Pour 2,5 milliards de dollars, Apple aurait décroché les droits du football américain

Mickaël Bazoge |

Le baseball du vendredi soir ne serait qu'une mise en bouche pour Apple TV+. Selon Puck News, la plateforme de streaming d'Apple aurait empoché les droits du NFL Sunday Ticket, lui permettant de diffuser des matchs de la saison régulière de la ligue américaine de football US.

Crédit : Adrian Curiel (Unsplash)

Actuellement, c'est l'opérateur DirecTV qui commercialise ce service, à un prix qui varie de 290 à 400 $ par saison en fonction des options. Pour ce privilège, DirecTV verse chaque année 1,5 milliard de dollars à la NFL, mais le diffuseur ne devrait pas remettre au pot après la saison actuelle, aboutissant à des enchères serrées entre Amazon et Apple. Finalement, la Pomme l'aurait emporté.

Les sources de Puck News indiquent que les négociations sont terminées, mais Apple aurait demandé la plus stricte confidentialité sur l'issue des discussions. L'entreprise voudra probablement faire l'annonce au moment qu'elle aura décidé, peut-être durant le keynote inaugural de la WWDC, le 6 juin ?

Pas de confirmation donc. Apple aurait mis le paquet pour décrocher la timbale : on parle en effet de la bagatelle de 2,5 milliards de dollars par an (!), ce qui en ferait un des investissements les plus coûteux pour le constructeur. Rappelons qu'il a déboursé 3 milliards pour Beats et encore, c'était un seul chèque. Très loin des 85 millions par saison pour les droits du baseball.

Avec un tel prix, il n'est pas sûr qu'Apple se montre aussi généreuse en matchs gratuits de foot US que pour le baseball ! Il est même possible que le fan doive payer un supplément à l'abonnement Apple TV+ pour profiter de la compétition.

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