Cupertino officialise le lancement d'Apple Pay en Corée du Sud

Félix Cattafesta |

Enfin ! Après de nombreux faux espoirs, Apple Pay va officiellement être lancé en Corée du Sud. Le service de paiement de Cupertino se faisait attendre et va arriver dans le pays 8 ans après ses débuts aux États-Unis. La bonne nouvelle a été partagée sans tambour ni trompette dans le communiqué de presse coréen annonçant la sortie du nouvel iPhone 14 jaune.

L'arrivée d'Apple Pay en Corée est une affaire compliquée : Cupertino est longtemps resté dans une impasse à cause de la législation locale lui interdisant de s'installer dans le pays. Les choses ont commencé à se débloquer en novembre dernier, quand plusieurs publicités ont été aperçues mentionnant l'arrivée imminente du service. L'enthousiasme est cependant vite retombé lorsqu'un média local a révélé que le régulateur financier bloquait l'affaire suite à certains points à négocier.

Finalement, le groupe Hyundai a officialisé le lancement du service début février, sans pour autant s'avancer sur une date exacte. Apple ne fait guère mieux dans son communiqué, évacuant l'annonce en une seule phrase :

Apple étant sur le point de lancer Apple Pay en Corée du Sud, les utilisateurs coréens pourront effectuer des paiements faciles, rapides et sécurisés à l'aide d'Apple Pay sur leur iPhone, y compris le nouvel iPhone jaune, et dans les boutiques et applications en ligne.

9to5Mac affirme avoir découvert du code lié à Apple Pay en Corée du Sud dans la deuxième bêta d'iOS 16.4. L'OS d'Apple serait désormais prêt à accepter les cartes de crédit coréenne : on peut imaginer que cette mise à jour marquera le coup d'envoi.

Accédez aux commentaires de l'article