Avec l'arrivée demain des iPhone 11, la question va se poser pour les propriétaires d'un modèle XR ou XS de savoir comment transférer leur eSIM vers leur nouvelle acquisition.
Question légitime, cette opération n'est pas courante puisque ça ne fait que quatre mois qu'Orange a commencé à proposer ces SIM dématérialisées à ses abonnés, ceux de Sosh compris.
[MàJ le 20/09] : Explications pour transférer une eSIM entre deux iPhone
Contrairement à ce que nous a expliqué le chat d'Orange la semaine dernière, il n'est pas nécessaire de commander une carte SIM physique (à 10 €) pour ensuite la retransformer en une eSIM (re-10 €) dans son nouveau téléphone.
À rebours de son service d'assistance, l'opérateur nous a confirmé qu'il prenait bien en charge le transfert d'une eSIM entre deux iPhone, sans passer par la case d'une carte SIM traditionnelle :
Le transfert d'eSIM nécessite une action du client. Le client peut soit se rendre en point de vente Orange soit aller sur son Espace Client Orange/Sosh ou dans les applications Orange et moi/MySosh depuis son ordinateur ou son ancien iPhone, pour faire une demande de renouvellement eSIM vers eSIM.
Le transfert d'eSIM est gratuit. Pour sécuriser le parcours, le client doit conserver l'eSIM sur son ancien iPhone jusqu'au transfert de l'eSIM sur son nouvel iPhone. Il pourra ensuite réinitialiser son ancien iPhone et supprimer l'eSIM.
On aura l'occasion de revenir sur le sujet dès réception des nouveaux iPhone. Deux fiches d'aide sont disponibles sur le site d'Orange : l'une pour le tranfert de l'eSIM, l'autre pour la suppression du profil sur l'ancien iPhone.