Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'Apple Card n'est pas sans contact

Stéphane Moussie

Tuesday 26 March 2019 à 10:37 • 70

Accessoires

La carte de crédit annoncée hier par Apple n’est pas compatible avec le paiement sans contact. L’information a été communiquée par une porte-parole de Mastercard, partenaire d’Apple pour la carte, à un journaliste de CNET et le Financial Times la rapporte également.

Pourquoi ? Apple ne l’explique pas, mais on peut avancer plusieurs raisons. La première, c’est que l’Apple Card est en titane. Or, le métal ne facilite pas la communication sans fil, bien au contraire. N26 et Revolut proposent des cartes en métal (acier) sans contact, mais leur conception est différente. Elles sont constituées de plusieurs couches, comme un sandwich, alors que l’Apple Card est taillée dans la masse.

La deuxième explication plausible est que c’est un choix de sécurité. En ne mettant pas de puce NFC, pas de risque de piratage à l’aide d’un lecteur de carte dissimulé à proximité.

Enfin, du sans contact, il y en a, mais avec l’iPhone ou l’Apple Watch grâce à Apple Pay. Ces terminaux permettent des paiements sans contact plus sécurisés qu’avec une carte bancaire. Ensemble, ces hypothèses expliquent sans doute pourquoi l’Apple Card n’est pas sans contact.

Cette carte de crédit, issue d'un partenariat avec Goldman Sachs, sera disponible cet été aux États-Unis.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner