2019 à 07:00 • 40

Services

L’Apple Card sera disponible cet été aux États-Unis. La carte de crédit Mastercard, qui s’appuie sur l’infrastructure de la banque Goldman Sachs, serait actuellement en phase de bêta-test auprès d’un certain nombre d’employés Apple chargés de jouer les cobayes. Ben Geskin, qui n’est pas le plus fiable des fuiteurs, affirme avoir reçu des photos de la carte physique. Il a effacé le nom du détenteur pour mettre le sien à la place.

L’emballage de l’Apple Card contient un tag NFC. Il suffit d’ouvrir l’app Wallet pour connecter l’iPhone au packaging, puis de lancer la configuration de la carte ; le processus ressemble beaucoup à celui des AirPods ou du HomePod.

L’Apple Card physique n’intègre pas de NFC, elle ne permet donc pas de payer sans contact. De fait, elle ne servira qu’à régler les achats sur les terminaux de paiement qui ne sont pas équipés d’une puce NFC.

La meilleure expérience de l’Apple Card, c’est de l’utiliser via Apple Pay, ce qui permettra au passage d’empocher 2% de remise en argent (contre 1% seulement en se servant de la carte à puce1). Il ne sera d’ailleurs pas nécessaire d’attendre de recevoir l’Apple Card pour utiliser immédiatement le crédit lié.

La carte en elle-même est une feuille de titane, sur laquelle Apple grave le nom du client et son logo. Il n’y a aucune inscription par ailleurs, à l’exception des logos Goldman Sachs et Mastercard au dos.


  1. Et 3% pour tout achat sur une boutique Apple. Du cashback dont on ne verra sans doute pas la couleur en France ou en Europe, si d’aventure Apple devait lancer ce service par chez nous. ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

17:24

• 18


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

16:23

• 46


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 58


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 30


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 112


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20