Êtes-vous intéressé par un écran toujours allumé sur le prochain iPhone ?

Félix Cattafesta |

La rumeur n'est pas nouvelle : les prochains iPhone pourraient avoir un écran toujours allumé, comme celui que l'on trouve sur les Apple Watch depuis la Series 5. L'année dernière déjà, Mark Gruman annonçait un iPhone 13 à la dalle jamais complètement éteinte. L'idée est revenue sur le tapis cette année avec un tweet de Ross Young : l'analyste de DSCC branché sur l'industrie des écrans expliquait « s'attendre » à ce que les iPhone 14 Pro puissent se rafraîchir jusqu'à 1 Hz.

Le mode always on du Oppo Find X3 Pro.

Avec un taux de rafraichissement aussi bas, Apple n'aurait plus beaucoup d'obstacles pour créer un mode toujours allumé. Si cela pourrait représenter une grosse nouveauté sur iOS, cette fonction ne serait pas une révolution dans le monde du smartphone. Les téléphones Android la proposent depuis des années, autant sur les modèles haut de gamme que sur le milieu de gamme. Le mode reste cependant généralement désactivé par défaut afin de préserver la batterie.

Cette fonction permet d'afficher constamment l'heure, la date, mais également certaines notifications. On peut aussi parfois trouver la météo ou encore le nom de la piste en train d'être jouée. Pratique pour jeter un coup d'œil rapide dans le noir sans devoir déverrouiller le téléphone, ou pour ne plus passer son temps à tapoter sur l'écran au bureau « juste au cas où ».

L'écran toujours allumé du Galaxy S8.

Bien qu'on imagine qu'Apple fera de son mieux, l'arrivée de ce mode aura sans doute une influence sur la batterie. Si l'impact de l'écran toujours allumé n'est pas énorme sur l'Apple Watch, il pousse tout de même certains utilisateurs à désactiver la fonction dans le but de regagner un peu d'autonomie.

Et vous, êtes-vous intéressé par un écran toujours allumé sur le prochain iPhone ?

Oui, carrément
24% (1146 votes)
À voir selon l'impact sur la batterie
36% (1723 votes)
Non, pas du tout
40% (1919 votes)
Total des votes : 4788
Accédez aux commentaires de l'article