Apple joue de la carotte pour pousser ses services. Le constructeur propose ainsi aux nouveaux abonnés trois mois de lecture gratuite dans Apple News+ (au lieu d'un mois) et six mois d'écoute sans frais à Apple Music. Dans le premier cas, il suffit de souscrire au service pour bénéficier de la période d'essai. Dans le second, il faut au préalable télécharger Shazam puis lancer la reconnaissance d'un morceau pour obtenir automatiquement les trois mois supplémentaires, Apple Music offrant par défaut trois mois de musique.
Hélas, ces petits cadeaux se limitent aux nouveaux utilisateurs américains et canadiens pour Apple News+, et aux États-Unis, Canada et Royaume-Uni pour Apple Music. Ils auront jusqu'au lundi 2 décembre pour activer ces mois gratuits. Malgré la portée limitée (tout est relatif) de ces offres, elles montrent qu'Apple continue de s'appuyer sur son écosystème pour générer des abonnements supplémentaires.
Si Apple Music est souvent l'objet de mois gratuits via des partenariats (y compris en France), pour Apple News+ c'est moins fréquent. Le kiosque de presse a visiblement du plomb dans l'aile et Apple cherche sans doute à stimuler les nombreux lecteurs de sa version gratuite à pousser la porte de l'abonnement.