SFR RED récidive : augmentation automatique de 2 €/mois pour certains abonnés

Stéphane Moussie |

Souriez, votre facture va augmenter sans que vous n’ayez rien demandé ! C’est en substance ce qu’est en train d’annoncer SFR à certains de ses clients. Plusieurs abonnés SFR RED ont reçu hier et aujourd’hui un email les prévenant d’une « évolution » de leur offre.

Un de nos lecteurs, Marc-Antoine, a appris que son forfait 20 Go allait se transformer automatiquement en forfait 30 Go. Des giga-octets en plus que SFR fait payer 2 € par mois.

La nouvelle offre est automatiquement appliquée à la date de la prochaine facture. Si Marc-Antoine ne veut pas payer 2 € de plus chaque mois, il doit se rendre sur le site de SFR et refuser l’offre.

Il avait pris son forfait en décembre 2015, dans le cadre d’une promotion (il paye 3,99 €/mois pour 20 Go). Ce n’est pas la seule offre concernée par « l’évolution » (présentée honteusement comme « exclusive »), car il y a des « boosts » pour d’autres quantités de data :

Si vous êtes chez SFR RED, surveillez donc vos emails, sous peine de payer 2 € de plus par mois pour quelque chose dont vous n’avez pas forcément besoin. Et n’oubliez pas que ces forfaits sont sans engagement, vous pouvez partir à tout moment chez un autre opérateur (il y a des promos en cours chez B&You et Sosh).

SFR RED avait déjà augmenté automatiquement les factures d’une partie de ses clients durant l’été 2017. C’est donc comme ça que Patrick Drahi répond aux petits problèmes de ses abonnés ?

Accédez aux commentaires de l'article