Après un lancement très décevant, Google va s'attacher à améliorer significativement Stadia et tenir ses promesses originales. En 2020, plus de 120 jeux seront ajoutés au service qui n'en compte que 26 à l'heure actuelle. Google vise aussi 10 exclusivités temporaires au premier semestre.

Le catalogue très réduit de titres n'était pas le seul problème du service de jeu en streaming à son lancement, il pêchait également sur le plan des fonctionnalités. Google va ajouter les suivantes au cours des trois prochains mois : prise en charge de la 4K sur la version web ; fonctions supplémentaires pour l'Assistant sur le web ; prise en charge des smartphones Android autres que Pixel ; compatibilité sans fil de la manette Stadia avec la version web.
Du mieux, donc, mais l'accès à Stadia est toujours soumis à l'achat d'un pack Premiere Edition à 129 € comprenant un Chromecast Ultra et une manette. Google n'a pas encore livré d'information sur la date de lancement de la formule « gratuite » de Stadia, qui demandera toujours d'acheter les jeux à l'unité, mais qui permettra de jouer avec ses propres périphériques et sans abonnement mensuel (en contrepartie de quoi on sera limité à du 1080p au lieu de la 4K). Pas de renseignement non plus sur une éventuelle compatibilité avec l'iPhone et l'iPad.
Google a tout intérêt à améliorer son service rapidement, Microsoft fourbit sérieusement son arme xCloud et Amazon pourrait aussi se lancer dans la bataille du jeu en streaming.