Des câbles Lightning assortis à l'iPhone 5s doré

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis 2011, Juicies fabrique des câbles (micro-)USB, 30 broches et Lightning colorés. La société s'est tournée vers Kickstarter pour financer la fabrication de nouveaux modèles, dont un assorti à l'iPhone 5s doré.

D'une longueur de 1,2 m, les câbles « premium » Juicies+ possèdent une gaine en tissu et des embouts en aluminium anodisé. La société n'a eu aucun mal à lever les 40 000 $ qu'elle demandait pour financer leur production en deux coloris, noir et argent. Ayant plus que doublé son objectif initial, elle s'est engagée à produire un modèle doré si elle dépassait les 120 000 $.

Un cap dépassé ce matin, ce qui signifie que ce câble assorti au nouveau coloris de l'iPhone 5s sera produit. La campagne Kickstarter de Juicies dure encore 45 jours, un câble valant 25 $ (18,8 €) frais de ports inclus.

avatar manu1707 | 
@peated : 'Maintenant il va falloir se balader avec le câble de recharge pendant au bout de son tel pour faire classe?' Tu es tellement obsédé par le paraître que tu n'imagines même pas qu'on puisse avoir envie d'acheter un joli câble pour soi — ou en tout cas, c'est ce que ton commentaire laisse entendre. Non, l'élégance des objets n'est pas réservée aux kékés qui veulent frimer. On peut aussi apprécier avoir un bel objet pour ce qu'il est et pas pour sa prétendue valeur sociale. Ton commentaire me rappelle ceux entendus à la sortie de l'iMac...
avatar alinf34 | 
@marksanders : Tu n'as pas compris quoi dans ; "D'une longueur de 1,2 m, les câbles..." ?
avatar boccob | 
@peated Et oui, fini l'époque ou Apple signifiait élitisme pur et dur avec une "minorité" de connaisseurs/fans (et une minorité encore plus restreinte d'utilisateurs). Depuis les iDevices, Apple c'est devenu prolo ... le truc que tout le monde a ou doit avoir. Le bidule bien fashion qu'il faut montrer, de la racaille de cité, à la star hollywoodienne en passant par l'homme d'affaire ou politique. Normal donc qu'on doivent se retrouver avec tous ces accessoires bling bling. C'est la suite logique.
avatar alinf34 | 
@elamapi : J'adore les gens qui apprécie un produit lorsque peu de gens l'utilise et qui déteste ce même produit une fois qu'il est devenu populaire ;) C'est le même principe pour la musique, il y a des gens qui adore un artiste au début quand il est très peu connu, et une fois qu'il vend beaucoup d'album alors la ça devient de la grosse merde commercial... C'est vraiment n'importe quoi ....
avatar manu1707 | 
@peated : 'Maintenant j'ai arrêté l'iPhone au 3GS, excellent tel par ailleurs, car j'en avais un peu marre non pas de voir beaucoup de personnes avec le même tel que le mien, mais pour le concours du nombre d'applications installées engendré. ' Même chose ici, d'où vient ce besoin de te positionner comme ça en fonction des autres ? Qu'est-ce que tu t'en fous si les autres font de stupides concours d'applications ? En quoi ça t'affecte, toi et ton utilisation personnelle de ton outil personnel ? En fait je ne vois pas la différence entre ton comportement et celui que tu dénonces. Eux sont des suiveurs, toi aussi finalement puisque tu prends leur exact contrepied. La vraie sagesse serait de ne pas faire dépendre tes goûts de ceux des autres, dans un sens comme dans l'autre.
avatar BSG75 | 
@Ali Baba Beau commentaire sur le mimétisme et son double opposé.
avatar neochti | 
Ah-ah-ah. On prend vraiment les clients iPhone pour des idiots.
avatar boccob | 
@peated Ba si tu achetes un bien en fonction des besoins et pas du look, osef de ce qu'en font les autres. Et je ne parlais pas de toi en particulier. @quentin54 +1000 c'est exactement ça. Perso, je pense qu'il faut relativiser. On peut vouloir une certaine esthétique sans pour autant être une fashion victim, on peut ne pas en vouloir sans pour autant être un gras geek barbu. Se faire plaisir n'a pas besoin de justification. J'aime manger une fraise tagada. La necessité d'une telle action est inexistante. Pire, aucun retour à attendre de ce geste si ce n'est le risque de carie dentaire. Ce n'est pas plus, ou moins, idiot que de se faire plaisir en s'achetant un cable coloré, que de choisir la couleur de sa voiture ou la forme de son savon.

CONNEXION UTILISATEUR