L'option eSIM pour smartphones apparait chez SFR 🆕
SFR prépare le lancement de son option eSIM pour smartphones. Elle figure parmi les choix lors de la commande d'une nouvelle SIM. Soit on demande une version physique soit on opte pour la version dématérialisée. C'est 10 € dans les deux cas, comme chez Orange. SFR gère déjà l'eSIM pour l'Apple Watch, il lui manquait l'équivalent pour les smartphones.

Nous avons obtenu ce choix depuis un compte SFR RED. Pour le moment on ne peut pas aller plus loin, la validation débouche sur un 404. À défaut de pouvoir mener à bien la commande, il est expliqué que l'activation se fera en l'espace d'une heure et l'obtention du profil eSIM se fait tout comme chez Orange, en scannant un code QR.
À suivre certainement dans la journée.
[MaJ] : plusieurs lecteurs ont pu réaliser leur commande d'eSIM et obtenir le QR Code générant le profil. La page d'explication est en ligne avec la liste des téléphones pris en charge. Elle est identique à celle d'Orange : iPhone des séries XR, XS, 11 et 11 Pro et côté Android ça ne fera pas beaucoup de monde concerné : les clients du Galaxy Fold… Merci Marc.

Pour une fois que SFR est intelligent, ils ont compris que le QR Code ne devait pas apparaître après un SMS mais bien un mail.. J'espère qu'Orange va se décider à en faire de même.
A voir comment procède SFR pour la sécurisation. Orange fait ça pour faire une authentification forte et éviter le SIM swapping. Si quelqu'un connait ton ident/password Orange alors il peut facilement avoir ta carte SIM...... Je suis bien content qu'il y ait une sécurité supplémentaire même si ça exige de bien faire gaffe pour pas se retrouver sans SIM !
J’attend pour RED ....
Que ce soit orange, ou bientôt sfr, est-il utile de garder le QR code ? Si je supprime le profil, pourrai-je le remettre dedans en scannant le vieux QR code ?
Non ça ne sert à rien le QRcode ne fonctionne qu’une fois et à une date d’expiration ;-)
@xav-stargate
Merci. Au moins par mail on peut le recevoir sans SIM fonctionnelle contrairement à Orange.
A quand l’abonnement directement avec eSIM ? Car payer 10€ pour une nouvelle SIM (à l’abonnement) puis RE 10€ pour passer en eSIM, c’est cher, et pas très intelligent d’un point de vue dématérialisation...
@ric_anto
Ben c’est ça pour SFR à en croire l’article. On peut choisir SIM ou eSIM à la commande.
@JustGeek
Ah ? J’ai beau relire, ce n’est pas comme ça que je l’avais compris.
Chez Orange en tout cas, on ne peut passer à l’eSIM que lorsqu’on est déjà abonné... -_-
@ric_anto
Vous avez raison. La page d’assistance du site SFR, désormais en ligne, dit que pour une commande initiale, il faut en passer par une SIM physique. My bad
@ric_anto
Chez Orange le passage de la carte SIM à l’eSIM est offert en ce moment.
@ric_anto
Complètement d'accord, on est proche du ridicule‼️ 🤭🤑
Faire payer une sim ça se comprend : support physique + frais de port.
Mais faire payer une eSIM le même prix, il n’y a que moi que ça choque ?
@CarlitO
Non
@CarlitO
Bof, le prix d’une sim + mise en pli + affranchissement doit être plus proche de 2/3€ que de 10€!
Pour une e-sim, il a fallu mettre un place un projet potentiellement « lourd » donc bon, faut bien rentabiliser!
A terme c’est sûr je suis d’accord, mais même dans les deux cas ça devrait être plus proche de 2€ que de 10!
@iNup
Bonne analyse‼️👌🏻🤑
@CarlitO
C’est pas la marmotte qui charge le profile dans l’eSim.
Il faut des serveurs et le support qui va bien!
OK 10€ me semble tout de même un peu trop cher.
@Sgt. Pepper
J’ai pas compris ta réponse ? Comme je suis chez Sfr je voulais savoir si on pouvait avoir l esim ou c’est juste SFR RED ?
@Sgt. Pepper :
"C’est pas la marmotte qui charge le profile dans l’eSim.
Il faut des serveurs et le support qui va bien!"
Ça n'a rien dû coûter en serveurs à Orange / SFR de déployer le support de l'eSIM.
Les seuls coûts sont les ingénieurs pour l'architecture, le développement, le test et l'exploitation.
Et à ce que je sache, ils ne sont pas payés uniquement par les frais d'activation des cartes SIM / eSIM...
@sachouba
Pathétique
Tu n’y connais rien mais tu as un contre avis
La base du Troll
@Sgt. Pepper
"Tu n’y connais rien mais tu as un contre avis"
Je n'y connais rien, non, j'ai simplement fait partie de l'équipe qui gère les serveurs d'un des grands opérateurs français. 🙄
Tu peux en dire autant, grand sage ?
Bonjour ,
Mais c’est uniquement pour sfr red et SFR alors ?
@Morgan2a
Tu voulais que SFR charge l’eSIM de Free?
Les MVNO utilise le réseau pas les services...
Pour le moment ça le fonctionne pas :/
Super nouvelle, la concurrence et la démocratisation fera sûrement baisser les choix.
J’ai une eSIM de chez Sosh en promo. Donc je vais pourvoir faire jouer le concurrence avec Red au bout de la promo. 👍
Reste aussi le coup de l’eSIM: 5€/mois est vraiment un prix scandaleux. 😩
Sfr/Red le seul opérateur qui te facture 2€ par mois supplémentaire pour avoir le double appel et encore 2€ par mois pour la messagerie vocale visuelle, du foutage de gueule... autant rester chez Sosh.
@AlexRbn
Pour la messagerie vocale visuelle à 2€ c’est uniquement si tu veux l’utiliser via leur application. Sinon c’est sans surcoût 😉
@corbhen
Non non je confirme
"Votre répondeur en un clin d'œil ?
Retrouvez en un seul coup d'œil tous vos messages répondeur de votre ligne mobile directement sur votre iPhone (service Messagerie Vocale Visuelle) ou sur votre mobile Android en téléchargeant l'application SFR Répondeur+. "
2€ par mois en option
@AlexRbn
Oui, donc c’est bien dans l’application, c’est ce qu’il dit..
Sinon, ils ne diraient pas d’installer une application, les smartphone Android ayant une messagerie visuelle comme sur iPhone.
J’ai eu le forfait en promo 5€ pour 30go je crois, et j’avais la Messagerie Vocale Visuelle
J'ai le forfait 30giga et la messagerie visuelle c'est 2€ de plus.
Pour l'avoir sans option fallait prendre un forfait 100giga de l'époque où il y avait plusieurs types de forfaits alignés en rang d'oignons.
@armandgz123
Pour moi il est écrit qu'on peut avoir les messages vocaux sur la messagerie vocale visuelle de L'IPHONE OU sur Android en téléchargeant l'appli sfr android. Dans les 2 cas facturé 2€ par mois.
Bref.... jamais SFR pour moi. Il n'y a qu'eux qui font cela.
Vu le nombre de problèmes qu'il y a eu quand ils ont sorti le support de l'Apple Watch (erreurs en tout genre, blocages, pages inexistantes), il faudra attendre quelques semaines pour être sûr que ça marche.
Perso j'ai réussi ! J'ai obtenu le QRCode en cliquant sur le lien reçu par mail. Je viens de l'ajouter à mon iPhone :D
A noter que ça fait déjà de longs mois que Bouygues parle de esim sur son site notamment dans la section assistance ... un comble quand on voit qu’ils sont même pas fichus de proposer ce service ni de dire quand ça sortira. L’an dernier on m’a dit courant de l’année puis fin 2019... l’année s’est écoulée sans rien au final
@corben
Je suis du même avis que toi et m’a patiente arrive à saturation... j’en ai vraiment besoin sur l’Apple Watch et l’iPhone ça serait vraiment bien aussi au cas ou !
Bouygues sont totalement à la ramasse et souvent parmi les derniers en innovations... Chaque opérateur a ces qualités et ces faiblesses, mais cette innovation est une étape cruciale et obligatoire pour l’avenir... je suis dans l’incompréhension qu’il traîne des pieds à se point 😒
@MacWare
Non, ce n’est pas « cruciale » pour un opérateur de proposer un abonnement pour une niche d’utilisateur...
Ce qui est crucial, c’est d’avoir un bon réseau. Le client lambda, lui, cherche juste le meilleur prix
@Zara2stra
Même pas de carte SIM triple découpe chez Free. Une technologie très difficile à maîtriser il est vrai. 😂
Plus jamais chez SFR...
Comment ça se passe si on change régulièrement de smartphone (alternance entre des iPhones et des Android) ? Peut on conserver un sim physique pour les modèles qui ne le gère pas tout en ayant l’esim pour les iPhones récents ?
@piflechien12
Non, ça reviendrait à avoir deux SIMs actives sur le même numéro, ce qui est impossible. À la limite les opérateurs proposent des SIM additionnelles pour tablettes mais c’est soit une option, soit inclus dans les forfaits premiums.
@piflechien12
J’ai lu l’assistance qu’il fallait repayer une esim quand on change de téléphone... c’est abusé là non et pas justifié non? En effet quand je change de téléphone je mets la SIM de l’ancien vers le nouveau et c’est gratuit !
J’ai bien lu?
Les gars, je suis belge mais je vais passer du temps en France, ça existe des formules prépayées avec e-sim? Si oui, avez-vous un opérateur à me conseiller ?
@Gagolak
Pour le moment c’est impossible, chez Orange les eSIM sont pas compatibles avec les mobicartes (prépayé), il va falloir attendre de voir ce que fera SFR mais dans tous les cas c’est les deux seuls ...
@Rigby
Arf ok. Merci de l’info ✌️
@Gagolak
Ça existe j’ai déjà utilisé le service s’appelle AIRALO
téléchargement via l AppStore et tu configures ta e sim :)
Si tu veux tu peux t inscrire et avoir 3 dollars de crédits offerts : http://airalo.refr.cc/francois
@ifranz67
Cool je garde ça sous le coude !
Merci
@Gagolak
"Les gars, je suis belge mais je vais passer du temps en France"
Tu crois pas qu’ils ont assez de problèmes comme ça les frouzes ?😬😂
@Gagolak
Sosh ( orange) meilleur opérateur le forfait a 24,90€ 50GO avec appel et sms illimité et autant de GO en itinérance en europe 😜
Pages