Apple ajoute une section « à suivre » sur Apple TV+

Nicolas Furno |

Apple continue d’enrichir son service de streaming et surtout de lui donner une existence complète au sein de l’app TV. Le dernier ajout en date est intégré à l’app TV fournie avec les bêtas d’iOS et tvOS 15.4, ainsi que de macOS 12.3. Sur ces versions, l’onglet dédié à Apple TV+ dispose de sa propre section « à suivre », avec uniquement les contenus fournis par l’entreprise.

La section « À suivre sur Apple TV+ » dans la section dédiée à Apple TV+, ici sur une tablette sous iPadOS 15.4.

Auparavant, il fallait passer par la section « Regarder » de l’app TV pour accéder à la section « À suivre » qui liste tous les contenus en cours de lecture indexés par l’app. Cette section reste disponible et elle est fort pratique pour continuer à regarder une série, qu’elle soit diffusée par Apple TV+, Prime Video, myCanal ou l’une des autres apps qui fournissent leur contenu à Apple (donc, pas Netflix).

La mise à jour permet de filtrer cette liste qui peut finir par être bien longue et n’afficher que les contenus fournis par Apple. Si vous utilisez l’app TV uniquement pour Apple TV+, ce sera un ajout bien pratique, puisque vous pourrez alors ne jamais quitter l’onglet dédié aux contenus originaux fournis par la firme de Cupertino.

La section principale de l’app TV affichait déjà les contenus « à suivre », mais de tous les services de streaming indexés par l’app. Ici, on a des épisodes d’une série fournie par myCanal et une autre par l’app Prime Video.

avatar brunnno | 

Pas trop tôt ! 😤

avatar mib2511 | 

Quand même mal rangé leur interface.
Si on ne veut que les contenus originaux, on trouve aussi des films en locations etc…

avatar Rodri31 | 

@mib2511

C’était avant ça. Maintenant il y a un onglet « Originals » avec le contenu inclus dans l’abonnement.

avatar airmac | 

@mib2511

Non pas en passant par l’onglet tv+

avatar berrald | 

Quelqu'un sait si on peut regarder Prime video sur l'app TV sur Mac ?
Aucun problème sur l'iPad, mais je ne sais pas si c'est possible sur Mac…

avatar BlueVelvet | 

@berrald

J’en doute un peu, car il y a une app dédiée Amazon Prime Vidéo pour Mac.

avatar BananaYatta | 

@berrald

C’est séparé dans un onglet Apple TV+ et dans un onglet store. Sauf sur la page d’accueil regarder mais c’est normal que la page d’accueil propose tout ;)

avatar e2x | 

Enfin! 😮‍💨

CONNEXION UTILISATEUR