Le lancement d'Apple Pay en Corée du Sud semble imminent

Félix Cattafesta |

Plus de 8 ans après son lancement, Apple Pay n'est toujours pas disponible en Corée du Sud. On s'attend à ce que les choses bougent prochainement : le régulateur financier local examine actuellement les conditions de lancement du service, tandis que de premières publicités mentionnant la date du 30 novembre ont commencé à apparaître ici et là.

La semaine dernière, TechCrunch confirmait que le Financial Supervisory Service (FSS) examinait la clause de lancement d'Apple Pay, qui a été soumise par la société locale de cartes de crédit Hyundai Card. Il semblerait qu'Apple ait un contrat d'exclusivité d'un an avec ce partenaire, ce qui signifie que seuls les propriétaires de cartes Hyundai Card pourront utiliser Apple Pay dans un premier temps.

L'idée d'un lancement imminent est appuyée par une publicité dans un taxi diffusée sur Twitter par le fuiteur Tommy Boi. On peut y voir une affiche faisant la réclame du service d'Apple, accompagnée du logo Hyundai Card ainsi que de la date du 30 novembre. Le mois dernier, des clients ont réussi à afficher les conditions d'utilisation du service en essayant d'ajouter une carte Hyundai Card sur leur iPhone : celles-ci mentionnaient également le 30 novembre pour leur mise en application. On devrait donc en savoir plus prochainement.

Malgré les efforts d'Apple et de Google, leurs services de paiement intégrés n'ont jamais réussi à pénétrer le marché Coréen. Une des raisons pourrait être le manque de terminaux de paiements NFC chez les commerçants, qui lui préfère le MST (Magnetic Secure transmission). Les utilisateurs passent donc par des services locaux comme Naver Pay, Kakao Pay ou Samsung Pay. Un lancement officiel d'Apple Pay permettrait à Cupertino de conquérir un juteux marché : on estime qu'iOS serait installé sur 31 % des smartphones en Corée du Sud.


avatar NewtonMessagePad | 

Ils sont archi protectionnistes ici en Corée. Je ne suis pas surpris qu’il aura fallu huit ans pour pouvoir faire aboutir le dossier. Les acteurs locaux ont entre-temps développé des systèmes similaires.
Ma carte ne sera pas compatible, mais bon qu’est-ce encore un peu de patience supplémentaire après huit ans ?

avatar Paquito06 | 

@NewtonMessagePad

“Ils sont archi protectionnistes ici en Corée. Je ne suis pas surpris qu’il aura fallu huit ans pour pouvoir faire aboutir le dossier. Les acteurs locaux ont entre-temps développé des systèmes similaires.”

Samsung (chaebol, pas seulement samsung electronics) bloquait apple?
Ca me fait penser a starbucks qui se lance en italie 😅

avatar Dodo01 | 

Et en Corée du Nord 🇰🇵 ? 🤣

avatar TrollMan06 | 

Trop bien

avatar victoireviclaux | 

11 minutos tarde

avatar Pyby | 

Merci pour l’info des 31% d’iPhone. Et du coup, quelle est la couverture des terminaux de payement compatibles NFC ?

CONNEXION UTILISATEUR