Google promet que Stadia sera mieux en 2020

Stéphane Moussie |

Après un lancement très décevant, Google va s'attacher à améliorer significativement Stadia et tenir ses promesses originales. En 2020, plus de 120 jeux seront ajoutés au service qui n'en compte que 26 à l'heure actuelle. Google vise aussi 10 exclusivités temporaires au premier semestre.

Le contenu du pack Premiere Edition toujours indispensable pour accéder au service aujourd'hui.

Le catalogue très réduit de titres n'était pas le seul problème du service de jeu en streaming à son lancement, il pêchait également sur le plan des fonctionnalités. Google va ajouter les suivantes au cours des trois prochains mois : prise en charge de la 4K sur la version web ; fonctions supplémentaires pour l'Assistant sur le web ; prise en charge des smartphones Android autres que Pixel ; compatibilité sans fil de la manette Stadia avec la version web.

Du mieux, donc, mais l'accès à Stadia est toujours soumis à l'achat d'un pack Premiere Edition à 129 € comprenant un Chromecast Ultra et une manette. Google n'a pas encore livré d'information sur la date de lancement de la formule « gratuite » de Stadia, qui demandera toujours d'acheter les jeux à l'unité, mais qui permettra de jouer avec ses propres périphériques et sans abonnement mensuel (en contrepartie de quoi on sera limité à du 1080p au lieu de la 4K). Pas de renseignement non plus sur une éventuelle compatibilité avec l'iPhone et l'iPad.

Google a tout intérêt à améliorer son service rapidement, Microsoft fourbit sérieusement son arme xCloud et Amazon pourrait aussi se lancer dans la bataille du jeu en streaming.

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