La France dans le top 10 des pays les moins chers pour les données mobiles

Mickaël Bazoge |

Les opérateurs français, exception faite de Free Mobile, ont annoncé des hausses de prix pour ce début d'année : Orange, SFR et Bouygues Telecom vont relever leurs tarifs de quelques euros. C'est malheureux pour le porte-monnaie, mais quand on se compare, on se console.

D'après le classement de Cable.co.uk qui calcule le prix moyen au Go dans 233 pays, la France se classe plutôt avantageusement à la 7e place, avec un prix moyen de 0,23 $ le Go (une moyenne calculée à partir de l'étude de 53 forfaits). Pensez aux pays moins bien lotis comme le mien Canada, qui pointe à une misérable 204e place (!) avec un prix moyen du Go à 5,94 $. Les États-Unis ne sont pas très loin devant, en 202e position, avec un prix de 5,62 $ le Go.

Vous me direz, ça pourrait être pire encore : à Sainte-Hélène le Go de données dépasse les 41 $, dans les Îles Malouines il revient à 38,45 $… On peut toujours trouver pire ! Ce classement concerne l'année 2022, il ne prend donc pas en compte, évidemment, les hausses prévues dans les prochaines semaines. Le top 3 consacre Israël en première position, puis l'Italie (sans doute grâce à la concurrence renouvelée d'Iliad) et Saint-Marin.

Accédez aux commentaires de l'article