Utilisez-vous une eSIM sur votre iPhone ?

Félix Cattafesta |

Il y a trois ans, Orange et Sosh commençaient à prendre en charge l'eSIM. Les téléphones d'Apple sont compatibles avec cette SIM intégrée depuis les iPhone XS et XR. Free Mobile a été le dernier opérateur français à s'y mettre en fin d'année 2020.

Si les iPhone ont toujours un emplacement pour nano-SIM, des bruits de couloirs voudraient qu'Apple passe exclusivement à l'eSIM un jour ou l'autre. Ce changement aurait des avantages pour la Pomme, comme gagner un peu d'espace interne pour augmenter la taille de la batterie ou caser d'autres composants, par exemple. De leur côté, les Apple Watch sont compatibles avec les eSIM depuis la Series 3.

Le transfert d'une eSIM est un peu plus compliqué qu'avec une bête carte en plastique à changer de slot. L'opération nécessite de passer par l'espace client de son opérateur ou de se rendre en boutique. Apple planche sur la question : iOS 16 offre la possibilité de transférer sa carte vers un autre iPhone simplement via une connexion Bluetooth. Malgré cela, il reste des accords à trouver avec les opérateurs pour que tout soit en place.

iOS 16 fera des transferts d'eSIM par Bluetooth

Si la France n'a pas été en tête de course sur le sujet, l'eSIM continue de se populariser au fil des ans : il faut dire qu'elle est bien pratique pour avoir une ligne personnelle et une ligne professionnelle sur le même iPhone, ou bien pour souscrire rapidement un forfait à l'étranger . Et vous, utilisez-vous une eSIM sur votre iPhone ?

Oui
50% (2747 votes)
Non
44% (2458 votes)
Mon iPhone n'est pas compatible avec l'eSIM
6% (342 votes)
Total des votes : 5547
Accédez aux commentaires de l'article