Au tour de RED d'activer de force des « avantages » payants

Mickaël Bazoge | | 14:25 |  63

SFR cherche à augmenter les revenus que l’opérateur tire sur chacun de ses abonnés, en ajoutant à leurs forfaits des « privilèges » activés d’office. Ce qui ne fait évidemment pas l’affaire des clients qui, pour la plupart, n’ont rien demandé (lire : SFR : des privilèges activés d'office aussi pour les abonnés mobiles). Mais la société d’Altice ne s’est pas arrêtée à ses propres offres ; des abonnés RED, l’opérateur « low cost » de SFR, ont eux aussi eu la surprise de recevoir récemment une proposition à prendre… ou à prendre.

Cet avantage enrichit la quantité de données à consommer en France métropolitaine, à savoir une soulte de 50 Go supplémentaires pour « seulement 2 € de plus par mois » (des abonnés RED ont pu recevoir un avantage de 100 Go). Rien ne change au niveau du forfait qui reste sans engagement, si ce n’est qu’il ajoute 2 € à la facture mensuelle. Comme le dit RED, « vous n’avez rien à faire » et pour cause, l’avantage en question sera activé d’office passé le 11 septembre, à la date de mise à jour de la facturation (si la facture tombe le 16 septembre par exemple, les 50 Go seront actifs à partir de cette date).

Après tout, 50 Go pour 2 €, cela peut être intéressant pour les gros consommateurs d’internet mobile. Mais on peut aussi trouver le procédé quelque peu cavalier, c’est pourquoi il est heureusement possible de refuser l’avantage à cette adresse mais attention, il faut effectuer l’opération avant le 8 septembre. Actuellement, on tombe sur un « incident de parcours » qui ne permet pas de désactiver l’avantage ; l’option sera active à partir de ce jeudi. À noter que pour « bénéficier » de cet avantage, il faut recevoir au préalable l'e-mail ou le courrier promotionnel de l'opérateur.

Source : Merci Quentin

Catégorie : 
Tags : 
sfr,

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


63 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar tchit 09/08/2017 - 14:30 via iGeneration pour iOS

Quelle bande de sous-m***es

avatar frankm 09/08/2017 - 21:16

C'est comme ça qu'ils répondent à Free. Quelle mauvaise gestion de l'arrivée du troublions !! 5 ans après.
Punissez-les, composer le 3179 pour obtenir votre numéro RIO (obligatoirement gratuit). Ce numéro vous permettra de changer d'opérateur avec portabilité de votre ligne (même numéro). Vous n'avez sans doute pas besoin de 10 ou 50 Go, n'hésitez pas : la punition.
La vache : je viens de lire le wikipedia de Patrick Drahi. Un vrai fumier des finances.

avatar C1rc3@0rc 09/08/2017 - 21:31 (edité)

«La vache : je viens de lire le wikipedia de Patrick Drahi. Un vrai fumier des finances.»

Disons qu'il est bien a sa place dans le business de la telephonie mobile et du divertissement.
Car il ne faut pas oublier que SFR n'a pas attendu ce predateur pervers pour se comporter de la sorte et adopter les comportements les plus detestables et minables... Comme me le disait un biologiste il y a pas longtemps, il est important de savoir si la pourriture c'est causée par une levure ou un champignon...

Il faut se souvenir que le marché du mobille c'est exactement comme celui de l'industrie du tabac: un monde cynique, hors la loi, qui oeuvre au malheur du monde, tout ça sous l'oeil bienveillant du politique corrompue jusqu'a la moelle.

avatar whocancatchme 09/08/2017 - 14:30 via iGeneration pour iOS

On en met en prison pour moins que ça !

avatar Rodri31 09/08/2017 - 14:30 via iGeneration pour iOS

Si une association en faveur des consommateurs passent par la... (bonjour UFC Que Choisir). 😏

avatar romainB84 09/08/2017 - 14:33

j'ai le même forfait que lui, et je n'ai rien reçu.
c'est sur que si on ne consomme déjà pas ces 10Go (c'est mon cas, et j'en suis loin!!! je doit tourner a 1Go quand je me lache ^^), ça peut faire chié d'avoir 50Go qu'on n'utilisera pas pour 2€ de plus.
apres pour ceux qui se lache sur la data, 50Go de data pour 12€, c'est plutôt cool! (surtout que contrairement aux autres opérateurs, c'est pas juste pour 1 an)

avatar i@nY 09/08/2017 - 14:35 via iGeneration pour iOS

Quand je vois que Proximus en Belgique fait passer son abonnement Mobilus L de 40€ à 43€ avec une augmentation du forfait de 8 à 10 gigas.. Je serais content à la place d'avoir 50 gigas pour 2€ de plus avec un prix total certainement moins cher que chez nous. Mais cela est un autre débat

avatar romainB84 09/08/2017 - 14:41

12€ : 50Go :)

avatar XiliX 09/08/2017 - 17:04

@i@nY

20€ : illimité (fair use à partir de 100Go)

avatar fixb 09/08/2017 - 14:36 via iGeneration pour iOS

Bah SFR c'est Patrick Drahi, un voyou de la finance et un soutien du président Jupiter aka JE-SUIS-VOTRE-CHEF.
Rien d'étonnant donc à ces pratiques douteuses.

avatar KKoala 09/08/2017 - 14:37 via iGeneration pour iOS

"Service de refus de l'avantage momentanément indisponible..." bah voyons...

Appeler cela un "avantage" alors que l'on vous force à le payer, c'est une pratique intolérable Mr Drahi !

avatar macnewbie007 09/08/2017 - 14:46 via iGeneration pour iOS

C'est la mode en ce moment !
Je viens de recevoir ma facture bbox miami et bim 3€/ mois en supplément pour la location de leur box pourrave qui était gratuite jusqu'à présent ...
Du coup résiliation sans frais !

avatar niicoo76 09/08/2017 - 15:43 via iGeneration pour iOS

@macnewbie007

Oui enfin comme chez quasiment tous les opérateurs il y a cette location de box (Free, orange, Bouygues...) je vois pas l'intérêt de résilier ??

avatar macnewbie007 09/08/2017 - 19:42 via iGeneration pour iOS

@niicoo76

Chez RED, je vais payer 15€ par mois soit près de 2 fois moins cher que chez bouygues. Et comme je songeais à changer de FAI, je leur rends leur monnaie de leur pièce en résiliant sans frais :)

avatar lowpette 09/08/2017 - 14:46 via iGeneration pour iOS

SFR --> plus jamais (menteurs voleurs)

avatar jojo5757 09/08/2017 - 14:51 via iGeneration pour iOS

@lowpette

Idem. Sfr = voleur. Il serait temps que que choisir ou d'autres fassent qq chose contre ces pratiques commerciales déloyales

avatar ludoe 09/08/2017 - 14:47

Incroyable de voir ce genre de pratique commerciale de nos jours ! C'est vraiment déplorable ... :(

avatar r e m y 09/08/2017 - 14:48 via iGeneration pour iOS

"Suite à un incident ce parcours n’est pas disponible, il sera de nouveau actif dès jeudi 10/08, nous vous invitons à vous reconnecter à compter de cette date pour refuser votre avantage."

avatar Mickaël Bazoge macG 09/08/2017 - 15:18

Ah oui, j'ai eu le même message. Du coup j'ai édité l'actu pour le préciser.

avatar r e m y 09/08/2017 - 14:49 via iGeneration pour iOS

Les clients de SFR une nouvelle fois drahis...😔

avatar Gladjessca 09/08/2017 - 14:53 via iGeneration pour iOS

@r e m y

👏👏👏👏

avatar Olivenere 09/08/2017 - 14:53 via iGeneration pour iOS

On peut trouver la méthode inacceptable mais d'un autre côté c'est pas bête ce qu'ils font (d'un point de vue marketing) : ils n'augmentent pas les forfaits, mais ils proposent à leurs abonnés des options à un prix super intéressant (activés d'office et plus accessibles si désactivées). Ça revient au même mais psychologiquement les clients peuvent se croire gagnants !

avatar lepoulpebaleine 09/08/2017 - 14:53 via iGeneration pour iOS

1. SFR a toujours été le pire opérateur.
2. Je n'ai qu'un seul mot pour qualifier cette pratique : illégal !

avatar indobreizh44 09/08/2017 - 15:27 via iGeneration pour iOS

@lepoulpebaleine

Faux, je suis entièrement satisfait avec Red Sfr et j'ai pu bénéficier l'Internet 15 go inclut dans le forfait sans augmentation de prix.
C'est Free qui est le pire opérateur en France.
Les commentaires ne sont pas inintéressants sur forum, pff

avatar nonameboy 09/08/2017 - 14:53 via iGeneration pour iOS

Sfr - Altice une bande de voleurs évitez cette entreprise

avatar Rez2a 09/08/2017 - 15:02 via iGeneration pour iOS

Franchement des petits joueurs, je vois pas pourquoi ils ne vont pas au bout du truc et activent l'option "appels sur/depuis la Lune" à 50€ histoire de remplir les caisses une fois pour toutes.

avatar philipponna 09/08/2017 - 15:04 via iGeneration pour iOS

Si tu en veut pas on fait comment on résilie?

avatar r e m y 09/08/2017 - 15:10 via iGeneration pour iOS

@philipponna

On lit l'article jusqu'au bout... 😜

avatar woop 09/08/2017 - 15:11 via iGeneration pour iOS

Vous me faites tellement rire... au japon 3 Go a 27euros 🙈

avatar r e m y 09/08/2017 - 15:13 via iGeneration pour iOS

Faire ca en août ce n'est certainement pas un hasard.
Nombre de vacanciers ne vont pas être là et laisseront passer la date pour resilier l'offre avant son activation.
Le temps qu'ils s'en aperçoivent, un mois ou 2 seront passés et ils auront payé ces quelques euros.
Pour 2€ beaucoup vont se contenter de résilier l'offre sans faire de démarche pour un remboursement rétroactif.
Multiplié par le nombre de clients ca va faire un joli pactole pour SFR!

avatar Kikool 09/08/2017 - 15:19 via iGeneration pour iOS

En même temps 40Go de plus pour 2€ ça vaut le coup !!
Pensez que de l'autre bord de l'Atlantique on paie 60$+tx (47€) pour 6Go !! 😩😥
(Et ne parlons pas des forfaits Box, vous n'aurez pas assez d'une boîte de 🤧)

avatar r e m y 09/08/2017 - 15:35 via iGeneration pour iOS

@Kikool

Intéressant ou pas, la méthode reste condamnable.
Et l'intérêt n'est réel que pour ceux susceptibles de consommer plus que leur forfait actuel.
Si tu ne consommes que quelques Go par mois, ces quelques Go, du jour au lendemain, te coûtent 20% plus cher.

avatar marenostrum 09/08/2017 - 20:21

la différence vient du consommateur. le français ne consomme pas beaucoup de data, par rapport aux autres américains, japonais, etc. il aurait payé cher sinon les Go de data consommés.
donc on le pousse à consommer pour qu'il en paye plus.

on vit dans un monde de consommation.

avatar Nico-1971 09/08/2017 - 15:27

On peut résilier des maintenant si on le souhaite l'option est dispo
http://d.pr/i/o2n8t3
Pour ma part je conserve, ayant un forfait 10€ pour 20GO ce dernier passe à 120Go pour 12 € ;)
Un boost de 100 GO pour 2€, alors oui le procédé laisse à désirer mais au final je ne vais pas me plaindre ;)

avatar 142xe14 09/08/2017 - 15:30

Beaucoup d'entre vous ici trouvent que c'est une super affaire et c'est surement le cas, 40Go de plus pour 2€ je ne dirais pas non si cela m'était proposé.
Ce que l'on reproche ici c'est la méthode, on active cette option d'office, ce qui engendre automatiquement un surcout pour l'utilisateur.
Il aurait été beaucoup plus honnête de faire l'inverse (signaler à l'abonné que cette option viens d'être crée et lui proposer de s'abonner via l'espace perso de son compte red)

avatar indobreizh44 09/08/2017 - 15:39 via iGeneration pour iOS

@142xe14

Exactement 👍

avatar marenostrum 09/08/2017 - 20:20

un homme honnête ne devient pas marchand.

avatar Smoky 09/08/2017 - 15:41 via iGeneration pour iOS

Moi j'espère bien avoir cette option de proposée (imposée) car déjà je ne paye que 3€99 pour 20 Go (série limitée en vente privée) et en plus j'aimerais bien avoir plus de data mais actuellement c'est une option à 5€ pour 2 Go / mois

avatar mat 1696 09/08/2017 - 15:45 via iGeneration pour iOS

Et pendant ce temps en Suisse je paye 29.- pour 500mo de données cellulaires, Appels gratuits uniquement chez Swisscom et SMS illimités (Mais pas du tout de roaming)... Donc je serais content de me voir proposer une tel offre (dès le moment où c'est facile à résilier) !

avatar lmouillart 09/08/2017 - 16:09

Bandes de voleurs d'escrocs, d'assassins, de bachi bouzouk ! Augmenter les tarifs avec contrepartie, alors qu'on profite des prix parmi les plus bas. Contrairement aux banques, assurances ... Apple ... on a plus, plutôt que rien : Honte !

avatar r e m y 09/08/2017 - 17:01 via iGeneration pour iOS

@lmouillart

Ce soir en rentrant chez moi je vais passer acheter une baguette.
Je vais tendre une pièce d'1 € à mon boulanger.
Si il me dit "désolé mais maintenant c'est 1,20€ mais en contrepartie je vous donne 5 baguettes au lieu d'une" selon toi je devrais le remercier?
Non, je sors et je trouve une autre boulangerie.

avatar niicoo76 09/08/2017 - 17:22 via iGeneration pour iOS

@r e m y

À 4 centimes la baguette supplémentaire moi je prends. Et ça se passera ainsi pour l'offre d'sfr, certains la garderons et d'autres non. Le client est libre de la résilier c'est tout ce qui importe.

avatar r e m y 09/08/2017 - 17:40 via iGeneration pour iOS

@niicoo76

Je ne vais pas me mettre à manger 5 baguettes par jour sous prétexte qu'elles sont presque donnees!

avatar dito 10/08/2017 - 19:59 via iGeneration pour iOS

@r e m y

Tu peux les revendre ;) (contrairement aux gigas supplémentaires)

avatar loupsolitaire97 09/08/2017 - 18:15 via iGeneration pour iOS

@niicoo76

5 centimes la baguette supplémentaire, pas 4 !

Tu es bon en calcul toi ?

avatar niicoo76 09/08/2017 - 19:37 via iGeneration pour iOS (edité)

@remy certes, mais certains si ! Je parle plus de la baguette là évidement.

avatar r e m y 09/08/2017 - 20:26 via iGeneration pour iOS

@niicoo76

Ok mais est-ce une raison pour l'imposer à tous?

avatar MLV 09/08/2017 - 16:11

"Suite à un incident ce parcours n’est pas disponible, il sera de nouveau actif dès jeudi 10/08, nous vous invitons à vous reconnecter à compter de cette date pour refuser votre avantage."

Non mais c'est une blague ? Ils espèrent que les gens vont oublier demain ?

avatar Ginger bread 09/08/2017 - 16:34 via iGeneration pour iOS (edité)

SFR m'a dit que c'etait une proposition et que c etait en aucun cas forcé.
Et la facturation, C est aussi une proposition?
#Forcedevente#SFR

avatar rikki finefleur 09/08/2017 - 17:14

Quelle bande d'escrocs chez SFR .. C'est dingue.

Pages