Sosh veut retenir ses clients en prolongeant leur tarif préférentiel

Stéphane Moussie |

C'est devenu une habitude : à l'approche de la fin d'une offre promotionnelle d'un an, Sosh propose à ses clients un nouveau tarif préférentiel pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs.

Une vague de SMS a été envoyée en ce sens hier aux clients qui s'étaient abonnés l'été dernier (voire l'été d'avant, selon certains lecteurs) au forfait 50 Go à 9,99 €/mois pendant un an. Au lieu de passer à 24,99 €/mois comme prévu, celui-ci va passer automatiquement à 11,99 €/mois pendant un an. Est-ce une bonne affaire ? Oui, malgré l'augmentation de 2 €, cela reste une bonne affaire au vu des forfaits actuellement commercialisés.

Tous les opérateurs ont fait doucement grimper les prix de leurs forfaits promotionnels en intégrant au passage toujours plus de Go. C'est tant mieux si vous consommez des dizaines et des dizaines de Go, mais c'est dommage si vous pouvez vous contenter de 20 ou 30 Go. Il n'y a plus de promo à 5 € chez les principaux opérateurs, ni même à 10 €.

La promo la moins chère du moment est à 12,99 €/mois. À ce prix-là, vous avez 60 Go chez B&You sans limite de durée ou 70 Go chez Free Mobile pendant un an. SFR RED propose 80 Go pour 14 €/mois. Quant à Sosh, c'est 100 Go pour 16,99 €/mois.

Pour rappel, il y a eu un changement de taille cette année dans les promotions Sosh. La marque d'Orange a commencé à faire des tarifs promotionnels valables y compris après un an (mais avec une enveloppe de data moins importante à l'étranger et en excluant la Suisse). Un changement qui s'est répercuté sur le prix des promos, un peu plus chères qu'avant.

Tags
avatar Rodri31 | 

Les promos valables uniquement pour les nouveaux clients 😫

avatar guigus31 | 

@Rodri31

Ça c’est relou

avatar ManuTJ | 

En effet, 4 SMS reçus hier pour toute la famille.
Il était temps : j’étais un peu lassé tous les ans de partir vers un autre opérateur pour revenir chez Sosh, juste pour bénéficier des tarifs réservés aux nouveaux clients.
Je ne vois d’ailleurs pas comment Sosh, même si son réseau est excellent, va pouvoir maintenir un forfait à 24,99€ avec 50Go quand on voit l’offre des concurrents.

avatar victoireviclaux | 

@ManuTJ

Pour ceux qui sont transfrontaliers, c'est très pratique vu la quantité de data sur le forfait à 24,99€, surtout pour la Suisse ou Andorre (mais ça concerne peu de gens)

avatar MrTom | 

Je n’ai malheureusement rien reçu alors que je suis concerné. Pas grave je suis coutumier de la résiliation annuelle !

avatar Sgt. Pepper | 

J’avais appelé fin 2019 pour 3 forfaits Sosh a 10€ qui devaient passer à 25€
Sosh les a alors mis à 12€ 😎

avatar Novezan | 

J’aimerai un forfait aux alentours de 7€ avec 15/20go de data pour ma tablette...

avatar pynux | 

j'ai Sosh a 9,99 pour 50Go et y'a possibilité avec une option chez Sosh pour 5euro de plus par mois avoir une seconde sim pour la mettre dans ton iPad (ou autre tablette android)
du coup ton forfait passe a 51Go par mois utilisable sur ton iPad et ton iPhone en meme temps :) (et si tu pousse le vis encore plus loin tu peux meme demander une e-sim pour ton Apple Watch )

avatar Novezan | 

@pynux

Merci pour l’info ;-)

avatar didloan92 | 

@pynux

Il est pas possible d’utiliser l’iPhone en mode ‘modem’ avec un iPad comme on peut le faire avec un MacBook ou PC ? Ce sera encore mieux 👍🏼

avatar melaure | 

@didloan92

C’est tout a fait possible mais le mode modem n’est pas sans impact sur la batterie. C’est ce que je faisais et je suis passé a la double sim.

Par contre tout ce cirque de double résiliaton est une honte si c’est pour rester chez le mëme opérateur. Orange/sosh devrait augmenter la partir data de ceux qui payent 25 euros depuis longtemps !

avatar Liena1 | 

Sosh m’a fait basculé justement sur ce tarif à 11,99€. Oui je le garde, ca reste encore un excellent forfait 👌

avatar AlexRbn | 

@Liena1

Pareil que toi. Texto reçu donc du coup je reste chez eux le tarif reste bon et j'utilise l'esim aussi 😅 donc ça m'arrange 😂

avatar Fids0769 | 

Moi c’est déjà la deuxième fois. 2ans a 9,99€, prolongé déjà d’un an. Et là ils vont me basculer à 11,99€. Parfait.

avatar alan1bangkok | 

@Fids0769

parfait
dans un an ce sera 13,99
dans 2 ans 15, 99
etc etc
la vaseline et le sourire

avatar adrien1987 | 

J'ai été "prolongé" l'an passé sur la promo à 10€, et hier j'ai reçu ce SMS également pour passer à 12€. C'est sympa mais ils ne veulent pas me faire passer sur le 100Go à 16€. Un peu bête de leur part.

avatar cecile_aelita | 

« Sosh propose à ses clients un nouveau tarif préférentiel pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs »

Uniquement sosh mobile j’imagine ?
Cela ne concerne pas les offres fibre ?
(Forcément, c’est plus compliqué de partir d’une offre fixe que mobile 😉)

avatar foxot | 

@romainB84

Après pour être aussi chez Sosh en fibre, je trouve que 30€/mois c’est très correct en rapport qualité/prix comparé à ce qu’il se fait ailleurs.
Oui on trouve moins cher en promo, mais comme vous dîtes c’est bien plus contraignant que de changer d’opérateur mobile et pour le prix je trouve que le jeu n’en vaut pas la chandelle ^^

avatar cecile_aelita | 

@foxot

Je pensais exactement comme toi!
J’ai voulu écouter notre chère « communauté » de spécialiste qui commente sur macg.
Car effectivement j’étais chez RED et le service client est épouvantable (ça c’est un fait indéniable)... mais le réseau faisait le job parfaitement (en tout cas n’étant pas un geek no life etc ... le 200mbit (descendant) /100mbit (montant) me convenait parfaitement (comme à 99% des gens d’ailleurs) mais je m’étais dit que le service client de orange serait le top du top (en écoutant les retours des gens ici... c’est limite si il ne fallait pas être con pour ne pas être chez orange/sosh tellement c’était le paradis).
Alors oui c’est mieux ... ça c’est un fait ^^ enfin, il a quand même fallu que je les appelle 4 fois pour qu’ils m’activent l’option TV sur mon iPad ... les 3 premières fois j’ai eu droit à « c’est tout bon on vous l’a activé cette fois... ça sera effectif dans 24h... à chaque fois 4-5 jours après toujours rien 😅😅 (presque 1 mois pour avoir l’option TV ^^)
La 4ème fois a été la bonne ... mais bon on est loin du service parfait que nous vante les gens ici 😉.
Par contre c’est vrai que le wifi de leur livebox4 est bien meilleur que celui de la vielle box que j’avais chez SFR (mais bon... j’étais chez eux depuis 6 ans aussi ^^ forcément ma box était vieillotte 😉 mais au moins je ne payais que 15€ par mois 🙂).
Donc oui orange c’est mieux ... mais c’est pas le paradis non plus hein 😅, niveau rapport qualité prix ça se vaut largement (j’ai dit qualité/prix!! Oui la qualité est meilleure mais c’est le double du prix aussi!)

avatar h-de-pierre | 

@romainB84

Je change d’offre fixe tous les ans. Rien de compliqué.

avatar elesse | 

@h-de-pierre

On te rembourse les frais à chaque fois ?

avatar h-de-pierre | 

@elesse

Jusqu’à présent oui.

avatar cecile_aelita | 

@h-de-pierre

J’ai changé une fois en utilisant mon numéro RIO (donc logiquement c’était à orange de faire toutes les démarches avec SFR pour la passation... SFR n’était pas au courant de mon départ et du coup j’ai dû faire une résiliation de mon côté chez SFR (après m’être tapé un mois de facture des deux côtés ... évidement... ça serait trop simple sinon)... ce qui a bloqué (pendant 3 jours heureusement ...) mon numéro de ligne (bah oui... j’étais en train de résilier ma ligne donc forcément orange ça leur a pas plu non plus ^^)
Donc ... si c’est beaucoup plus chiant que de changer de ligne mobile! Je confirme

avatar h-de-pierre | 

@romainB84

Pas de chance.

avatar cecile_aelita | 

@h-de-pierre

On peut voir ça comme ça 😉!
En tout ca confirme ma théorie que je prône depuis toujours : l’avis des autres ... on s’en fou! Y’a que le sien qui importe 😉
Si ça se passe bien pour 400 personnes mais mal pour toi... bah t’en a rien à foutre que ça se soit bien passé pour les autres 🤣

avatar MarcMame | 

@romainB84

"SFR n’était pas au courant de mon départ et du coup"

C’est le running gag élevé en art de vivre chez SFR.

avatar cecile_aelita | 

@MarcMame

Tu veux le plus drôle? 🤣🤣🤣
SFR qui m’a contacté il y a 1 semaine (soit 3 semaines après mon départ « officiel » de chez eux (ma résiliation) pour me proposer une offre fixe 🤣🤣

avatar onclebobby | 

@ romainB84
Mésaventure identique en passant d'orange (pas sosh) à Free pour la box d'un ami : RIO communiqué à Free, portabilité effectuée mais orange qui continue de facturer! Et au 3900, 2 conseillers de mauvaise foi et méprisant :"branchez votre livebox, vous verrez que votre fixe fonctionne!" ou "on n'a pas eu de demande de portabilité, vous êtes toujours client chez nous", et le dernier qui raccroche au nez. On s'est cru chez la Société Française de Racket! Un petit tour au médiateur, tout a été réglé en 2 semaines, mais quel parcours pour quitter orange!

avatar pat3 | 

@romainB84

"J’ai changé une fois en utilisant mon numéro RIO (donc logiquement c’était à orange de faire toutes les démarches"

J’ai connu ça il y a 10 ans sur une offre sosh pour mon fils. Six mois de double facturation, jamais pu me faire rembourser. Ça m’a tenu éloigné des offres Sosh pendant 10 ans… et c’est le seul opérateur chez qui ça m’est arrivé.

avatar zatfco | 

Après 2 ans à 9,99€ j’ai reçu aussi le sms avec augmentation à 11,99€ pendant 1 an

avatar jack atreides | 

Des années que je suis chez Red avec 20go de data appel illimité pour 3,99€.
Je bouge pas de là

avatar onclebobby | 

@jack atreides
ça va être dur le réveil...

avatar jack atreides | 

@onclebobby
Parfaitement réveillé, merci quand même 😂🤣

avatar RomainPP | 

Comment vous faites pour joindre sosh au téléphone? J’ai le 740 mais impossible de parler à un être humain.

avatar Sacha12 | 

le “meilleur forfait” à l’heure actuelle est chez prixtel : choix entre orange et sfr 13€ les 50gb prix garantie à vie ✌️

avatar pynux | 

Est-ce de la 4G+ ? car dans mes souvenir PrixTel (ou NrjMobile ou autre sous marque) c'était uniquement de la 4G et pas de la 4G+

avatar elesse | 

@pynux

J’ai passé mon fils chez Prixtel, aucune différence de débit avec mon forfait Sosh

avatar pat3 | 

@elesse

Ma fille sur iPhone 6s et mon iPad chez Prixtel, pas de souci ni de constat de moindre connexion. Et comme on est sur l’offre progressive, mon iPad est à 5€/mois. Pour ma fille la question se posait avant le confinement, mais après c’était tout en wifi, donc sur le semestre on a bien fait de rester chez Prixtel.

avatar elesse | 

@pat3

Je vais aller chez eux après les congés je pense

avatar Sacha12 | 

@pynux

justement il est clairement mentionné 4g+

avatar onclebobby | 

@ Sacha12
bientôt client bouygues telecom et son réseau 4G connecté aux 3/4 en adsl.

avatar JohnS2B | 

Je viens de recevoir un SMS.
Forfait 50 GO à 9.99, prolongé d’un an à 11.99 au lieu de 24.99.

Merci Sosh.

avatar alan1bangkok | 

@JohnS2B

l'art de prolonger avec une petite augmentation renouvelée tous les
ans
merci Sosh sous les applaudissements

avatar JohnS2B | 

@alan1bangkok

Tu es tellement ridicule mec.
Visiblement en grand manque de discernement ou d’intelligence.

Si Sosh ne m’avait pas prolongé cette offre, mon forfait serait passé de 9,99 à 24,99, soit une augmentation de 15 euros.

Dans le cas présent, l’augmentation ne sera que de 2 euros.

Ça va il suit? Son cerveau ne surchauffe pas?
Je réitère : Merci Sosh, ne t’en déplaise.

avatar alan1bangkok | 

@JohnS2B
bravo JohnS2B Y4G dit Einstein
et merchy Chosh 😂

avatar damiennelson | 

Le problème c’est que Sosh a perdu énormément de client. Chaque année Sosh préfère prolonger ses clients jusqu’à quand ?!

avatar onclebobby | 

@ damiennelson
C'est la clientèle pro qui maintient en grande partie orange à flot (80% de PDM pro mobile/fixe), sfr et bouygues dans une moindre mesure (je sais qu'orange a perdu un gros contrat chez air france en 2019, beaucoup de lignes pros des collaborateurs sont passées chez bouygues). Si on retire la clientèle pro, le recrutement net n'est pas au beau fixe chez l'agrume.

avatar LolYangccool | 

J’ai effectivement reçu ce SMS hier. Je vais donc rester chez Sosh un an de plus. Autrement je serai parti, comme beaucoup je pense, effectivement.

avatar Marius_K | 

"SOSH VEUT RETENIR SES CLIENTS EN PROLONGEANT LEUR TARIF PRÉFÉRENTIEL" Et ça marche, Mon forfait à 9,99 se termine dans quelques semaines et j'étais justement en train de chercher pour aller ailleurs quand j'ai reçu le message... Merci Soosh en espérant qu'ils fassent pareil dans un an...

avatar Jswat | 

le forfait 50go est le meilleur chez SOSH.
J ai 2 forfaits à 11,99 euros.
merci Sosh.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR