Facebook prépare une mise à jour du SDK iOS

Nicolas Furno |

Après Twitter dans iOS 5, Apple intègre (enfin) le plus gros réseau social au monde dans iOS 6. Facebook sera présent un peu partout dans le système mobile d'Apple à partir du moment où vous enregistrez vos identifiants (lire : Aperçu en images d'iOS 6 : première partie).

Par un très bref billet sur le blog des développeurs, Jason Clark évoque la sortie prochaine d'une toute nouvelle version du SDK Facebook. Ce kit de développement permet aux développeurs d'intégrer facilement le réseau social à leurs applications, comme pour le partage Facebook dans nos applications mobiles.

Les détails restent encore à découvrir, mais on imagine que cette mise à jour utilisera les données enregistrées au niveau d'iOS, plutôt que de demander à l'utilisateur ses identifiants à chaque fois. Le partage Facebook pourra également se faire sans ouvrir l'application iPhone ou iPad du réseau.

Le réseau social continue également ses emplettes. Après l'achat d'Instagram, Facebook s'est offert pour environ 60 millions de dollars Face.com, un service de reconnaissance de visages qui devrait simplifier l'association de photos aux profils correspondants. Ce service prend aujourd'hui la forme d'un site Internet et d'une application iOS : KLIK by Face.com (Gratuit). Dans les deux cas, un compte Facebook est obligatoire et la reconnaissance se fait sur les photos associées à votre compte.


avatar matsfr | 
Très bonne chose pour les jeunes :)
avatar davmacgeneration | 
" un service de reconnaissance de visages qui devrait simplifier l'association de photos aux profils correspondants" ***gratuit*** et sponsorisé par ? (rien de commercial est gratuit dans ce bas monde)
avatar Mini me USA | 
Je comprends pas votre problème avec l'intégration de Facebook. Si vous ne l'utilisez pas, vous ne rentrez pas d'identifiants dans les réglages d'iOS et vous n'en entendrez pas parler. Je déteste Facebook mais faut pas oublier que des millions d'utilisateurs y sont actifs. Si ça peut satisfaire du monde pourquoi s'en priver ? Bref arrêtez de faire vos pleureuses pour un réglage qui n'impactera jamais votre utilisation d'iOS.
avatar xKwaKx | 
En espérant que Facebook n'aura pas un accès encore plus poussé à nos informations privées...
avatar 789qwe | 
J'espère quand même que l'application ne disparaitra pas (c'est une évidence avec toutes les autres versions d'ios qui ne l'intègre pas) parce que j'aime bien consulter fb de temps en temps, mais trouver ce machin partout dans mon téléphone, très peu pour moi.
avatar Taranael | 
ça correspond à quoi la lune collé à l'heure ?

CONNEXION UTILISATEUR