Apple Card : la jolie carte de crédit d'Apple
Avec 10 milliards de transaction prévues pour cette année et 40 pays, Apple Pay est d’une importance stratégique pour le constructeur. La Pomme poursuit donc sur sa lancée avec Apple Card, une carte de crédit conçue en partenariat avec Mastercard et la banque Goldman Sachs.

Apple Card s’installe au chaud dans l’app Wallet, où l’utilisateur trouvera un tableau de bord présentant la somme dépensée, la date où il faudra la rembourser (sigh), ainsi que la liste des dernières transactions. L’apprentissage automatique permet de déchiffrer le nom de commerçants, et leur emplacement grâce à Plans. Des graphiques pour connaitre les dépenses hebdomadaires et mensuelles sont aussi là pour mieux les identifier.

Un système de cashback est aussi disponible, Daily Cash, qui permet d’accumuler de l’argent au fil de ses dépenses (2% sur chaque achat réalisé avec la carte Apple Card, 3% sur un achat Apple). De l’argent que l’on peut ensuite utiliser comme on le souhaite, par exemple en l’envoyant à un proche ou directement dans son compte en banque ; tout est compris dans Wallet.

Apple promet qu’il n’y aura aucun frais pour payer à l’international, aucun frais annuels, pas de pénalités de retard qui s'ajouteront aux taux d'intérêt, qui sont de l'usure ou pas loin : ces taux sont compris entre 13.24% et 24.24% en fonction du « score » de crédit de l'utilisateur. Mieux vaudra bien rembourser son crédit en temps et en heure pour éviter les mauvaises surprises. Confidentialité oblige, Apple ignore ce que l’on achète avec sa carte de crédit.
La carte est en titane, avec le nom du client gravé au laser. Elle ne comprend aucun numéro CCV (il est présent dans Wallet). L’Apple Card sera disponible cet été aux États-Unis.
Je sens qu’il ne va pas y avoir grand chose pour nous en France :(
@trenkwill
Ohhh non ??
On ne l'aura jamais ici ??♂️
Et c'est vraiment tant mieux
Magnifique ?
Quand on voit la vitesse pour juste avoir Apple Pay ici. Autant dire qu'aucune banque ne va vouloir se lancer en France.
@Juju67
Exactement
Et pourtant il suffirait d'une banque et une seule pour que cela décolle!!!
Genre American Express que toutes les banque proposent!!
@Juju67
Quel rapport?
Faut pas abuser Apple Pay a été annoncé courant 2016, et dans la foulée on pouvait utiliser Apple Pay.
La keynotes pour les amerlocs.....
@bugman23
Un peu de respect ! On t’enverra la photo de la carte :)
C’est vraiment trop geek de dire ça mais ... putain cette carte est magnifique et j’en veux ??
@xavoo
On a plus besoin de carte avec Apple Pay...
@jean_claude_duss
Comment retires tu de l' argent dans les distributeurs automatiques avec applepay ?
Impossible
Contrairement à ce que tu affirmes, on a donc encore besoin de la carten malgré applepay.
@serginio
“Comment retires tu de l' argent dans les distributeurs automatiques avec applepay ?l
Les ATM Chase aux US ont un point sans contact au dessus du clavier, donc on y passe l’AW ou l’iPhone, on confirme avec son pin et on retire. On laisse la carte a la maison, pas de perte, vol ou piratage.
Tu me réponds pour les Etats Unis. Au cas où tu ne l'aurais pas compris ma question porte sur la France.
J'utilise depuis plusieurs mois Google pay sur Paris et je n'ai encore jamais pu retirer de l'argent dans un DAB avec. Donc à chaque fois que j'ai besoin d'argent liquide je dois penser à prendre la carte bleu.
Mais si tu veux parler des usa. Est ce que la grande majorité des DAB aux usa sont ou seront ,v dans un avenir très proche, compatibles applepay?
@serginio
Je mentionnais seulement la solution qui existe (et que j’utilise) ici aux USA en effet. J’ignore si d’autres banques aux US ou ailleurs offrent deja cette possibilite de retirer du cash avec Apple Pay aux distributeurs, mais ce n’est qu’une question de temps avant que les machines soient mises a jour je pense. Peut etre que Chase est precurseur? Je ne sais pas. Ca fait environ 1 an que je me suis apercu de cette option aux distributeurs et je laisse donc la carte a la maison. Mais il n’y a que des avantages!
Le "on" dans ton expression "On a plus besoin de carte avec Apple Pay..." signifie que tu généralises. Tu ne parles donc pas que de ton cas.
Vu le nombre de DAB non compatible applepay que moi et mon entourage avons vu sur Paris je pense que l'on a encore besoin de la carte pour retirer de l'argent.
Sympa mais toujours pas pour nous. Cette Keynote c’est Scarlett Johansson
Non mais ils plaisante. Nous ne sommes pas assez bien comme clients en France. ?
En France on parle de Cetelem pour l’Apple Card...
Ok je sors => ?
C’était donc ça le projet d’Apple Car(d) ?
Pas mal le coup du CVV dans le wallet
@bigfafa
Je gratte systématiquement le code sur toutes les cartes de la maison.
@fredsoo
La paranoïa se soigne très bien ?
Vive le liquide! ??
C’est bien beau tout ça mais je sens qu’il n’y aura rien du tout pour la Suisse de nouveau pffff
@jeanlucc
Ouaip on a déjà pas Siri ni l’App Tv dans tvOS...alors le reste....
Pareil pour Apple Pay, je suis obligé d’utiliser illégalement une cb N26 ouvert à l’époque où je travaillait en France....
@bugman23
Depuis quelques mois il y a une carte de crédit gratuite en suisse pour Apple Pay : cashback
https://www.cashback-karte.ch/fr/
Franchement c’est le top, avant les cartes de crédits compatibles Apple Pay étaient cher mais avec celle-ci pas de problème.
@bibulus
Est-ce que c'est vraiment bien cette carte ou il y a une harnaque quelque part ?
Je cherche depuis longtemps une carte de crédit compatible Apple Pay en Suisse, mais sans frais annuels.
Bon ben on l’aura en 2022 en france..
@Keviiiins
T’es optimiste !
C’est une carte de crédit donc aucun intérêt en France... le jour où les banques françaises proposeront des cartes sans frais annuels et qui nous remercierons avec du cash back... c’est pas demain la veille !
Pour les jeux ils annoncent 150 pays et régions !!Mais rien pour la Apple Card!!!
Je veux cette CB ?
C'était évident que les trucs intéressant ne seraient pas dispo pour nous...
C'est un Keynote pour rentrer du Cash!!
Carte ,Jeux ,Kiosque ,TV etc!!!
Je dis oui ! Apple bank c’est pour quand ?
Trop compliqué!!!
Ils ne vont pas se mouiller pour çà !!!
L’apple card ? pour aller dire aux vanques de se faire....
@ancampolo
Oui fin tu es rattachée à Goldman Sachs...
Et l’autonomie de la carte ?
Une banque de trader à l’éthique plus que douteuse associée avec la plus grosse machine à cash de l’histoire... ça va faire des étincelles. Et en conseiller clientèle, pour la France, on aura le choix entre Jerome Kerviel et Bernard Tapie.
@Steekus
+11111 !
Belle analyse !
Oney proposait il y a longtemps une carte de crédit avec 1% de cashback. Puis une « gentille loi » est passée par là et c’est désormais interdit en France. Donc à moins qu’Apple ne trouve la faille c’est pas demain la veille qu’on en profitera !
@endavent
La loi n’est applicable qu’en France! Il suffit d’une licence bancaire européenne et le tour est joué! Revolut le propose bien!
Pages