L'app iOS de Spotify prête pour l'offre avec de la musique sans pertes

Nicolas Furno |

C’est la semaine du Lossless pour les services de streaming, manifestement ! Après Apple et Amazon hier, est-ce que Spotify va annoncer son offre aujourd’hui ? En tout cas, l’app iOS laisse échapper un bouton « HiFi » qui annonce clairement la couleur, même si c’est encore un bug dans la version actuelle et qu’il faut être très rapide pour ne pas le rater.

Ne clignez pas des yeux, sinon vous raterez l’icône HiFi qui s’affiche brièvement dans le coin en bas à droite de l’écran.

L’icône HiFi apparaît subrepticement dans un coin de l’écran de lecture, avant de disparaître presque immédiatement. Pas assez vite toutefois pour échapper à l’attention de Chris Welch, journaliste chez The Verge qui a même trouvé le temps de faire une capture d’écran.

Le bouton HiFi qui apparaît une seconde sur l’écran de lecture de l’app Spotify.

Les plus rapides peuvent même toucher ce bouton pour afficher des écrans explicatifs supplémentaires qui sont assez clairs sur ce qui attend les abonnés Spotify. Baptiste nous a transmis des captures d’écran de ces écrans en français et on y apprend que le niveau de qualité HiFi est réservé aux appareils filaires. C’est logique, le Bluetooth n’est pas capable de gérer le lossless, chez Apple comme chez Spotify.

Les explications de Spotify sur le niveau de qualité haute fidélité, réservée aux appareils filaires puisque le Bluetooth est incompatible avec Lossless.
Accédez aux commentaires de l'article