L’absence de l’effet « Wow » de l’Apple Watch

Sylvain |

Comme je l’expliquais dans un précédent billet, l’Apple Watch ne passera pas par mon poignet - en tout cas je ne l’achèterai pas pour le moment. Cet avis un peu abrupt n’a pas beaucoup changé après mon premier essai ce matin à l’occasion du lancement des précommandes.

Même si j’aime beaucoup l’effet que procure Force Touch et la myriade de possibilités qu’apporte cette innovation, qu’on oublie l’Apple Watch plus facilement que je ne l’aurais pensé, et que l’interface, aussi petit soit l’écran, est parfaitement accessible au doigt (bien qu’encore trop bordélique et nouvelle à mon goût), je n’arrive pas à trouver le doute qui pourrait suffisamment me ronger pour passer à la caisse. Son design ne fait pas cheap, qu’on se le dise, mais il ne fait pas pour autant bijou. Ce que je reproche à l’Apple Watch après l’avoir eu à mon poignet (gauche) plusieurs minutes, c’est qu’elle n’arrive pas à me donner l’illusion d’une montre.

Sans pour autant parler de déception, ce qui serait de mauvaise foi tant le travail accompli par Apple semble énorme, je n’arrive pas à être plus impressionné que cela. Quitte à avoir une menotte au poignet, je préfère avoir un appareil qui ne cherche pas à tout prix à me faire croire qu’il est quelque chose qu’il n’est définitivement pas. C’est pour cela que je ne peux que me diriger vers l’un des bracelets connectés plastiques disponibles et qui n’ont comme prétention que de rendre service, sans fioritures aucune, à leurs utilisateurs.


avatar umrk | 

Fontaine je ne boirai pas de ton eau ...

avatar Ipader | 

Une Fitbit ?

avatar jojo5757 | 

Amateur de montres et amateur d'Apple en général, pas d'effet "wahouu" non plus, à voir en vrai mais comme dis l'article précédent pour le prix d'une watch en alu qui fait "cheap" (alu = pas génial en montre) et qui ne durera pas on peut avoir déjà qq chose de plus sérieux. Et pour le prix d'une en acier on a une pris plongée automatique qui est vraiment autre chose. Bref oui autant prendre un bracelet connecté qui fera la boulot (compter les pas, coeur, etc) et qu'on utilisera pour le sport. Beaucoup mois cher et portable au bras droit plus facilement. Enfin on verra "en vrai" si cette impression perdure

avatar jojo5757 | 

Saleté de correcteur. Je voulais dire
"Une Oris automatique de plongée"

avatar enzo0511 | 

J'ai eu la même sensation en la testant ce matin
On l'attendait depuis longtemps et en plus il y aura 2 mois d'attente
Du coup, j'attendrais la V2

avatar Alméti | 

Ce que je trouve rigolo, c'est que mon téléphone m'a permis de me passer de montre et de profiter de poignées libres (j'aime les belles montres mais le poids me gène parfois).
Il me semble que l'Apple Watch a pour vocations de mieux traiter ses flux de notifications. Personnellement, j'ai choisi de mieux configurer mes notifications et de déconnecter tout une partie du temps.
Bref, je trouve l'Apple Watch bien conçue mais finalement inutile puisqu'il faut un iPhone pour s'en servir et que mon iPhone me permet de me passer de montre. Quant à la possibilité de traiter des notifications ou de réaliser certaines actions sans les mains (ou presque), je trouve que ça fait cher le billet pour.
Et en plus, je trouve le design "trop montre". Bref, pas d'effet Wahou!

avatar Grizzzly | 

Moi j'ai été plutot agréablement convaincu.
Ca respire le produit Apple, bien fini. Je trouve la courrone digitale excellente, agréable à manipuler, précise, et donnant un sentiment de solidité.

Niveau fonctionnalités, difficile de se prononcer sur son utilité avant de l'avoir intégrée dans son quotidien.

avatar Gillesgilles2 | 

Almeti

Il semble qu'elle en fait pas mal sans le iPhone

avatar minijul | 

Pas de waouh non plus ce matin....... Et pourtant j'en ai commandé une, sensation hyper bizarre.

avatar phoenixback | 

Je pense la même chose que cet article je veux un bracelet noir discret léger qui se fait oublier nottamment l'autonomie

avatar Ipader | 

@phoenixback :
J'ai une ChargeHR et elle remplit bien son rôle.

avatar phoenixback | 

@Ipader :
5jours d'autonomie -> bof
Pas piscine proof -> arf

avatar Ipader | 

@phoenixback :
Oui c'est pas encore ça, mais c'est un bracelet fin très discret.

avatar horizon | 

J'avais la même crainte que l'auteur,
Et finalement en l'essayant...
J'ai l'impression d'avoir une vraie montre au poignet.
J'apprécie la différence très marquée entre la watch et la sport, chacune bien dans leur rôle ...

avatar iBenou | 

La proportion de commentaires négatifs sur MacG depuis quelques jours sur l'Apple Watch est assez incompréhensible... Pourquoi privilégier les déçus par rapport aux enthousiastes. Partout ailleurs on lit des proportions bien différentes... Et c'est confirmer à l'essai! Extraordinaire objet!

CONNEXION UTILISATEUR