Streaming : TF1 lancerait un concurrent à Spotify

Nicolas Furno |

Selon ElectronLibre, TF1 s’apprêterait à lancer une offre… musicale. La première chaîne française voudrait venir concurrencer Spotify ou encore le Deezer national avec une offre que l’on imagine très similaire, avec abonnement ou avec publicités.

Difficile, à ce stade, de savoir ce qui permettrait à ce nouveau venu de se distinguer de la pléthore de services concurrents existants. TF1 devrait au moins pouvoir compter sur Didier Semah, un ancien d’Universal Music qui, on s’en doute, connaît bien le milieu. La chaîne qui appartient au groupe de Martin Bouygues pourrait-elle obtenir de meilleurs contrats que ses concurrents et ainsi proposer une offre plus intéressante ?

Quoi qu’il en soit, les audiences en baisse depuis quelques années poussent logiquement la chaîne dans d’autres domaines. La musique en streaming sera-t-elle la bonne réponse ? Difficile de le savoir pour le moment, mais quand on connaît le succès très relatif de son offre de VOD…

avatar bbn | 
Cette identité visuelle n'est plus d'actualité chers amis.
avatar Roberto Alagnagna | 
Avec tous les jingle des émissions de merde de TF1, l'intégrale des enflures avec ribery et chandelle qui chantent faux, nrj hit music 52 et le best of the best de ah que Johnny le nanard...
avatar Roberto Alagnagna | 
Enflure = enfoire Et chandelle = candeloro
avatar FabienR. | 
Ha... Ha.... (Nelson des Simpsons) Vivement l'arrivée de Netflix qu'on entende plus parler de cette TV-poubelle.
avatar Thymotep | 
Qu'ils lancent un concurrent à netflix qu'on rigole un peu
avatar Tabouret | 
La bonne blague! Deezer à déjà du mal à lutter contre Spotify alors je vois difficilement TF1 capable de prendre le dessus ou même simplement émerger. Personnellement, je ne veux même pas en savoir plus, ils ne sont et ne seront pas crédibles... Peu importe le domaine envisagé!
avatar actarus33 | 
Déjà que leur appli c'est de la merde !! Il y a des pub de pub ! C'est infect. Parfois j'ai envie de leur mettre des claques... Nos chers voisins ... Omg
avatar gemrosh | 
Ils n'ont vraiment rien compris... Comme la FNAC d'ailleurs. A part copier sur les autres. Ils arrivent sur un marché déjà saturé. Je ne vois pas du tout ce qu'ils pourraient proposer pour se démarquer.
avatar neochti | 
Droit dans le mur... Sauf à imaginez que c'est une construction purement financière : 1/ on fédère ses clients existants autour d'un produit 2/ quand le marché consolide on vend le tout à un concurrent (Deezer ou Spotify). Quand je pense que l'exception culturelle française autorise le financement de films français merdiques (= nos impôts) au lieu de s'unir pour construire une offre française concurrente à Netflix.
avatar ElGringo13 | 
@philiipe : si c est pour avoir une plateforme française qui vends des contenus étranges je vois pas le bénéfices. même net flux créé sont contenus pour se différencier des autres. il faut aider a la production et la création. il faut juste mieux cibles et repartir. et en général on essaie d investir dans quelque chose qui rapporte ( j ai pas dis que c était bien )
avatar akaaw | 
La premières chaîne française ? Je veux bien pour le numéro mais pour les parts de marché... Qui regarde cette chaîne ? Sérieux j'ai pas maté un programme dessus depuis plusieurs années.
avatar ElGringo13 | 
@jesfr : regarde les audiences et tu verra qu' une grande partie de la population regarde TF1.
avatar actarus33 | 
@jesfr : Qui regarde la télé tout court ? Je regarde juste le sport... Ces émissions débiles, les films mise a part un dimanche sur 10,... Ces pubs, ces infos der tournées ... Bref je m'en porte que mieux depuis.

CONNEXION UTILISATEUR