Le fluoroélastomère, c'est fantastique

Nicolas Furno |

Quand Tim Cook a prononcé ce mot pour la première fois sur scène, on était un petit peu sarcastiques (mais admiratifs sur sa prononciation parfaite, manifestement il s’était préparé). Le bracelet sport est conçu en « fluoroélastomère », un joli mot pour éviter de parler de caoutchouc, alors qu’il s’agit bien de cela, au fond.

Sauf que ce n’est pas un banal plastique, mais « un fluoroélastomère exclusif de haute qualité », comme l’explique si bien le constructeur. Et d’après John Gruber qui a eu la chance de passer une semaine avec l’Apple Watch, Apple ne s’est pas moqué de ses clients. Le blogueur n’hésite pas à parler de « révélation » et ajoute même que c’est le bracelet de montre le plus confortable qu’il a jamais porté.

Ce bracelet est apparemment vraiment très confortable et parfaitement conçu. Et on comprend mieux pourquoi Apple se permet de vendre une montre à 13 000 € avec un bracelet en plastique. D’ailleurs, si l’on en croit John Gruber, le plus surprenant est que le modèle de base soit livré avec un aussi bon bracelet, voire même un bracelet luxueux si on le croit.

Voilà qui devrait rassurer tous ceux qui, comme moi, opteront pour l’Apple Watch Sport. Difficile à ce stade de savoir si le boîtier sera à la hauteur, mais le bracelet sera a priori de très bonne qualité.


avatar Siilver777 | 

Ça me rassure beaucoup en effet !

CONNEXION UTILISATEUR