Bouygues met en pause le lancement de l'eSIM
L'offre eSIM pour iPhone et autres téléphones compatibles est fin prête chez Bouygues Telecom mais elle attendra des jours meilleurs. « Tout est prêt, mais en pause, suite à la situation exceptionnelle que traverse notre pays », nous a expliqué l'opérateur qui s'était donné comme objectif un lancement printanier.
Pour ce qui est d'une offre eSIM adaptée cette fois à l'Apple Watch, Bouygues Telecom ne donne aucun élément d'information supplémentaire.
Orange et SFR sont les deux seuls pour le moment à proposer une offre eSIM complète, à la fois pour les iPhone et pour les Apple Watch. Avec l'arrivée annoncée de Bouygues, il n'y a plus que Free Mobile qui se tient à l'écart de ce service.
Pour aller plus loin :
Source
Merci Nicolas
comprendre "en fait on est pas prêt, salut"
@macosZ
C’est clair ! Bande de mous
Que de la com’, ils sont vraiment pas prêt pourquoi retarder. La seule chose qui ça faire c’est augmenté les tarifs.
@dfc77
Et qui pour le cout serait parfait sur le plan économique pour eux en plein covid 19 ils pourraient avoir de nouveaux clients sans dépendre de la livraison de carte sim etc...
Mais pour obtenir une eSim il ne faut pas aller en magasin, donc rien ne les oblige d’attendre nan ?
@xandros
C’est pas ça le soucis faut être là au cas de soucis ! En ligne ou en magasin la c’est pas opportun.
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour Bouygues mais chez Orange en Belgique le lancement a nécessité d'aller en magasin, le tout en ligne n'était pas possible, comme ça a été le cas pour Orange France :
https://www.igen.fr/telecoms/2020/02/lesim-pour-iphone-est-arrivee-chez-orange-belgique-113167
@innocente
C’est une décision marketing et politique de Orange BE à mon avis ! A voir pour Bouygues quand ça sortira !
Faudrait re interroger Free ?! 🤓
Free ils répondent aussi souvent qu’Apple 😀
@innocente
Ahaha 😂
“On est pas tout à fait près et on préfère continuer de facturer une SIM physique le plus longtemps possible pour vous proposer ensuite une migration payante vers E-SIM quand on sera enfin prêt!”
Toutes les excuses sont bonnes à prendre pour justifier son retard...
B&you aussi ?
@frascorpion
A ton avis ?
Bah justement vu la situation actuelle la eSIM semble être une solution particulièrement adapté...
@fousfous
Je trouve ça très étrange comme communication. Personne ne les attendait et la ils annoncent que rien ne vas se passer. C’est peut être juste pour faire parler d’eux.
Ce n'est pas de leur fait, c'est moi qui les ai contacté après qu'un lecteur nous a transmis un message similaire obtenu via leur assistance par chat.
Une réponse qui nous a rappelé que ce lancement était prévu au printemps. Donc je voulais une réponse officielle pour voir ce qu'il en était.
@innocente
Ah, OK. Je comprends mieux dans ce cas. Du coup ils n’annoncent rien puisqu’ils ont trouvés que c’était plus sage de repousser la date de lancement.
@fousfous
Et pourquoi ?
Si ce n'est pas lancé, c'est simplement qu'il faut acheminer le kit via courrier et la période ne s'y prête pas...
Ça aurait été une bonne idée en confinement pourtant. Par contre pour augmenter les tarifs là bizarrement c’est pas en pause hein... 😕
Enfin ça arrive.
Bon je ne suis pas encore tout à fait prêt à changer d’iPhone (X actuellement) et avec la crise qu’on subit encore moins, mais ça pourrait me motiver pour ne plus avoir qu’un seul tel.
La technique chez bouygues c’est le gros point faible
Quand je vois que j’ai eu la fibre avec eux dans plus villes différentes et que les services (internet ou télé) deconnaient régulièrement, leur seule réponse c’était du geste commercial.
Des remboursements ou des mois gratuits ok mais quand ça fonctionne pas, au bout d’un moment on se fout bien que de ne pas payer, ça parait évident
Avec du recul les 2 opérateurs que je trouve fiable c’est orange et Free
Ceux qu’il faut éviter c’est donc les 2 autres avec bien sûr SFR sur liste noire
Chez Sosh l’activation de l’e-sim et en panne depuis 15 jours, même les conseillers ne savent pas pourquoi ! Aucune communication.
J’ai quitté Bouygues pour Sosh justement pour l’e-sim de l’AppleWatch (j’ai quand même attendu 1an) et je voulais l’activer sur mon Xs Max... ça sera pour plus tard !
Sinon, j’ai été très satisfait de Bouygues pour leur couverture ainsi que le service client.
La ou je n’irai plus mettre les pieds c’est chez SFR, des voleurs et tu es tout le temps embêté...
Allez un effort Bouygues...
j’en ai eu marre d’attendre.. donc depuis 2 mois une sim phys chez eux (b&y) et une esim en red (de mon cote je n ‘ai aucun pb avec sfr/red) . en plus ca fait 2 réseaux différents (perso/pro) avec de la résilience en 4g pour capter l’un quand l’autre est faible .
Je préfère que Bouygues Tel soit prêt et rôde bien le système en interne avant d’ouvrir les vannes dès activation de l’eSIM.
Quand on voit que chez Orange/Sosh en cas de problème il faut récupérer une SIM en boutiques (fermées jusqu’à nouvel ordre) ou attendre plusieurs jours sans ligne jusqu’à réception d’une nouvelle SIM par courrier (3 jours de distribution en ce moment...).
Je patiente sagement mais je compte fermement sur cette fonction pour reléguer au placard mon mobile professionnel. Please Bouygues. 🙏🏻
Bouygues a retardé la esim car les esim de orange et sfr on des problèmes de sécurité.
Donc ils attendent pour être sûr de sortir un truc fiables.