UPeSIM (ex-MySIM) améliore son service de forfaits eSIM pour l'étranger

Stéphane Moussie |

Maintenant que la plupart des frontières sont rouvertes, peut-être en profitez-vous pour faire enfin ce voyage que vous aviez reporté à cause de ce fichu Covid. Pour avoir une connexion internet hors d'Europe, les forfaits eSIM sont pratiques : pas besoin de réceptionner de carte SIM et le second forfait cohabite dans votre iPhone avec votre forfait classique.

Sur ce marché, UPeSIM, qui s'appelait auparavant MySIM, propose souvent les tarifs parmi les plus attractifs. Par exemple, pour le Japon, UPeSIM propose un forfait 6 Go à 13,19 € (valable 12 jours), quand GigSky fait payer 19,99 € pour 5 Go (valable 30 jours).

Ce service créé par le Français Olivier Dauny s'est récemment amélioré de plusieurs façons. Alors qu'il avait démarré comme simple revendeur de forfaits mobiles, UPeSIM est devenu un Full MVNO, c'est-à-dire un opérateur qui possède toutes les fonctionnalités d'un opérateur mobile classique, à l'exception de la couverture réseau. Concrètement, cela lui permet maintenant de créer ses propres offres.

De plus, au même titre que Truphone, GigSky, Ubigi ou d'autres, UPeSIM est désormais reconnu comme un opérateur mondial par Apple, ce qui lui donne la possibilité d'afficher sa marque au sein d'iOS, à la place de celle de l'opérateur dont il exploite le réseau. Plus intéressant pour les clients, l'application UPeSIM a été adaptée à l'iPad et prend en charge Apple Pay pour les achats.

Par rapport à la concurrence, il manque encore à UPeSIM une facilité : quand certains opérateurs permettent d'enregistrer l'eSIM sur son iPhone en un tap après la commande, UPeSIM demande de scanner un QR code reçu par email ou bien de saisir manuellement ses données. Une amélioration sur ce point est prévue prochainement, tout comme la disponibilité de forfaits 5G sur plusieurs destinations.

Accédez aux commentaires de l'article