Dr Fone récupère les données perdues (autant que possible)

Mickaël Bazoge |

Et soudain, c'est le drame. Un tapotage malencontreux sur la corbeille, une restauration malvenue, un passage dans la machine à laver… et l'iPhone vient de perdre ses précieuses données. Il existe heureusement de nombreux utilitaires de récupération de fichiers perdus, mais la version 4.6 de Dr Fone est sans doute un des plus complets sur le marché, même s'il se révèle relativement coûteux. L'application, disponible sur OS X et Windows, prend en charge la récupération de plusieurs types de données (jusqu'à 18), depuis une sauvegarde iCloud ou iTunes, ou encore directement depuis le terminal iOS.

Dans le cas de la suppression par inadvertance de fichiers sur l'appareil que l'on souhaite récupérer, il faudra penser à utiliser rapidement le logiciel (ou un de ses concurrents) : l'espace de ces anciennes données peut être remplacé à tout moment par de nouveaux fichiers.

Si l'on ne possède pas de sauvegarde dans le nuage d'iCloud ou directement sur son Mac, Dr Fone pourra tenter de récupérer 8 types d'informations depuis un iPhone (à partir du 4S), iPod touch 5G et iPad (à partir du 2, mini compris) : messages, contacts, historiques d'appel, les rendez-vous, rappels et notes, les signets de Safari, les documents des apps ainsi que les conversations WhatsApp — ces deux derniers types sont des nouveautés de la version 4.6. Sur des terminaux plus anciens (iPhone 3GS/4, iPad 1, iPod touch 4G), le logiciel est beaucoup plus généreux au niveau des types de données récupérables.

Il en ira de même si l'on dispose d'une sauvegarde iTunes ou iCloud; dans ce cas, ce sont 15 types de fichiers (dont les messages texte, les photos, la messagerie vocale, ou les pièces jointes) qui sont pris en charge. La mise à jour apporte aussi le support des sauvegardes iTunes protégées par mot de passe.

Localisé en français, Dr Fone comporte une interface loin des canons habituels d'OS X (qu'il s'agisse de Mavericks ou de Yosemite), mais qui n'est pas désagréable pour autant — du moins, on arrive à y retrouver ses petits sans problème. L'éditeur Wondershare propose son logiciel en version démo gratuite, avec des limitations : elle ne permettra que la prévisualisation des données supprimées. Le prix de la licence est de 99,99 euros, mais jusqu'au 9 août, on pourra obtenir 32 euros de réduction avec ce coupon pour Windows et pour Mac.

avatar Jeckill13 | 

Oh ! Vous y avez même pas foutu un lien vers votre livre "sauvegardez" !

avatar Jeckill13 | 

@Vaudan

Ah ben tant mieux ça n'avait pas d'autre but !

CONNEXION UTILISATEUR