Disney+ abandonne sa période d'essai gratuit de 7 jours
La fête n'aura pas duré très longtemps : Disney+ n'offre plus de période d'essai gratuit de 7 jours, selon la constatation de Numerama. C'est le cas en France, mais aussi aux États-Unis, au Canada, et certainement un peu partout ailleurs dans le monde. La page de saisie des informations bancaires ne fait plus mention de cet essai ; à la place de la mention « Démarrez votre essai gratuit de 7 jours », on a simplement droit à « Commencez à regarder Disney+ dès aujourd’hui ».
La date à laquelle la période d'essai a disparu n'a pas été clairement identifiée. Disney a expliqué que le groupe allait continuer à évaluer « différentes approches promotionnelles ». Le service de streaming, qui s'est lancé il y a deux mois en France, marche ici dans les pas de Netflix qui avait supprimé son essai gratuit de 30 jours en février. À la place, la plateforme propose de temps à autre des contenus gratuits, histoire de donner envie de s'abonner. Disney compte-t-il faire de même pour sa plateforme ?
Par ailleurs, on peut se demander si Disney+ conservera cette période d'essai quand le service se lancera en Belgique et ailleurs cet été. De son côté, rien ne change pour Apple TV+, qui propose toujours ses 7 jours d'essai gratuit.
Le nombre de personnes qui ont dû passer 7 jours à regarder tous les films qui leur faisaient envie histoire de ne pas payer 6 euros, mon dieu ...
@
Ou simplement beaucoup de monde qui veut essayer le service (qualité, contenu, interface, rapidité etc...) et pas forcément payer ensuite...
Comme quoi les Bisounours ne sont pas chez Disney.
Après quand on voit ce qui sort sur Disney+ ça donne pas forcément envie de s'abonner...
@fousfous
Ça ne m’a même pas donné envie de profiter des 7 jours gratuits pour tout te dire...
Quoi tu es pas hypé par les making of de la série The Mandalorian, qui comptent autant d'épisodes que la série, et qui sont plus de la branlette des réalisateurs autour de Star Wars que véritablement du making of ?
@geooooooooffrey
Je parlais surtout de la qualité des films, qui est de passable à totalement mauvais.
Ah, ayé, quelqu'un chez Disney s'est enfin rendu compte que la saison 1 de The Mandolorian se regardait facilement en une seule semaine ?
^_^
En Allemagne aussi l’offre gratuit les 7 premiers jours a disparu
Quand j'ai vu la qualité du service, j'ai lâché l'affaire aussi, malgré la fibre, certains contenus mettaient 10-15 secondes pour se lancer, je pensais une bonne qualité ou au remaster de certains trucs, mais non...
C'était un peu le bazar, j'me suis dis "chouette un reportage sur Marvel", le truc tout en anglais, sous titré et datant de 2014 ou 2016... génial :(
Ca fait juste beaucoup de services payants différents, Disney +, Apple TV+, Netflix, Amazon Prime... et j'en passe
@pacolapo
De mon côté le service est très efficace.
Les catalogues me semblent minces par contre.
Par exemple National Geographic propose une 50 de titres seulement.
C’est pas du tout l’historique gigantesque de ses programmes mais une petite sélection de choses...
Des milliers d’heures de documentaire sur une immense variété de sujet ce serait génial...
Mais où est le reste?
D’ailleurs comment fait on pour bien classer/présenter par thème un très grand catalogue de vidéos ?
Aucune présentation des différents services de streaming que je connais ne me semble bien adaptée à la présentation et à l’exploration de milliers / dizaines de milliers de titres. (Une série documentaire ou tv comptant comme un titre)
@Faabb
Je fais un léger hors sujet, mais si vous aimez les documentaires et que l’anglais ne vous fait pas trop peur, je vous conseille Curiosity Stream. Un service unique qui propose des tonnes de documentaires sur l’espace, l’histoire, les sciences. En version HD c’est 25€ par an je crois. La 4K est un peu plus chère. Je l’ai sur iOS et tvOS et je mets les sous titres en anglais.
@pacolapo
Je suis pas le seul....🤨
Mdrr ils ont arrêté de le proposer parce qu’en 7 jours tu fais le tour du catalogue, surtout avec les vacances d’été qui arrivent
Je me suis abonné pendant 2 mois.
Le problème est qu’on ne peut pas avoir une liste purement alphabétique de films.
C’est dommage d’autant plus qu’il n’y a pas tant de chose que ça sur le site.
On ne peut même pas lister les Pixar chronologiquement.
Sur Netflix ce n’est pas mieux
Un régal avec ExpressVPN sur Apple TV. Beaucoup plus de contenus (beaucoup en VF) en version US, c’est top pour le prix.
@Dazoudaz
Entièrement d’accord avec toi !
En effet avec un VPN le contenu s’épaissit largement. Et même en français.
Perso les 7 jours sont toujours proposés.
Disney + et Tv +
même résultat
le néant
@alan1bangkok
Comme ton cerveau.
@Dazoudaz
Méchanceté gratuite
@asheden
Exactement 👍
@asheden
à 12 ans dont 4 d'âge mental , il est pardonnable
et puis c'est un fanboy espèce protégée
@alan1bangkok
Olala, quelle repartie. Tu m’impressionnes toujours autant.
Toujours pas été à Bangkok au fait ?
@Dazoudaz
si mon adresse est toujours là bas
depuis presque 20 ans
allez maintenant Dazou Dazou , flattez moi
merci
@alan1bangkok
T’habites en Vendée mytho
@Dazoudaz
😂
Dazou 🤡
@alan1bangkok
Alain qui s’invente une vie 💩
@Dazoudaz
😂😂
Mdr tant mieux
Comme netflix je ne m’abonnerai plus jamais à cette daube
Les services de streaming sont tous très mauvais
Amazon peut être se démarque ou netflix US
Je suis abonné canal donc 1 an gratuit à Disney+. Mais depuis hier impossible de me connecter, il me demande à chaque fois de renouveler mon abonnement en me proposant les formules payantes... quelqu’un dans le même cas?
@Paolito90,
Je suis abonné comme toi.... aucun problème je viens de me connecter et Artemis Fowl est actif en lecture ... juste dans l'écran il y a une zone text S'inscrire et dans la même page .. se connecter en haut à droite !! tu devrais essayer à nouveau
@Imacmoi
Justement j’ai fais en me connectant mais il veut toujours rien savoir, il me dit que ma période d’essai de 7 jours est terminé (abonné depuis le 7 avril 🤔🤔),je vais devoir appeler le service canal pour trouver une solution. Sur mon compte canal je suis abonné gratuitement jusqu’au 31/03/21...
D’un côté vu la pauvreté des inédits...
ils ont des stats. beaucoup essayaient la semaine gratuite, sans s'abonner par la suite. maintenant ils peuvent récupérer au moins un mois d'abonnement de chacun d'eux. ça fait un paquet de pognon.
Et si les services de streamings ne rapportent pas ? Retour aux jaquettes ?
Personnellement, avec deux ados à la maison, l'abonnement est vite rentable.
D'autant que je regarde moi-même un ou plusieurs Marvel par semaine. Les mêmes, évidemment, mais j'ai comme qui dirait l'Alzheimer du cinéma.