Que pensez-vous du Samsung Galaxy Fold ?
Après avoir popularisé les grands téléphones, Samsung a inauguré hier avec le Galaxy Fold une nouvelle catégorie de smartphones — si tant est qu’on puisse encore parler de smartphone — misant sur un écran pliable. Plié, l’appareil est un téléphone compact (mais épais), déplié, c’est une petite tablette.
Un terminal exceptionnel au prix tout aussi exceptionnel de 2 000 €. Un tarif qu’il faut peut-être relativiser en pensant qu’il s’agit d’un appareil deux-en-un.
Que pensez-vous du Galaxy Fold ?
Je suis séduit
14% (825 votes)
Je demande à voir à l'usage
42% (2501 votes)
Il ne m'intéresse pas
44% (2620 votes)
Total des votes : 5946
A voir en vrai pour ce faire une idée.
MDR.
Apple va les laisser se planter tout seuls
Ils ne sont pas les premiers, Apple a sorti il y a quelques mois l’iPad pliable.
@toutou
Euh ? ?
@stefhan
Tiens
https://www.google.fr/amp/s/www.igen.fr/ipad/2019/01/apple-confirme-formellement-que-lipad-pro-peut-avoir-un-chassis-voile-106405%3famp
@anonx
"Tiens
https://www.google.fr/amp/s/www.igen.fr/ipad/2019/01/apple-confirme-formellement-que-lipad-pro-peut-avoir-un-chassis-voile-106405%3famp"
Et donc ça justifie la blague débile ?
?
Ahhhhh mais détendez-vous les gars, ce n'est qu'une blague.
une blague débile.
@anonx
??
@broketschnok
Oui et d’ailleurs c’est pour ça que Apple est passer de la première place à la 17e place dans le classement des entreprises qui innovent le plus ?
Apple n’innove plus tout simplement, et pourtant ils ont le pétrole comme on dit , mais ils n’ont plus les idées . À l’époque il n’avait pas autant d’argent qu’aujourd’hui et pourtant c’était ceux que tout le monde copie parce que justement il sortait des produits innovants .
Mais aujourd’hui Apple c’est la boîte qui se regarde le plus le nombril , ils adorent s’auto congratulée , et j’avoue que moi ça m’énerve .
@broketschnok
C’est pas un plantage mais l’avenir.
Pour le moment c’est encore jeune mais une fois la techno bien rodé et une épaisseur équivalente aux smartphone d’aujourd’hui ça se démocratisera.
@Dgamax
Tout à fait vrai. Apple ne sort pas un produit qui n’est pas abouti
Comme l'iphone 6 qui se plie a cause d'un probléme de conception ? les macbook pro 2016 avec leurs problèmes de conception divers ? apple map ? les mac pro 2013 qui ont de gros soucis de chauffe et autres avec beaucoup d’envois au sav ? etc...
Tout ce que fait apple n'est pas forcément totalement abouti.
@Ghaleon111
C’est tout à fait abouti. Après, le parfait n’est pas de ce monde...
Les galaxy S séduit plus que celui là à mon avis , il se sont juste précipité pour le sortir avant tout le monde , Pour la frime , l’encoche et la charnière pas très beau
@quentinf33
Il on juste fait une présentation et non une sortie officiel comme Samsung , et leur produit est loin d’être aussi abouti que celui de Samsung a l’écran , la flexibilité et l’os, a choisir je prendrais celui de Samsung ... après les asia il aime être 1 en tout
@Aba7
Bah ouais.
Être le premier est un truc bien encré chez pas mal de constructeurs.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point! ? ?
@Gagolak
Je dirais surtout chez les asiatique .. à être 1 à tout sortir . Pour être la référence , comme le essential phone qui a introduit l’encoche, dont tout le monde nous cessais de le répéter , ça leur fait bcp de pub aussi
@Aba7
Je voulais pas viser une région en particulier mais c’était bien le fond de ma pensée.
J’aime beaucoup les discours des patrons asiatiques qui clament tous qu’ils seront les premiers mais il n’y a qu’une seule place ?
Le meilleur actuellement est Huawei qui a chié sur l’œuvre de Schubert pour mettre en avant sa pseudo IA (en passant, le délire actuel avec les IA est une arnaque totale) et à soit disant terminé sa dernière symphonie... résultat: une grosse bouse...
@Gagolak
« Tout l’monde a fini d’écrire ? Je jette l’encre. »; Coluche.
Tu voulais plutôt dire l’ancre, comme celle des navires, n’est-ce pas ?
@tbr
Effectivement. Il m’arrive de me tromper.
@Gagolak
Pas grave. ?
Le smartphone pliable c'était à l'origine une invention involontaire d'Apple.
@Madalvée
Merci, j’ai bien ri ?
@Madalvée
?
...
@Madalvée
J’ai pas percuté tout de suite !
???
@Madalvée
Et tu oublies la tablette livrée déjà pliée !
Le concept est super et c’est une belle réalisation technologique ! Mais je demande à voir à l’usage par peur que ça ne soit qu’un prototype grand public...
Les améliorations a effectuées sont nécessaires comme l’encoche trop épaisse et l’épaisseur à affinée.
Pas intéressé mais je salue la prouesse.
Rien
Pas intéressé car inutile. Il faut trouver une alternative.
J’aimerais le tenir en main parce que j’aime bien l’innovation, mais je reste sur mon vieux jeux de : à ce prix là autant prendre une tablette et un smartphone ou un laptop...
Absolument pas envie: Un nouveau prototype marketing pour faire du buzz.
(Pas l’air prêt en plus )
Si je veux une tablette, il me faut au minimum du 10’’
Quel intérêt d’avoir un 7’’ alors que mon X? fait déjà 6’’?
Alors que justement ma Watch couvre les besoins d’un “mini écran” (consultation rapide)
Donc Watch + iPhone 6’’ + iPad 12’’ ?
De plus, Pas de coque de protection ? ?
(Et si jamais c possible , bonjour le monstre )
Moi je verrais cela pour l’iPad pro avec le clavier en silicone remplacé par une dalle OLED flexible et dynamique ?
La dernière fois que ma femme a plié le Galaxy Ford, j’étais vraiment pas content. Maintenant si vous me dites qu’on peut le faire douze mille fois je veux bien vous croire, ma femme est vraiment maladroite.
En revanche je ne savais pas que Samsung fait aussi des monospaces.
@pim
Pas mal ?? ?
N’oublions pas qu’android a sorti avant Apple :
Des smartphones
Des tablettes
Un « app store »
Un lecteur d’empreintes
Écrans OLED
La 3G, 4G, 5G
Etc...
Apple a aussi eu ses exclusivités (écran à pression, face ID, écran capacitif...)
Le plus important ça n’est pas tant le galaxy fold,
Mais l’évolution des smartphones qu’il apporte :
Un format relativement compact en poche, qui une fois déplié propose une petite tablette multitâche et puissante (CPU, ram, etc... un vrai petit ordinateur).
Alors oui, il est cher, mais c’est le premier du genre, et à priori plutôt bien réalisé.
On verras ses évolutions au fil du temps (tarifaire aussi), et pourquoi pas un iPhone fold aussi ?
@moua
Et des clients qui achètent à prix d’or des trucs qui ne seront valables que quelques années plus tard.
Une marque décente imagine le produit, le crée, le teste et l’améliore jusqu’à ce qu’il soit mur.
Ce genre de téléphone devrait sortir seulement lorsqu’il fera moins d’1cm.
Si Apple t’avait écouter on aurait pas connu l’ipad 1 et 2 etc..
@moua
"N’oublions pas qu’android a sorti avant Apple :
Des smartphones
Des tablettes
Un « app store »
Un lecteur d’empreintes
Écrans OLED
La 3G, 4G, 5G"
Tu te trouves dans quelle dimension ?
On a marché sur la lune dans la tienne ?
@moua
Désolé de devoir corriger:
- l‘iphone 1 fut annoncé en janvier 2007 et commercialisé en juin 2007
- la première version alpha d’android date de novembre 2007, et le premier téléphone android fut commercialisé le 22 octobre 2008 (pour mon anniversaire...)
Donc non, android n’a pas permis des smartphones avant ceux Apple !
Dans ce cas, c’est donc Google qui a copié à la hâte Apple pour sortir au plus vite sa version et ne pas perdre trop de PdM ...
Pour le capteur d’empreinte, j’ai pas de date, mais de mémoire android a intégré plus tard ce qu’il faut, mais les constructeurs android avaient intégrés avant Apple des capteurs via des logiciels proprios
@fendtc
Au temps pour moi concernant les smartphones
@fifounet
Tu peux préciser ?
@Gagolak
Je n’ai pas dit qu’android proposait toujours la meilleure solution au début de chaque technologie.
Mais le galaxy fold, c’est un énorme gap,
Un truc qu’on avait que dans les films de science fiction, ou dans quelques mauvais prototypes.
Il sera probablement dépassé aussi bien au niveau hardware que software dans quelques années,
Mais il préfigure probablement le futur des smartphones (ou une partie d’entre eux).
RIP les iPhone plus et autres galaxy note
@moua
Ce qui est un bond en avant c’est l’écran souple et pas l’application qui en est faite.
Ça attire, c’est certain. Faut bien fasciner les foules hein ?.
@moua
"Tu peux préciser ?"
Quoi ?
Tu ne comprends pas les allusions ?
@moua
Le format choisi quand il est replié avec cet écran bien trop modeste pour un écran premier et l’épaisseur vont être un frein je pense, les prochaines générations plus fines avec un écran premier plus grand plairont bien plus
Perso, je trouve ça beau mais trop épais. Sans tenir compte du prix, si on me demande de choisir entre entre un téléphone classique et un pliant, aujourd’hui je prends le classique mais demain, qui sait lol
@moua
"Des smartphones
Des tablettes
Un « app store »
Un lecteur d’empreintes
Écrans OLED
La 3G, 4G, 5G
Etc..."
Pas mal d'erreurs
Personnellement oui il m’intéresse, mais en tant que prototype, et non en tant que produit
Le design est vraiment cool. Et Samsung fait de plus en plus d’efforts. Mais le plus gros défaut de samsung c’est Android. Pas vraiment confiance en fait. Google Google Google... ??
@Se1ng4lt
Bien résumé. Androïd, comment dire... J’ai essayé 6 mois. Plus jamais. C’est comme Windows, ils ont un ADN foireux.
La partie « face avant/telephone » c’est vraiment pas terrible... l’interface utilise la moitié de la surface total... bref un produit qui sera sûrement amélioré avec le temps!
C est un innovation technologique mais en terme utilisateur cela n’apporte pas grand chose
Ne pas oublier le TriFold de Xiaomi...
Avec un plus grand écran plié...
Et pour moins de 999 € probablement !
https://www.theverge.com/2019/1/23/18194065/xiaomi-foldable-phone-tablet-device-teaser
Apple réveille-toi ? Le train de la Révolution est en marche et Tim Cook se raccroche au wagon de queues !
@Mike Mac
Tu as vu la vidéo ? Le format tablette est légèrement plié au-dessus. Une fois replié complètement, l’intérêt de garder allumé l’écran ? Quand il le retourne ? bref aucun intérêt pour l’instant celui de Xiaomi.
A priori intéressant: pouvoir disposer d’un smartphone avec les usages associés (téléphone, contacts, SMS, notifications…) et avoir la possibilité de le déplier façon tablette pour consulter confortablement du contenu (mails, pages web, calendriers…), surtout quand on a passé 40 ans et que la presbytie frappe (…), c’est une bonne idée. Mais les technologies et la mise en oeuvre concrète sont-elles matures ? A voir.
Réponse : rien.
On s'en fout pas mal.
Comment pourrait-on en penser quoi que ce soit sans l’essayer un peu ? ?
C'est livré avec un rouleau de pq ? ????
Déjà dit et répété : je n’aime pas ce format, je n’aime ce rapport qualité/prix, c’est une première version (celle qui essuie les plâtres) donc à ne pas acheter, ET en plus c’est Samsung donc à ne SURTOUT pas acheter.
Une double batterie ? Faut-il une coque anti-incendie en plus de l’extension de garantie ? ??
Trop cher.
Marrant quand des acheteurs de produits Apple disent trop cher ?
Ridicule
J’aime bien avoir mon iPhone, c’est mon terminal principal de communication. Mais j’avoue qu’un iPad pour lire, etc. serait la bienvenue.
Juste à cause de ça, je trouve ce concept de Samsung très intéressant pour ne pas à avoir à traîner deux appareils. Reste à voir ça en vrai et combien de temps va durer un tel écran a force d’être plié et déplié!!
Il y a quelques jours Apple a lâché les prémisses réactualisés de son iPhone pliant...
http://pdfaiw.uspto.gov/.aiw?PageNum=0&docid=20190053388&IDKey=852C82801B1C&HomeUrl=http%3A%2F%2Fappft.uspto.gov%2Fnetacgi%2Fnph-Parser%3FSect1%3DPTO2%2526Sect2%3DHITOFF%2526p%3D1%2526u%3D%25252Fnetahtml%25252FPTO%25252Fsearch-bool.html%2526r%3D1%2526f%3DG%2526l%3D50%2526co1%3DAND%2526d%3DPG01%2526s1%3D%252522flexible%252Bdisplay%252Bdevices%252522%2526OS%3D%252522flexible%252Bdisplay%252Bdevices%252522%2526RS%3D%252522flexible%252Bdisplay%252Bdevices%252522
Sans oublier un autre jet préalable en 2016 vers l'office des brevets....
http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PG01&p=1&u=/netahtml/PTO/srchnum.html&r=1&f=G&l=50&s1=20170336831.PGNR.&OS=&RS=
Et même dès 2011 comme les deux articles suivants en témoignent...
https://www.patentlyapple.com/patently-apple/2014/01/hidden-apple-patent-for-flexible-display-devices-discovered.html
https://www.patentlyapple.com/patently-apple/displays-flexible/
@Mike Mac
Oh! WoW! Merci pour la recherche. Assez impressionnant. Je me demande si ça va sentir les poursuites bientôt?
Un appareil intéressant et je suis très intrigué par cet écran pliable qui semble assez étonnant en mode tablette. Je ne l’achèterai pas, mais ça me semble être une première itération réussie d’un concept qui ouvre certainement la voie à une nouvelle gamme de produit. Et je suis certain qu’Apple y viendra également.
J'ai l’impression de relire les commentaires lors de la présentation du Galaxy Note :)
Je dis que Samsung a fait un très beau bébé, mais ce sont les prochaines générations qui démocratiseront ce type de téléphone... quand l’écran premier sera aussi grand que les téléphones d’aujourd’hui, parce qu’actuellement, c’est pas jojo
Je trouve Samsung sacrément courageux après les jours mossades du S9. Remarque, peu importe, le S10 se vendra très bien
Tres bonne prouesse,jevtrouve produit plutôt jolie.
Mais la tte petite interface en façade j’aime bcp moin.
Apres écosystème Android je peux pas donc je le testerais pas ?
@imoze
Tester tu peux, acheter c’est autre chose ?
A voir à l’usage. On voit vraiment une belle innovation. L’écran ne se plie pas quand on l’ouvre et c’est une innovation et une belle prouesse.
Il faut juste que toutes les applications soient optimisées car pour le prix, ça ferait mal d’avoir un téléphone non abouti. Je pense qu’il va avoir son public et ce, malgré le prix. Samsung va mitrailler de pub pour vendre son produit et une bonne campagne marketing fera l’affaire. Et je pense clairement que les smartphone pliable sont l’avenir du téléphone.
Pourquoi ?
Car je trouve cela très pratique d’avoir sur soi un ordinateur et une tablette en même temps.
Ce qui va signer, à terme, l’arrêt de mort des tablettes dans les années à venir.
Perso il m’intéresse et ce, malgré le prix. Je ne vais pas l’acheter car évidemment trop cher mais il va diminuer avec le temps.
Et oui il faudra qu’ils fassent d’autres versions afin d’améliorer l’encoche mais cela se fera je ne m’inquiète pas.
Il faut quand même malgré tout saluer l’innovation de Samsung avec ce smartphone pliable.
2000€ c’est très cher, mais l’innovation se paye les gens.
helas encore un format supplementaire a considerer pour les createurs de contenus... pour la video on va bien s'amuser... deja que le vertical a bien fouru le bordel...
A voir mais a l’instant t c’est à mon sens pas encore bien finit ! Ceci étant, le fait de pouvoir utiliser afficher et utiliser plusieurs applications sur le meme écran est quand même cool (comme sur l’iPad). Vu la taille des écrans des XS Max, j’aimerais qu’Apple ajoute cette possibilité (2 applications sur le même écran, genre safari et iMessage)
@Keysertom
« Ceci étant, le fait de pouvoir utiliser afficher et utiliser plusieurs applications sur le meme écran est quand même cool (comme sur l’iPad). »
Sauf que là où l'iPad est limité à deux applications en parallèle, le Galaxy Fold permettra d'en avoir trois.
Techniquement 3 sur iPad avec Split View et Slide Over !
@Lonsparks23
« Techniquement 3 sur iPad avec Split View et Slide Over ! »
Non, ce n'est pas pareil. Avec le Galaxy Fold les trois applications ont leur propre espace à l'écran et sont utilisables en même temps.
Sur l'iPad Slide Over va venir par-dessus une des deux autres applications.
@webHAL1
"Non, ce n'est pas pareil. Avec le Galaxy Fold les trois applications ont leur propre espace à l'écran et sont utilisables en même temps."
Tu crois vraiment que 3 applications affichées en même temps sur un écran si petit (même déplié) c'est génial ?
@alfatech
« Tu crois vraiment que 3 applications affichées en même temps sur un écran si petit (même déplié) c'est génial ? »
Je pense que c'est une excellente chose que ça soit possible, que ça peut être très pratique et qu'il n'y a aucune raison de critiquer le fait que ça soit proposé.
@webHAL1
"Je pense que c'est une excellente chose que ça soit possible, que ça peut être très pratique et qu'il n'y a aucune raison de critiquer le fait que ça soit proposé."
Perso je ne critique pas, qu'Android permette cela est très bien......Sur un écran du gabarit d'une tablette de 10" ou plus c'est super (et encore 10" c'est vraiment juste), sur un smartphone c'est une feature qui n'est là que pour faire beau.
@alfatech
Vu que ce n'est absolument pas quelque chose d'imposé, ce seront les utilisateurs qui décideront si c'est utile ou non sur le Galaxy Fold. Pas toi ni moi.
@webHAL1
« Vu que ce n'est absolument pas quelque chose d'imposé, ce seront les utilisateurs qui décideront si c'est utile ou non sur le Galaxy Fold. Pas toi ni moi. »
C’est effectivement la marque de fabrique de Samsung de proposer tout et n’importe quoi, y compris des fonctions redondantes voir antagonistes sans se préoccuper le moins du monde de l’ergonomie et ce qu’elles apportent ou pas.
Le contrepoint parfait d’Apple avec le même excès, mais dans l’autre sens.
La confusion que ça amène est le principal reproche que je pourrais faire à mon feu Galaxy 8.
@Bigdidou
Je ne vois pas du tout en quoi le fait d'offrir la possibilité d'utiliser trois applications en même temps va apporter de la "confusion"...
@webHAL1
« Je ne vois pas du tout en quoi le fait d'offrir la possibilité d'utiliser trois applications en même temps va apporter de la "confusion"... »
Comme ce n’est pas ce que j’ai écrit, ça tombe bien.
@Bigdidou
Tu as commenté sur une discussion qui portait sur l'utilité de pouvoir avoir trois applications en même temps à l'écran.
Alors, qu'en penses-tu ?
@webHAL1
« Tu as commenté sur une discussion qui portait sur l'utilité de pouvoir avoir trois applications en même temps à l'écran. »
Non plus.
@Bigdidou
Si. Ma discussion avec alfatech portait exactement là-dessus.
@webHAL1
« Si. Ma discussion avec alfatech portait exactement là-dessus. »
Oui, tu as raison, j’ai lu un peu vite la phrase que je cite pourtant. Je voulais dire que je rebondissais là dessus mais que que ce n’était pas l’objet spécifique ma réponse.
Je m’en fous un peu.
Je ne pense pas que ce soit très ergonomique sur un écran aussi petit, même élargi.
Mais bon, je peux comprendre que le côté « monsieur plus » de Samsung puisse séduire.
Personnellement, j’apprécie l’approche de développeurs qui se demandent avant de la proposer si une fonction peut m’être utile dans l’environnement concerné, comment l’intégrer au mieux plutôt que de balancer le bouzin « au cas où » et l’utilisateur verra bien.
Un exemple parfait pour moi est le Finder d’Apple (si on fait abstraction de ses bugs et d’un ou deux manques absurdes). Je teste régulièrement des usines à gaz comme PathFinder, avec plein d’option formidables. Je finis toujours par m’y perdre et à revenir au Finder au bout de deux semaines.
Pour certains d’entre nous, la simplicité dans l’utilisation de l’informatique, ça peut avoir du charme, il ne faut pas oublier ça.
@Bigdidou
« Personnellement, j’apprécie l’approche de développeurs qui se demandent avant de la proposer si une fonction peut m’être utile dans l’environnement concerné, comment l’intégrer au mieux plutôt que de balancer le bouzin "au cas où" et l’utilisateur verra bien. »
Je te rejoins là-dessus, et c'est probablement la raison principale qui me fait rester chez Apple (et sur macOS en particulier).
Cependant, il me semble qu'une tendance chez la Pomme est de se demander avant tout, au moment de mettre à disposition une nouvelle fonctionnalité : "est-ce qu'on peut vendre un autre produit avec cette nouvelle fonctionnalité plutôt que la proposer sur les appareils existants ?". Chose qu'on ne retrouve pas chez un fabricant comme Samsung, car leur utilisateurs ne sont pas du tout autant cloisonnés au sein de leur éco-système.
@webHAL1
« Cependant, il me semble qu'une tendance chez la Pomme est de se demander avant tout, au moment de mettre à disposition une nouvelle fonctionnalité : "est-ce qu'on peut vendre un autre produit avec cette nouvelle fonctionnalité plutôt que la proposer sur les appareils existants ?". «
Oui.
De mon point de vue Apple est à un extrême, Samsung à l’autre, c’est ce que j’écrivais.
Une position plus équilibrée serait certainement judicieuse.
Peut-être Microsoft, qui me parait moins tout feu tout flamme sur Windows.
Quoi, certaines de ses interfaces sont un bordel monstrueux la Xbox, c’est hallucinant).
@Bigdidou
« De mon point de vue Apple est à un extrême, Samsung à l’autre, c’est ce que j’écrivais. »
J'ai tout de même l'impression (peut-être fausse) que Samsung s'est "calmé" ces dernières années et sort ses nouveautés de manière plus réfléchie et plus mature.
Apple reste très douée dans le domaine, mais de plus en plus il faut avoir (quasiment) tous leurs appareils pour vraiment tirer parti de ce qu'ils proposent.
« Quoi, certaines de ses interfaces sont un bordel monstrueux (la Xbox, c’est hallucinant). »
Ah ça je ne sais pas, je suis sur PlayStation ! ^_^
@Lonsparks23
"Techniquement 3 sur iPad avec Split View et Slide Over !"
Te fatigue pas même si c’est possible 3 on va te dire que c’est encore mieux avec 4
@fifounet
Sauf que webHAL1 a entièrement raison, sur le fold tu utilise réellement 3 apps en même temps et simplement.
Sur mon iPad Pro j’utilise split View mais la troisième par dessus jamais de la vie.
Ça m’étonne pas, Samsung a toujours été douer pour les fonctions multitâches de ces appareils.
Samsung faisait le glisser déposer dans du multi fenêtre bien avant iOS par exemple.
@webHAL1
"Sauf que là où l'iPad est limité à deux applications en parallèle, le Galaxy Fold permettra d'en avoir trois."
Moi j’en veux 10 on fait comment ? ?
@fifounet
Tu connecte le fold sur un écran externe comme ça tu ouvre dix fenêtres d'apps android ou de logiciel linux ou tu passe sur une surface pro.
Mis a part le Galaxy Note7 et son problème de batterie Samsung tape rarement a coté...il peut y avoir des baisses de ventes mais ils en vendent toujours par millions d autant plus que ce modèle ne sera produit qu'a 1M d exemplaires pour la Chine et les U.S me semble...
Dire que se sera 1 flop par certains,c'est mal connaitre Samsung et cela sort surtout de la bouche des fanboys mais bon...
Dans tous les cas,je suis content de voir que sa innove ailleurs peut importe Apple,Samsung,huawei etc etc mais que sa critique tout le temps gratuitement surtout dans 1 pays qui ne pond que du wiko?...brefffff,heureusement que certains proposent autres choses?
Un smartphone doit tenir soit dans une poche intérieure de veste ou une poche de jean. Deja que certains utilisateurs arrivent à plier leur smartphone non prévu pour ca, je suis dubitatif sur la longévité d’un écran de telephone pliable compressé dans la poche arrière de jean.
D’autant plus que plus le telephone pliable sera nécessairement plus épais, plus lourd.
En outre, il consommera davantage d’énergie sans parler du prix. Comment envisager une coque de protection ?
Cela devrait rester un produit de niche.
@FredPA
« Un smartphone doit tenir soit dans une poche intérieure de veste ou une poche de jean. »
Je crois que toutes les femmes que je connais mettent leur téléphone portable dans leur sac à main. Hé oui, plus de la moitié des hommes sont des femmes !
La on peut vraiment dire que samsung a du courage de sortir ça contrairement a apple ou le courage pour lui, c'est retirer la prise jack ahah
@Ghaleon111
Apple et tant d’autres marques
@Ghaleon111
"La on peut vraiment dire que samsung a du courage de sortir ça contrairement a apple ou le courage pour lui, c'est retirer la prise jack ahah"
Le courage ? Diantre !
On fera le point dans quelques années pour voir si y’a plus de smartphones sans prises Jack que des smartphones pliables
À mon avis c'est un bon iPad qui peut faire téléphone et rentre dans une (grande) poche.
@koko256
C’est sa longueur quand replié qui m’interpelle moi, ça fait télécommande et dans une poche...
https://youtu.be/kbt-rK4LK8U
@apache
J'ai arrêté de regarder cette vidéo quand le gars a commencé à parler de l'écran avant du Galaxy Fold en disant "c'est tout petit tout petit, 4,6 pouces... l'écran de l'iPhone 7 fait 4,7 pouces". À ce niveau de mauvaise foi, c'est assez désolant.
@webHAL1
Je passé de l’iPhone 4 au note 2 de Samsung au 6plus et maintenant Xsmax je suis plutôt d’accord avec lui
@apache
« Je passé de l’iPhone 4 au note 2 de Samsung au 6plus et maintenant Xsmax je suis plutôt d’accord avec lui. »
Tous des appareils qui n'avaient qu'un seul écran, tout comme l'iPhone 7 qu'il prend comme exemple. Sauf qu'il passe complètement à côté de la spécificité du Galaxy 7 : il a un deuxième écran de 7,3" ! Et c'est bien évidemment celui-ci qui sera utilisé pour toute utilisation où un grand écran est plus confortable.
L'écran en façade, de 4,6" (donc quasiment la taille de celui de l'iPhone 7) sera largement suffisant pour toutes les opérations rapides du quotidien.
@webHAL1
Il voulait peut-être dire que cet écran est tout petit par rapport au châssis ?
@Clément34000
« Il voulait peut-être dire que cet écran est tout petit par rapport au châssis ? »
Non, car il fait bien la comparaison avec l'écran de l'iPhone 7.
@webHAL1
"Non, car il fait bien la comparaison avec l'écran de l'iPhone 7."
Faudrait savoir tu as arrêté de regarder ou pas ?
Non parce que OK c’est ton droit d’arrêter de regarder mais alors pourquoi donner un avis sans avoir vu jusqu’au bout.
Heureusement que tu n’es pas critique de cinéma ?
@webHAL1
"J'ai arrêté de regarder cette vidéo quand le gars a commencé à parler de l'écran avant du Galaxy Fold en disant "c'est tout petit tout petit, 4,6 pouces... l'écran de l'iPhone 7 fait 4,7 pouces". À ce niveau de mauvaise foi, c'est assez désolant."
Ha ben tiens c’est étonnant ?
Même avec ça tu te bloques ?
Un vidéo monte un truc qui te déplaît à l’instant t et hop tu arrêtes tout !
Quelqu’un te commente ne te respecte pas comme tu l’entend en mettant en doute ta parole hop ! Tu lui parles plus !
T’es assez radical dans ton comportement non ?
?
C’est quand même un sacré crétin celui de la vidéo thei collection, on dit encore lui expliquer a quoi peut servir une tablette de 7" en 2019... C'est quand même des sacrés assistés du cerveau ces fanboys !
(Ça fait beaucoup de si mais) si je savais utiliser Android et si j'avais 2000€ à mettre dans un téléphone, ce reborn du Nokia 9100 me plairait.
je trouve cette prouesse inutile comme Samsung qui essaye mais sans succès !
Je me demande bien dans quelles utilisations le format carré de cette tablette va apporter quelque chose, mais bon...
À priori : mauvais téléphone car trop gros. Mauvaise tablette car trop petite. Le tout trop cher. Je prévois un flop.