Bouygues Telecom prendra en charge l'eSIM de l'iPhone au printemps 🆕

Nicolas Furno |

Mise à jour à 10h16 : le service presse de Bouygues Telecom nous a confirmé la prise en charge de l'eSIM au printemps. Il n'y a pas de date plus précise pour l'heure. De plus, selon nos informations, le support de l'eSIM est en train d'être testé par des collaborateurs de l'opérateur.


Alors que SFR vient d’ajouter à ses offres la possibilité d’opter pour l’eSIM, cette carte SIM virtuelle intégrée à tous les iPhone récents, est-ce que Bouygues Telecom va suivre rapidement ? Aux dernières nouvelles, l’opérateur se contentait de dire qu’il travaillait sur cette technologie, sans plus de précisions et encore moins de dates.

Sur Twitter, le compte officiel de Bouygues Telecom a répondu à un client que l’eSIM devrait arriver au printemps. C’est, à notre connaissance, la première fois que l’opérateur donne une date, même si elle est encore assez vague, le printemps commençant le 20 mars 2020 et se terminant le 20 juin. Par ailleurs, ce n’est pas une communication officielle du service de presse de l’opérateur et il est possible que la personne qui a répondu n’ait pas eu la bonne information.

Néanmoins, on savait que Bouygues Telecom avait prévu de gérer l’eSIM, donc cette annonce n’est pas farfelue. Si elle se confirme, il ne restera plus que Free à ne pas gérer cette fonction et pour le coup, le plus jeune opérateur français n’a jamais montré le moindre intérêt pour l'eSIM.

Source
merci @xavier_laff
avatar Nonome77 | 

On peut espérer la gestion de l'Apple Watch 4G en plus...

avatar ifranz67 | 

@Nonome77

J’ai posé la question c’est dans le même message Twitter :)

avatar johndoo | 

@Nonome77

Effectivement !! Je n’attends que ça depuis 2 ans!

avatar Kiru | 

@Nonome77

L’e-sim oui mais l’AW non : j’ai entendu dire que l’investissement était trop important au regard du marché trop réduit.

avatar djgreg13 | 

@Kiru

Rien de plus compliqué que l'iPhone techniquement
Juste de la mauvaise volonté

avatar JustGeek | 

@djgreg13

J’imagine qu’il y a une petite différence puisque l’eSIM sur Apple Watch doit avoir le même numéro de ligne que la SIM de l’iPhone.

avatar djgreg13 | 

@JustGeek

Dans ce cas là le problème est ailleurs, chez OBS on avait autant de carte SIM pour un numéro, après ils ont ouvert au grand public.
Chez Bouygues ca a jamais existé, ce soucis ne vient pas de l'Apple Watch du coup. Ils ont une carte jumelle mais qui ne supporte que la data, ce qui serait déjà une première avancée pour l'AW et certains de ses usages

avatar Rom 1 | 

@Kiru

C’est ce qu’ils répondaient à l’époque où les montres connectés étaient les seuls produits à avoir une eSIM. Maintenant qu’ils vont le lancer y a de grandes chances que ce soit pour tous les produits avec eSIM.

avatar shaba | 

Je ne comprends pas que free se désintéresse à ce point de l’esim. Ils n’auront de toute façon pas le choix à terme mais cet opérateur est en fait le moins moderne des trois. Pas de VOLTE, pas d’appels wifi ça fait beaucoup. Vraiment dommage pour un groupe qui nous a habitué à l’innovation.

avatar Rom 1 | 

@shaba

Bah ils se désintéressent même de la SIM triple découpe alors...

avatar iPop | 

@shaba

2019 toujours pas de messagerie visuelle, on est resté en l’an 2000.

avatar shaba | 

@iPop

Chez free ? Ils la proposent la messagerie visuelle je l’ai toujours eue !

avatar iPop | 

@shaba

J’ai jamais eu, je pense qu’il faut peut être l’activer.

avatar shaba | 

@iPop

Oui depuis ton compte

avatar AhRiMaN | 

Le réseau de Free est tellement bon et en avance sur son temps qu’ils n’ont pas besoin de ça.....

avatar shaba | 

@AhRiMaN

Ça doit être ça 😉

avatar etio6 | 

@AhRiMaN

Ironique j’espère ?

avatar AhRiMaN | 

A ton avis? 😆

avatar Rom 1 | 

Franchement moi qui était intéressé par l’eSIM, en lisant les galères chez Orange lors d’un changement de téléphone ou d’activation chez SFR, la solution semble moins souple et plus contraignante qu’une bête carte SIM.

avatar arnaud06 | 

@Rom 1

Je suis en esim orange, j’ai changé de téléphone en septembre, procédure immédiate aucun pb.

avatar Rom 1 | 

@arnaud06

Il n’y a pas une histoire de réception de SMS ? Compliqué quand on a qu’un seul téléphone et qu’on en change.

avatar Goochy | 

Si comme moi, vous êtes au Crédit Agricole et chez Bouygues Telecom en opérateur… nous organisons des soirées sur le thème de la patience ! 😅

avatar raoolito | 

@Goochy

:D haahah

avatar laurenzobiato | 

@Goochy

🤣🤣

avatar arnaud06 | 

@Goochy

😂🍾😇

avatar Minileul | 

Ah parfait pour l’Apple watch :)

avatar Adrientcho | 

Entre le réseau pas ouf et l’eSim lointaine, je retourne chez Sosh !

avatar MacWare | 

J’ai jamais compris pourquoi ils traînent des pieds à ce point sur une techno indispensable et inévitable pour l’avenir ! En tout cas bon nombre de clients lassés d’attendre sont partis chez les concurrents...

avatar Hugualliaz | 

@MacWare

Je ne pense pas qu’il y ait tant de gens que ça qui ont besoin de deux sim au quotidien. Surtout à l’heure des réseaux sociaux... C’est utile à l’extérieur de l’UE et ça reste dispensable grâce aux mêmes réseaux sociaux !

Et beaucoup d’utilisateurs préfèrent avoir deux téléphones aussi.

avatar Rom 1 | 

@Hugualliaz

Oui c’est clair que c’est un épiphénomène sinon ça fait longtemps qu’ils auraient réagi.

Pour ma part, ce qui est compliqué c’est de ne pas pouvoir utiliser simultanément deux réseaux de données à la fois. Ça fonctionne pour les appels, les SMS mais pas Internet. Pas pratique quand on a des applications, notamment de messageries pro. Ça veut dire qu’il faut privilégier la ligne pro et oublier iMessage et toutes les autres fonctionnalités nécessitant des données pour la ligne perso.
Apple aurait dû intégrer le Dual SIM Dual Active (DSDA) plutôt que le Dual SIM Dual Standby (DSDS).

Et puis se pose la question de la batterie. Même avec mon 11 Pro, je ne pense pas que je pourrai tenir la journée, à moins de saisir toutes les occasions pour recharger ce qui est assez simple en induction. Avec deux téléphones ça parait bien plus envisageable.

Enfin, niveau interface ça serait pratique d’avoir un monde perso et un monde pro. Comme le proposait BlackBerry OS il me semble avec deux onglets sur la page d’accueil.

avatar MacWare | 

@Hugualliaz

C’est sûr que ça représente une petite partie de la population !
Mais c’est très utile pour toute personne ayant un téléphone professionnel et en voyage, du coup ça représente un bon potentiel.
Dans un avenir proche l’e-sim sera omniprésente, véhicule, tablette, pc portable... plus pratique et plus rapide pour contracter un abonnement et en quitter par la même occasion !
Sans oublier les smart watch’s qui sont en pleines croissances à 5€ l’abonnement en sup, ça fait une manne financière non négligeable pour un opérateur, surtout que ça leur aura juste couté le développement et la mise en place de cette techno. C’est du tout bénéf à long terme.

J’ai une Apple Watch depuis 3ans, j’étais chez Orange et je peux te dire que ça me manque énormément quand je sors ou pour faire du sport, pas besoin de téléphone à ce trimbaler, la montre gère, le payement, les cartes de fidélités, les appels, sms, la musique, l’alarme, les lumières, l’aspirateur, la TV... etc
Quand tu y a goûtés, c’est juste génial au quotidien.

avatar Niamor4130 | 

Et pendant ce temps là, en Belgique, on est toujours à l’âge de pierre...

avatar Splinter | 

Et du coup compatible avec l'Apple Watch cellulaire ou pas ? Je veux savoir !!

avatar Marius_K | 

J'ai raté l'info, chez Orange et SFR peut-on prendre directement une eSIM pour un nouvel abonnement ?

avatar arnaud06 | 

@weagt

Sauf erreur non, mais migration gratuite chez orange.

(Je précise je ne suis pas un pro-orange, je suis chez eux pour l’offre fibre + sim imbattable, ça faisait 20 ans que j’étais en alternance chez les 3 autres).

avatar flambi | 

J’attends vraiment la VOLTE chez Free... elle est disponible chez d’autres opérateurs depuis au moins deux ans il me semble...

On peut dire que le réseau 4G de Free aujourd’hui est au moins équivalent à celui des autres opérateurs il y a deux ans... je ne vois vraiment pas ce qui les retient !!! C’est pénible.

avatar Rom 1 | 

@flambi

Il y a plus de quatre ans chez d’autres opérateurs. ;)

avatar bossdupad | 

Bon ben ça c’est fait, maintenant faudrait peut-être que Free rattrape son retard sur toute les innovations un peu. Ça devient ridicule.

avatar Marc09500 | 

J’ai contacté BOUYGUES au mois de Décembre avant d’acheter une AppleWatch série 5...
Sur le Tchat la personne m’a dit que je pourrai souscrire vers le 20 Janvier cette option... 🤗🤫🤩🥳
J’attends dons jusqu’à cette date pour les recontacter

CONNEXION UTILISATEUR