Bonne nouvelle pour les clients Orange et Sosh : ils n’auront pas à payer la conversion de leur carte SIM en eSIM à l’achat d’un iPhone Air. L’information a été confirmée par l’opérateur à Frandroid, qui explique que cette nouveauté sera mise en place à partir du 19 septembre, soit le jour des premières livraisons.

L’iPhone Air est en effet le premier téléphone d’Apple à être 100 % eSIM en France. Contrairement à l’iPhone 17 ou au 17 Pro, il n’embarque pas l’habituel tiroir SIM : un changement qui va en pousser certains à prévoir une dépense supplémentaire, la démarche étant généralement facturée 10 € par les opérateurs.
Attention toutefois, car il faudra avoir acheté le smartphone chez Orange ou Sosh pour profiter de l’opération. Frandroid explique que l’opérateur va en fait préinstaller l’eSIM sur le smartphone, ce qui permettra d’activer son forfait directement en sortie de boîte. Les questions de portabilité et de transfert seront réglées lors de la commande, tandis que l’ancienne SIM physique sera désactivée à l’activation de l’eSIM.
Une page de l’assistance Apple permet d’obtenir quelques détails supplémentaires. La démarche existe déjà chez Orange depuis quelque temps, et depuis l’année dernière chez SFR.