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Comment transférer une eSIM entre deux iPhone

Florian Innocente

vendredi 20 septembre 2019 à 07:30 • 32

Télécoms

Peut-on transférer une eSIM entre deux iPhone sans repasser par l'étape d'une carte physique ? La réponse est oui. Voici les explications après avoir testé la manipulation entre un iPhone XS et un iPhone 11, juste après sa restauration iCloud.

Ces iPhone 11 sont la deuxième salve d'iPhone compatibles avec une eSIM (proposée par Orange uniquement), après les XR, XS et XS Max. Si vous envisagez de troquer l'un de ces trois modèles pour un iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max, voici les étapes à suivre pour conserver le bénéfice de votre eSIM.

L'opération est similaire à celle de la transformation de la carte SIM en eSIM. Elle se conclut par la suppression de l'eSIM enregistrée sur l'ancien iPhone (à faire uniquement lorsque vous avez vérifié que la nouvelle eSIM marche correctement). Sachez qu'Orange ne facture pas ce déménagement d'eSIM entre deux iPhone.

Transfert vers le nouveau

Allez dans votre compte client sur le site d'Orange/Sosh (ou passez par les apps Orange et moi/MySosh). Précision, ce service de transfert ne fonctionne pas avant 8h ni en soirée…

Cliquez sur la section "Équipement" puis cherchez l'option "Changer de carte SIM/eSIM" (section "Votre mobile"), continuez en allant dans "Activer votre eSIM"

Suivent quelques étapes assez rapides. Après avoir confirmé votre demande — où l'on vous explique que la précédente eSIM sera désactivée, que votre forfait ne sera pas modifié et que les frais (10 €) sont offerts — vous allez recevoir un code de sécurité par SMS sur votre ancien téléphone, dans lequel l'eSIM est encore active.

Tapez ce code dans la page web puis, sur votre nouvel iPhone, allez dans "Réglages" > "Données cellulaires" > "Ajouter un forfait cellulaire". Cela se fait en visant, avec l'appareil photo, le code QR affiché dans la page web.

Après une attente de quelques secondes pour la validation, vous pourrez déverrouiller l'eSIM sur le nouveau téléphone, avec son code PIN (0000). Il peut arriver que dans l'écran "Données cellulaires" sur cet iPhone, il y ait deux lignes "secondaire" et "principal" affichées. Revenez en arrière dans les réglages d'iOS puis revenez dans "Données cellulaires" et tout devrait être ok.

Redémarrez votre nouvel iPhone. Si tout s'est déroulé normalement, l'eSIM y sera active. Il faudra maintenant supprimer celle dans l'ancien.

Suppression sur l'ancien

Allez dans "Réglages" sur l'iPhone dont vous vous séparez, puis dans "Données cellulaires". Touchez la ligne de votre forfait. Tout en bas de la fenêtre, touchez "Supprimer le forfait cellulaire" et validez les deux demandes de confirmation. Ceci fait, vous en aurez terminé.

Deux fiches d'aide sont disponibles sur le site d'Orange : l'une pour le tranfert de l'eSIM, l'autre pour la suppression du profil sur l'ancien iPhone.

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