L'intégration de Deezer au HomePod est disponible

Mickaël Bazoge |

L'ouverture du HomePod et du HomePod mini aux services concurrents d'Apple Music se poursuit… à petit trot. Après Pandora en novembre dernier, c'est au tour de Deezer de trouver sa place dans l'enceinte connectée d'Apple ! Avant d'en profiter, les abonnés premium de la plateforme de streaming devront se rendre dans les réglages de l'app, où attend une nouvelle option Associer mon HomePod.

S'ensuit une série de panneaux, dont un curieux qui demande de mettre à jour le HomePod même s'il l'est déjà (il faut un iPhone sous iOS 14.3 et une enceinte sous la même version au minimum pour en profiter). Puis Deezer explique comment lancer de la musique en demandant directement au HomePod.

Dans cette configuration, il faut à chaque fois bien penser d'ajouter « sur Deezer » au moment de la requête vocale pour que les morceaux soient puisés dans le catalogue de la plateforme. Il est cependant possible de passer Deezer en service de musique par défaut, le réglage est un peu planqué mais on va y arriver vous allez voir.

Direction l'app Maison, touchez l'icône de la petite maison en haut à gauche, puis Réglages de la maison et enfin sélectionnez votre profil (dans la fenêtre Personnes). Vous devriez voir Deezer dans l'espace Média, qui vous permet d'activer la fonction de mise à jour de l'historique d'écoute. Juste en dessous, via l'option Service par défaut, sélectionnez Deezer, et c'en sera terminé de la tyrannie d'Apple Music sur le HomePod.

Après cette manipulation, le Siri du HomePod ira automatiquement piocher des morceaux, listes de lecture et podcasts dans Deezer. Les abonnés qui ont choisi la formule HiFi pourront en plus écouter leurs morceaux haute qualité sur l'enceinte. La fonction est notamment disponible en France, au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

On attend maintenant la même chose chez Spotify… Cette nouveauté intervient alors qu'Apple pourrait annoncer une offre Hi-Fi pour Apple Music dans quelques semaines. Deezer est aussi censé proposer bientôt une application watchOS autonome.

Accédez aux commentaires de l'article