Sosh tire un trait sur les 10 € facturés lorsqu'on transforme sa carte SIM en une eSIM. Cette opération commerciale sur ces frais d'activation a débuté à l'automne et elle se voit maintenant prolongée jusqu'au 7 janvier 2020 (la date dans la capture est inversée). Si d'aventure vous avez besoin de changer d'iPhone, le transfert de l'eSIM depuis l'ancien téléphone vers le nouveau est gratuit et peut se faire à volonté.
Soit Sosh a été pris d'un soudain élan de générosité, soit il se prépare à l'arrivée de la concurrence. Chez SFR — qui propose une eSIM depuis juin, mais pour l'Apple Watch — les iPhone en vente ont tous été affublés d'un logo eSIM dans la boutique de l'opérateur. Puis dans la foulée de la publication de l'article le faisant remarquer, l'opérateur les a fait disparaître. Faut-il en déduire quelque chose… ?
Quant à Bouygues, l'eSIM sur iPhone l'intéresse au point d'avoir une page d'explication déjà prête, qui a été mise à jour avec l'arrivée des iPhone 11. Pour ce qui est d'un lancement en revanche, c'est toujours la même ritournelle : « Nous serons présents sur cette technologie et travaillons activement à cette fonctionnalité ». Une réponse type, vieille de plusieurs mois, que le compte Twitter de l'opérateur a encore donné aujourd'hui à un client.
[MàJ le 24] : précision sur la date de fin de la remise de Sosh. Merci Nicolas.
Source : Merci Cédric