Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple confirme : Apple Music va diffuser en lossless et en Audio Spatial, sans frais supplémentaires

Mickaël Bazoge

lundi 17 mai 2021 à 15:11 • 336

Services

Apple commence sa semaine sur les chapeaux de roue en confirmant ce qui avait largement fuité ces derniers jours : l'intégralité du catalogue Apple Music bascule dans le Lossless, sans frais supplémentaires. Et pour se différencier un peu plus de la concurrence, l'Audio Spatial sera de la partie !

Ce sont 75 millions de chansons que les abonnés Apple Music pourront écouter sans pertes (lossless)1. Pour ce faire, le constructeur s'appuie sur son format maison ALAC (Apple Lossless Audio Codec) « afin de préserver le moindre bit d'un fichier audio original ». Apple promet la même restitution audio que l'enregistrement studio.

Les morceaux proposés en Lossless et en Audio Spatial seront signalés par des logos.

Un nouveau réglage va faire son apparition pour Apple Music afin d'activer la résolution désirée en fonction de la connexion (cellulaire ou Wi-Fi) : 16 bit/44,1 kHz (qualité CD), 24 bit/48 kHz ou encore 24 bit/192 kHz. Cette dernière option se destine aux audiophiles équipés d'un DAC et du casque qui va bien.

En bonus, le service de streaming diffusera ses morceaux par défaut en Audio Spatial (Dolby Atmos) sur tous les écouteurs et casques AirPods et Beats équipés de puces H1 ou W12 (pas uniquement les AirPods Pro ni AirPods Max, donc), ainsi que sur les hauts-parleurs intégrés des derniers modèles d'iPhone, d'iPad et de Mac, l'Apple TV 4K et le HomePod.

De nouveaux titres compatibles Audio Spatial seront ajoutés régulièrement, et des listes de lecture spécifiques seront proposées. Un réglage permettra par ailleurs de désactiver l'Audio Spatial.

Le tout débutera au mois de juin avec la version finale d'iOS 14.6, et on le rappelle sans frais supplémentaires pour les abonnés Apple Music.


  1. Apple précise qu'il y aura 20 millions de morceaux lossless pour commencer, puis le reste d'ici la fin de l'année. ↩︎

  2. AirPods, AirPods Pro, AirPods Max, BeatsX, Beats Solo3 Wireless, Beats Studio3, Powerbeats3 Wireless, Beats Flex, Powerbeats Pro et Beats Solo Pro. ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 0


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 14


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 97


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 6


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 31


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 43


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 15


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0