SFR RED récidive : augmentation automatique de 2 €/mois pour certains abonnés
Souriez, votre facture va augmenter sans que vous n’ayez rien demandé ! C’est en substance ce qu’est en train d’annoncer SFR à certains de ses clients. Plusieurs abonnés SFR RED ont reçu hier et aujourd’hui un email les prévenant d’une « évolution » de leur offre.

Un de nos lecteurs, Marc-Antoine, a appris que son forfait 20 Go allait se transformer automatiquement en forfait 30 Go. Des giga-octets en plus que SFR fait payer 2 € par mois.
La nouvelle offre est automatiquement appliquée à la date de la prochaine facture. Si Marc-Antoine ne veut pas payer 2 € de plus chaque mois, il doit se rendre sur le site de SFR et refuser l’offre.
Il avait pris son forfait en décembre 2015, dans le cadre d’une promotion (il paye 3,99 €/mois pour 20 Go). Ce n’est pas la seule offre concernée par « l’évolution » (présentée honteusement comme « exclusive »), car il y a des « boosts » pour d’autres quantités de data :
- Votre forfait s’enrichit: 5Go d’internet pour seulement 2€ de plus par mois !
- Votre forfait s’enrichit: 20Go d’internet pour seulement 2€ de plus par mois !
- Votre forfait s’enrichit: 30Go d’internet pour seulement 2€ de plus par mois !
- Votre forfait s’enrichit: 40Go d’internet pour seulement 2€ de plus par mois !
- Votre forfait s’enrichit : 50Go d’internet pour seulement 2€ de plus par mois !

Si vous êtes chez SFR RED, surveillez donc vos emails, sous peine de payer 2 € de plus par mois pour quelque chose dont vous n’avez pas forcément besoin. Et n’oubliez pas que ces forfaits sont sans engagement, vous pouvez partir à tout moment chez un autre opérateur (il y a des promos en cours chez B&You et Sosh).
SFR RED avait déjà augmenté automatiquement les factures d’une partie de ses clients durant l’été 2017. C’est donc comme ça que Patrick Drahi répond aux petits problèmes de ses abonnés ?
Typique SFR ?
« Encore de la haine gratuite envers SFR, typiquement français »
Gneugneugneu
M. DRAHI doit avoir besoin d’argent de poche...
@tsarsmirnoff
Il a surtout besoin de rembourser sa pharamineuse dette.
@heu
C’est pas beaucoup 30 et quelques milliards de dettes pourtant
DDPP
Allez c’est parti...
Perso avait même forfait que lui et ils m ont propose un boost à 50go pour 1€ de plus.. donc 4,99€/mois. Pas l’impression d avoir été volé.. bon maintenant 2€ pour 10 go de plus ? pas très cool.. ça doit être l’inflation ?
@Hangaroa
Le problème c’est pas qu’on propose. C’est qu’on impose. Bonne affaire ou pas.
@Hangaroa
Même 0,50€ pour 300go je ne veux pas, ils n’ont pas à toucher à la facture, point.
Quelle bande de sombres connards
@Ro.
?
ca c'est constructif comme commentaire !!
tout ce que j'aime loool XD
Que fait la police?
Les services secrets?
L’armée?
Ce qui est inadmissible c’est l’augmentation se fasse automatiquement. Il suffit que pour X raison tu loupes ce mail et bam ils t’augmente que tu le veuilles ou non...
Vente forcée ?
S'ils le font, j'imagine qu'ils se sont assurés d'en avoir le droit.
@hartgers
Oh bah oui avec SFR le contraire serait étonnant ?
@hartgers
Non je pense qu’ils s’en foutent éperdument.
Et comme ils ne risquent rien et n’ont pas de moralité .......
SFR et ses magouilles, cet operateur est a fuir! Et ca n’annonce rien de bon pour Molotov
@falemaster
C’est pas cher
???
Pire opérateur... vraiment.
Je me rappel Bouygues faisait la même chose mais SANS SURCOÛT eux. Ça me faisait marrer car ils le précisaient à chaque fois mais quand on voit SFR je me dis qu'ils font bien de se démarquer d'eux. ^^
@Rodri31
Tous les opérateurs font ça, mais normalement ils n’augmentent pas le prix. Pour ajuster les quantités de data
Bouygues vient d'annoncer 3€ d'augmentation de la box mais les appels vers les mobiles sont dorénavant offerts...
Et on a le droit de refuser. Comme SFR...
@esteban94220
Ouais j’ai vu... c’est tous les même finalement ?
Voilà votre "10€ à vie".
Je préfère faire une double portabilité tous les ans chez Sosh et ne pas avoir ce genre d'enculade...
Sans dire de bêtise, les forfaits à 10 euros et plus ne sont pas concernés.
Ce sont les forfaits à 2,99 et compagnie (ce qui n'excuse pas cette méthode)
En même temps, c’est excusable, c’est un sport national le vol chez ce genre de type ?!
mouhaha les mecs gueulent ( à juste titre pour 2 euros forcés ) et se mettent les fesses à l'air pour payer 1200 boules un iPhone
Sachant que je suis en pleine réunion entouré de collaborateurs, vous auriez pu vous abstenir de me faire rire.
@alan1bangkok
Oui, les gens aiment bien décider par eux même de ce qu’ils achètent... et réagissent quand on décide à leur place...
C’est 2 euros par mois pas 2 euros point barre ?
Je suis passé de 20 à 50 Go par mois pour 1 euro de plus (passage de 3,99 à 4,99 €/mois) et j'en suis très content !
@jt_69.V
Salut,
Comment as-tu bénéficié de cet offre?
Est-elle encore valable, pour 1€ de plus ça m’intéressait aussi! :)
Merci.
Quelle bande de voyous... je viens de les faire condamner pour un problème de réception tv. Je leur ai pris 1300 de dommages et intérêts. Ça soulage beaucoup... N’hésitez pas à les trainer devant les tribunaux, il n’y a que ce language qu’ils comprennent...
@laurentabj
Et combien l’avocat t’a coûté ?
@didloan92
0 € ! Affaire jugée au tribunal d’instance qui remplace le tribunal de proximité. Aucune obligation de se faire défendre par un avocat. Je me suis défendu tout seul... la procédure de saisine du tribunal est ultra simple. Tout est clairement expliqué sur gouv.fr
@laurentabj
Sauf que ça prend des années avant qu’un jugement ait lieu, parce que ce genre de litige est loin d’être prioritaire pour les TGI qui sont débordés
@corben
J’ai saisi le tribunal en octobre (2018), et le jugement a été rendu le 22 de ce mois.
@corben
Il ne s’agit pas du TGI mais du TI...
@didloan92
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
@laurentabj
Merci pour ces (très bonnes infos) ?
@didloan92
You’re welcome. Il faut savoir que les pratiques de ces gens sont notamment basées sur le fait que l’immense majorité du troupeau se contentera d’exprimer son mécontentement à la hotline, voire par courrier... mais n’ira jamais au delà...
Or, ce n’est pas si compliqué de faire entendre ses droits, surtout en France où le droit est très attaché à la protection du plus faible.
Vous n’êtes jamais contents, on vous demande pas de prendre un forfait chez eux, à la maison on a 2 forfait 100 Go pour 7 euros, et deux forfait 30 go pour 5 euros. Rien à redire tout fonctionne à merveille. Jamais une erreur de facturation. J’en suis extrêmement content.
@Axeldeville
Le problème n’est pas là. La pratique qui consiste à gonfler automatiquement une facture sous prétexte d’ajouter des options que le client n’a pas demandé est plus que douteuse. Ça m’étonnerai que cela soit légal... il n’est pas admissible qu’un client doive vérifier chacun de ses courriels pour surveiller qu’il ne se fait pas enfler en cachette.
Bouuu le méchant SFR....
Par contre quand c’était Free qui augmentait la freebox révolution de 2€ pour tout le monde là il n’y avait pas scandale...
Ne vous méprenez pas, je trouve également cette augmentation cavalière ( bien que tant qu’il laisse la possibilité aux clients de refuser cette hausse ça ne me choque qu’a moitié)
Ce que me choque le plus c’est les commentaires totalements différents pour des pratiques identiques en fonction des opérateurs..
Les 2 euros c'était la taxe Sarkozy (nouvelles obligations fiscales faites aux opérateurs qui véhiculaient la TV) et ça fait déjà quelques années maintenant.
Depuis je ne crois pas que Free se soit de nouveau permis une augmentation. Sauf sur le mobile depuis/vers l'étranger qui fluctue au gré des taxations mises en place par ses pays.
En revanche SFR a l'air coutumier du fait.
@vince29
Non les deux euro que je parle c’est pour l’option des chaînes bycanal. Imposé a tous les clients freebox révolution et c’était a eu de faire la démarche si l’option ne l’es interagissait pas d,aller la retirer dans l’espace client tout comme SFR
Au temps pour moi.
Pages