iOS 7.1 découvre les Apple TV en Bluetooth

Nicolas Furno |

Le site AFP548 a fait une découverte intéressante : avec iOS 7.1, un appareil iOS peut détecter un Apple TV sans passer par le réseau Wi-Fi, mais en Bluetooth. C’est très pratique dans certains cas, notamment en entreprise ou dans un milieu scolaire, où les réseaux Wi-Fi ou Ethernet peuvent bloquer le protocole Bonjour utilisé pour qu’un iPhone détecte automatiquement l’Apple TV. Dans ce cas, c’est le Bluetooth qui prend le relais.

La fonction nécessite d’installer les dernières versions d’iOS sur l’appareil mobile et sur le boîtier. Il faut aussi des produits récents, puisqu’il s’agit de Bluetooth 4 : seul l’Apple TV 1080p est capable de le gérer, et côté iOS il faut un iPhone 4s ou mieux, un iPad 3 ou mieux ou un iPod touch 5G. Pensez bien évidemment à activer le Bluetooth sur l’Apple TV, ce qui n’est pas le cas par défaut.

Ajoutons que le Bluetooth ne sert qu’à la découverte de l’Apple TV et à la première connexion. Par la suite, les données entre l’appareil et le boîtier sont transmises via le réseau local.

avatar jarno24 | 
Donc, dans un établissement sans Wifi, pas de possibilité de streamer la video en Airplay ?
avatar Florian1293 | 
@Mark Twang : Le débit autorisé par le Bluetooth ne serait certainement pas suffisant. Déjà que pour l'audio, le BT est limite en terme de qualité (même avec les meilleurs codec) Par contre, je ne sais pas si l'AppleTV peut créer un réseau WIFI, pour une connexion ad hoc avec un appareil iOS. Un réseau tiers serait alors inutile.
avatar jarno24 | 
Bonne question. Si quelqu'un a la réponse...
avatar Soseki | 
@Mark Twang : Avec un iPhone ou un iPad cellular, on peut créer un réseau Wifi via le partage de connexion, si jamais ça peut fonctionner.
avatar 7fois si | 
Cela pourrait être pratique pour pouvoir utiliser l'iPhone comme clavier pour l'AppleTV.
avatar mcharpentier | 
@huit8 : C'est déjà le cas quand tu fais une recherche mais pour cela il faut l'application remote!
avatar Mousse72 | 
Et merde, iOS 7.1 ne découvre pas ma souris en Bluetooth ! Les usages TV j'en, ai rien à battre, j'ai pris un iPad pour sa compacité doublée d'une bonne autonomie en mobiité. Et, quand je travailles avec mon clavier Bluetooth dessus, je doit cliquer avec le doigt sur l'écran quand je suis sur Pages, ce qui une fois sur quatre fait basculer en arrière sur la table l'appareil emballé dans la smartcover d'Apple.... Ou alors, il faut s'y mettre à deux mains.... Casse-couilles !
avatar T!b | 
Et oui, malgré tout ce qu'on cherche à nous faire admettre, dès qu'on a besoin de *produire* sérieusement, c'est d'un ordinateur dont on a besoin, pas d'un iPad.
avatar jarno24 | 
@HyperBallad Qui cherche à faire admettre cela ? J'ai toujours lu que les tablettes servaient pour les besoins courants et basiques comme la lecture de média, le surf, et les mails.

CONNEXION UTILISATEUR