Smartphones : hausse du marché de 38 % au deuxième trimestre

Stéphane Moussie |

Par rapport au deuxième trimestre de 2011, le marché des smartphones a grossi de 38 % pendant la période s'étalant de mars à juin cette année. C'est l'estimation qui est faite par un cabinet d'analyse, Strategy Analytics, qui note néanmoins que la croissance devrait ralentir dans les prochains mois dans la zone euro, l'Amérique du Nord et l'Asie en raison des conditions économiques.

Selon le cabinet, le prochain iPhone ferait rebondir le marché lors de sa sortie. Les terminaux compatibles 4G LTE devraient aussi connaître un fort succès cette année.

Par ailleurs, Anil Doradla, un analyste, a déclaré hier que l'iPhone n'était plus le téléphone le plus vendu par Verizon, un important opérateur télécom américain. Selon lui, c'est le Motorola Droid RAZR MAXX — vendu 300 $ (240 €) avec abonnement de deux ans, 800 $ (640 €) nu — qui a détroné l'iPhone.

Une assertion qui a été démentie par un second analyste, pour qui l'iPhone 4S est de loin le smartphone le plus populaire chez Verizon, mais aussi chez AT&T et Sprint. Au cours du dernier trimestre, l'opérateur a vendu 3,2 millions d'iPhone. Un smartphone vendu sur deux était un téléphone Apple.

[Via Strategy Analytics]

avatar djmat | 
Tu rigoles ? Tape Galaxy SIII sur Google actualités ;) Même si l'iPhone reste devant Samsung avec un seul modèle fait maintenant des ventes se situant dans la même échelle que celles d'Apple : d'octobre à décembre Apple a vendu 37 millions d'iPhone soit un peu plus de 12 millions par mois. Or Samsung annonce que selon ses prévisions au rythme actuel, ils vont en vendre 10millions au mois de juillet. Donc l'écart se ressert de plus en plus. Et je pense que d'ici 1 an l'iPhone ne sera tout simplement plus le smartphone le plus vendu. Au moins les gens pourront plus dire "c'est pas normal on compare tout Android avec seulement un modèle chez Apple" Ce qui est sur c'est que maintenant Samsung vends nettement plus de smartphones qu'Apple !
avatar m_enfin | 
C'est mieux de donner du pouvoir à Apple ? On marche sur la tête, aucune d'entre elles devraient en avoir davantage...
avatar gilzecat | 
Ahhh ces analystes... Ce qui est sûr c'est que l'iPhone est du pain béni pour Apple et que sa part dans les bénéfices est totalement hallucinante. Donc savoir si c'est la plus grosse vente ou pas... C'est bien lui qui rapporte le plus et c'est ça l'important.
avatar djmat | 
Et donc ?? tu te réjouis qu'une entreprise se fasse beaucoup de marge sur les produits que tu achète ? Mince et les français qui se plaignent que c'est la crise que le pouvoir d'achat est en berne qu'il est honteux que les hyper marchés se fassent 4 ou 5% de marge et qu'ils ne vendent pas l'essence à prix coûtant !
avatar m_enfin | 
Superboy58 : et dire que ça critiquait les marges d'Orange and co en saluant Free. Enfin je dis ça je dis rien :o
avatar davmacgeneration | 
@tap Orange est criticable ou plutôt condamnable pour entente sur les prix entre les 3 mafiosis. On a salué free comme une ouverture permettant de casser ce monopole partagé. La situation d'Apple est bien différentes ce sont ses innovations et la qualité de ses produits qui lui permettent des marge supérieurs aux autres sociétés
avatar -oldmac- | 
@Superboy58 : Dans un supermarché c'est minimum 30% de marge, hors produits d'appel tel que l'essence. Dans un magasin du coin, c'est 40, voir 50% de marge brut, bien entendu.
avatar m_enfin | 
1er je sais pas, peut être mais on dirait que ça semble être un bon succès ce smartphone. Faut dire que pour une fois l'autonomie est vraiment excellente.

CONNEXION UTILISATEUR