Apple a poussé Spotify à repenser sa formule HiFi qui se fait toujours attendre

Stéphane Moussie |

Les dirigeants de Spotify auraient-ils oublié qu'ils avaient promis une nouvelle formule HiFi, synonyme de meilleure qualité sonore, en 2021 ? Pas du tout. Dans une interview accordée à The Verge, Gustav Söderström assure que cette offre va arriver un jour.

« Nous l'avons annoncé, mais ensuite l'industrie a changé pour un tas de raisons, explique le co-président de Spotify. Nous allons le faire, mais nous le ferons de telle manière à ce que cela ait du sens pour nous et pour nos utilisateurs. L'industrie a changé et nous devons nous adapter. »

À défaut de lossless, TikTok a fait son apparition dans Spotify.

De quel changement parle Gustav Söderström ? Si le dirigeant refuse de nommer précisément les choses, il n'y a pas de doute là-dessus, il s'agit de l'intégration sans surcoût du lossless et du Dolby Atmos dans Apple Music et dans Amazon Music mi-2021.

Spotify espérait faire payer plus cher cette meilleure qualité sonore, mais Apple et Amazon, qui sont à la fois des outsiders et des mastodontes, ont mis la pression sur le prix. C'est ce qu'indique le journaliste Chris Welch, selon qui la formule HiFi est prête depuis plus d'un an, mais est mise en stand-by depuis les actions des principaux concurrents.

« Nous voulons le faire d'une manière qui fonctionne également pour nous du point de vue des coûts », avoue à demi-mot Gustav Söderström. Depuis des mois, le service expérimente en douce le prix auquel il pourrait proposer du lossless. On a vu passer une formule Platinum à 19,99 $/mois avec du « son studio » et d'autres avantages, mais rien ne dit que c'est l'offre qui sera bel et bien lancée.

Spotify a une autre promesse (plus facile) à tenir : les paroles sur l'app Apple TV.

Accédez aux commentaires de l'article